Bonjour,
La voie normale sur la Dent est cotee 6a (5c obl). Quelles sont les cotations la-bas? Sont elles dures?
Par exemple : Clecy, Vieux Chateaux, Aravis…ce n’est pas dure
Bourgogne calcaire - plus dure
Bonjour,
La voie normale sur la Dent est cotee 6a (5c obl). Quelles sont les cotations la-bas? Sont elles dures?
Par exemple : Clecy, Vieux Chateaux, Aravis…ce n’est pas dure
Bourgogne calcaire - plus dure
Posté en tant qu’invité par stephaneprev:
plutot hard…
Bof, elles sont normales. C’est plus le style de rocher qui est déroutant je trouve.
Posté en tant qu’invité par Guillaume_63:
Salut,
A mon avis, il y a un pas 5c plutot dur dans la 1ère longueur (enfin celle qui part du col), et un pas 6a pas
tellement plus que 6a dans la 2ème longueur, mais surement pas moins. Ca passe en artif sans trop de problème.
C’est bien gazeux à ce moment là, et il faut quand meme arriver au point. Tout le reste de la voie est plutot
4c/5a à mon avis, donc pas très soutenu. C’est assez bien protégé globalement
Pour les cotations, j’ai pas une énorme expérience, mais globalement ça me parait etre plutot du type
moyen, légérement sec, mais rien d’extraordinaire.
La 2ème voie la plus facile est la bobo, dont la dernière longueur est une fissure de 30 m en 5c.
La par contre ça m’avait parru vraiment + que 5c, mais c’est probablement lié au style fissure.
Par contre c’est pas du calcaire, donc meme dans le 4c, c’est pas des énormes bacs rassurant, mais
plutot des prises un peu plus petite…
Voilà bonne grimpe !
Les cotations de la rancune sont à mon goût réalistes, peut-être un peu sèches parfois. la voie normale se fait bien, deux pas : 1 en 5c et l’autre en 6a, et parfaitement bien équipé. Par contre, pour les autres voies, les points sont parfois espacés…
La « bobo » si tu tires au clou dans la première longueur (6b) est la voie la plus facile de la Face.
Le reste de la voie est assez varié un peu athlétique et plutôt joli.
Posté en tant qu’invité par JM:
[quote=lioflo]La « bobo » si tu tires au clou dans la première longueur (6b) est la voie la plus facile de la Face.
Le reste de la voie est assez varié un peu athlétique et plutôt joli.[/quote]
Pourquoi tirer au clou?
[quote=JM][quote=lioflo]La « bobo » si tu tires au clou dans la première longueur (6b) est la voie la plus facile de la Face.
Le reste de la voie est assez varié un peu athlétique et plutôt joli.[/quote]
Pourquoi tirer au clou?[/quote]
Merci pour vos reponces! J’ai compris que la dent, c’est pas donee
Tirer au clou - parce que je ne passe jamais du 6b:(
Posté en tant qu’invité par JM:
[quote=KatyaT][quote=JM][quote=lioflo]La « bobo » si tu tires au clou dans la première longueur (6b) est la voie la plus facile de la Face.
Le reste de la voie est assez varié un peu athlétique et plutôt joli.[/quote]
Pourquoi tirer au clou?[/quote]
Merci pour vos reponces! J’ai compris que la dent, c’est pas donee
Tirer au clou - parce que je ne passe jamais du 6b:([/quote]
Effectivement, si tu n’as pas le niveau 6b évites la bobo en tête.
La voie normale est assez facile avec un pas de 5c bien protégé et un dans la dernière longueur en 5c/6a. (Pus impressionant que technique).
Tu as aussi la crete de cocq à coté de la rancune avec quelques voies très abordables…
Ciao!
Ca n’a jamais fait de mal à personne de s’aider d’une pédale, surtout que le reste de la Voie (« La bobo ») est vraiment homogène et moins tordu que la voie normale.
de toute façon, si tu n’as pas le niveau « 6c en tête », tu as vite fais le tour à la rancune
:lol: N’importe quoi !
de tout facon il va neiger la-bas ce weekend donc le tour est deja fait.
ah bon ??? dis moi quelles voies tu fais hormis la normale, la bobo et la classique si tu passes pas 6c en tête à la rancune…
Nan j’déconne !
Plus sérieusement c’est vrai que c’est vite limité, à moins de tirer au clou de temps en temps.
Cela dit ça fait déjà 3 voies. Et et en combinant certaines longueurs, on peut créer quelques autres itinéraires.
En tout cas y’a de quoi s’amuser, surtout avec la Crête de Coq pas loin.
[quote=Nic.]Nan j’déconne !
Plus sérieusement c’est vrai que c’est vite limité, à moins de tirer au clou de temps en temps.
Cela dit ça fait déjà 3 voies. Et et en combinant certaines longueurs, on peut créer quelques autres itinéraires.
En tout cas y’a de quoi s’amuser, surtout avec la Crête de Coq pas loin.[/quote]
c’est vrai que ça fait déjà trois voies et pas n’importe lesquelles. Avec la crête de coq, ça fait pour moi le site majeur de l’escalade auvergnate. On peut même pimenter par le pic du moine, perso j’ai pas testé, il paraît que c’est équipé mais ardos
Posté en tant qu’invité par JM:
Pour ma part, les pédales je préfère qu’elles m’aident pas, mais chacun son truc…
trop musclée la réponse …
sinon les voies citées sont en face sud ( ça prend un peu le soleil)
sinon de l’autre côté, 6 c ne suffit pas forcément …
J’ai fait un petit tour ce WE à la Dent.
Par exemple sur « la Bobo » : Première et troisième longueur assez longues proche des 40 m (la deuxième longueur doit faire moins de 20 m) une dizaine de dégaines, quelques espaces entre les clous proche des 5 mètres et une escalade continue.
Mais tout est bien équipée et la lecture reste facile.
Quand à la première longueur l’équipement permet à ceux qui le veulent de placer une pédale pour passer de la deuxième à la troisième dégaine.