Posté en tant qu’invité par Cohoner J-P:
Je suis indigné au plus haut point, car de retour de vacances, j’apprends que mon club d’escalade - Le Vertical Club de Montataire - ne pourra sûrement pas reprendre cette année. Le responsable, la très renommée Entre-prises, qui s’est permise de venir démarcher notre club au mois de mai, alors que plus personne ne grimpe en salle à cette époque. Et, profitant de notre absence, a proposé une expertise GRATUITE au service des sports de la commune de Montataire, qui nous accueillait dans son gymnase jusqu’alors. Permettez-moi de mettre en doute la neutralité de cette expertise, puisque qu’elle a été effectuée par un prestataire partenaire d’Entre-Prises. Résultat, nos installations ont été déclarées vétustes et dangereuses, notre pan incliné a été mis aux ordures, alors que c’était le point fort de la salle, le mur est inutilisable jusqu’à ce que des travaux soient effectués, je vous laisse deviner par qui… il ne nous reste plus qu’une grotte, bien aménagée, mais de dimension très modeste pour redémarrer la saison. Je ne recherche pas la pitié des lecteurs, mais juste à mettre en garde tous les clubs susceptibles d’être démarché par cette « Entreprise » sans scrupule pour qui l’escalade n’est visiblement qu’un moyen parmi tant d’autre de faire de l’argent. Que cette info soit relayée le plus largement possible et je serai satistait. Merci à tous.