Demande de conseils pour avoir la pattate en montagne

Posté en tant qu’invité par eric:

cecile a écrit:

37 messages : y a pas de quoi pavaner… demande à françois.

je ne pavane pas …

je remerci juste tout le monde de sa contribution …

c pô la même chose…

ps : c quoi cette agression gratuite et non fondée ???

Posté en tant qu’invité par cecile:

C’est pas une agression c’est juste une remarque : 37 messages c’est p’tit joueur… pi faut bien s’occuper en étant médisante… et patate y a qu’un P!!!

cecile a écrit:

C’est pas une agression c’est juste une remarque : 37
messages c’est p’tit joueur… pi faut bien s’occuper en
étant médisante… et patate y a qu’un P!!!

Autant pour moi cecile…mais… non rien…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

étant médisante… et patate y a qu’un P!!!

… et surtout qu’un T entre les 2 A !

Bon ben ça va quoi… on a le droit d’être distraite, non? mauvais esprit, va…

je rigole, je rigole…

et bien c’est toujours ça de gagné

Posté en tant qu’invité par Polo:

Il y a aussi une autre combine pour avoir la caisse en montagne : demande aux coureurs du tour de France…
Mais attention de ne pas te tromper, il parait qu’il y en a qui ne marchent qu’à l’eau pure et aux …patates !!!

Posté en tant qu’invité par wany38:

y suffit kon parle de bouffe…

Posté en tant qu’invité par Gilles:

C’est bien vrai Polo,
Mais ne croit pas, que le monde de la montagne soit bien clair, c’est une illusion, certaine pharmacie sont bien remplies !!!

Posté en tant qu’invité par nico:

Holà j’ai rien écris à ce sujet!
Et comme tout le monde le sais, j’adore raconter ma vie alors :
En plaine, le mieux c’est le roller! (si si!)
Car c’est plus physique que le vélo (en plaine…) et moins traumatisant que la course à pied (sauf si tu tombes…)

Perso, pour garder la forme, j’en fais un peu sur Paris… Mais vu que je sais pas ou aller et que j’ai peur de me perdre et que le tour de mon paté de maisons est vite fait, je les prends pour aller bosser.

Pour les connaisseurs, j’habite porte de Pantin et mon travail se situe à Massy Palaiseau, ce qui me fait une petite promenade de santée quotidienne… (en plus j’en ai marre du RER!)

Bien entendu, ce ne sont pas les même muscles qui travaillent, mais comme ça tu conserves un coeur bien entrainé qui te permet de retrouver plus vite ton niveau habituel dès que tu te retrouves en montagne…

Seuls petits problèmes à roller dans Paris :
-les taxis
-les bus
-les voitures
-les motos
-les scooters
-les piétons
-les vélos
-les travaux
-les flics
-les feux
-les traversées de routes
-les routes en général
-les pavés
-les flaques d’eau
-les trous
-le bitume
-les trottoirs
-la pluie
-le soleil
-le vent
-la neige
-le verglas
-les roues qui se dévissent

Bref, des petits détails qui ne gâcherons jamais la bonne humeur d’un rollerman passionné de… Montagne… (y’a qqchose à redire?)

Posté en tant qu’invité par stefan:

salut Eric

Suis comme toi, en plaine (deux sevres, point culminant:120m a peu pres…), donc mm contraintes, + suis fumeur.

Mon « regime »:

• grimpe 2X / semaine

• vtt (alternance vtt proprement dit/route) 2X / semaine. Seances endurance et de temps en temps, seance speed.

• natation (en ete seulement, mais ça c because y 'a qu’un seul gd bassin dans ma ville - Niort- et accessible seulement en été), 2km minimum

• mais SURTOUT, gerer le timing:
    Strict minimum 1 heure par session d’endurance.
    Ensuite, progresser petit a petit (ex: tu nages 1km 3-4 fois de suite, puis tu passes a 1,5 etc., pour footing tu fais 5min de + toutes les 2-3 seances).
    Respecter des delais entre les efforts d’endurance. Tous les jours, c pas bon du tout (tu t’epuises donc tu ne progresses pas, et en + tu risques traumatismes musculaires et/ou articulaires; idealement pour moi: ts les 2 jours 3-4 fois puis pause de 4-5 jours voire une semaine sans rien foutre du tout), ça c le temps de repos entre les efforts et ça permet une progression vraiment impressionnante.
    Et integrer tt ça dans ta vie quotidienne, cad mettre une rallonge le we (genre tu doubles le temps de velo)

Avec ça, t’auras la patate relativement vite (en 3 mois, tu verras nettement la difference)

Stefan

Posté en tant qu’invité par stefan:

ai oublié:

-faut alterner les sports
-dans une seance, un bon truc, c d’accelerer franchement 5 min de temps en temps
-footing pas tres bon (ça pete les genoux, je sais de koi je cause…) l’ideal est de courir sur gazon
-les efforts d’endurance ont un grand interet, ils vident la tete (surtout les trucs repetitifs comme natation ou footing): le rythme, au bout d’environ 30 min, met dans une espece de « transe », qui me permet de me purger la cervelle et de reflechir a certains trucs de maniere nettement + detachée et donc + efficace. ça, c une source de motivation pour moi.
-avec ta copine (ou ton copain , pas de discrimination), tu verras la difference sous la couette apres tous ces efforts (source de motivation supplementaire :wink: )

stefan

Posté en tant qu’invité par peloche:

Je pense sincèrement que le vélo est l’effort qui correspond le plus à l’effort en montagne (mêmes groupes de muscles qui travaillent, rythme cardiaque, etc…)

A titre d’exemple personnel :
année 2000 : fin de la saison de rugby en mai.
Je commence le VTT à raison de 2 ou 3 sorties par semaine, entre 1 h et 1 h 30.
Je fais une sortie en montagne (Parmelan si tu connais, environ 300 m de déniv) et le Monte Cinto en Corse ( environ 1000m)
Un copain me propose le Mont Blanc. On passe la nuit au Gouter mais on est obligé de redescendre à cause du mauvais temps.
On y retourne la semaine suivante et on fait le sommet en un temps record (3 h 15 depuis le refuge du Gouter, tu essayeras si tu y vas un jour)
Tout çà, avec 1300 m de déniv d’entrainement !Si le vélo n’est pas un bon entrainement !
Il est vrai que la nuit en altitute (3900 m) la semaine précédente a beaucoup aidé, mais quand même. Je tiens à préciser que je fais 90 Kg pour 1m80.
Je m’étais mis au vélo pour avoir la caisse au rugby, et c’est vraiment le truc miracle, surtout pour la montagne !Et çà évite de se niquer les genoux quand on est un peu lourd.
Bon entrainement !
Olivier

Posté en tant qu’invité par Bridget:

Bubu, Alex, Renaud, faites qq chose pour P’tit Bouchon. Il faut qu’elle prenne de l’altitude!!
Sinon, c’est vrai qu’un « piscine-contest » le vendredi soir à Echirolles, ça peut-être sympa! A quand le forum « natation c2c.com »?
Bridget

Posté en tant qu’invité par Manux:

y a un bon moyen, pour moi en tout cas, afin de se mettre en condition, c’est l’apnée…testez-vous gentiment sur votre canapé pour voir combien de temps vous tenez - sans jamais forcer, la règle d’art - et passez ensuite aux apnées statiques en piscine, puis aux apnées coulées.
Le but du jeu n’est pas de s’adpater au manque d’oxygène mais de développer le volume thorassique - en 2 mois c’est difficile, mais au bout de 2-3 ans vous devriez voir le résultat.

Posté en tant qu’invité par j.kalis:

Et si, tu peux avoir des tendinites en natation… c’est un mouvement répétitif, et en le faisant mal et en forçant trop ça peut arriver… certes, beaucoup moins que dans d’autres sports plus traumatiques… mais la tendinite, c’est un truc vicieux, ça arrive un peu partout et n’importe quand!

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

Au sujet des apnées pour se préparer à faire de la marche ou de l’alpinisme je pense que ce n’est pas le meilleur moyen . Perso je ne suivrais pas ces conseils…

Posté en tant qu’invité par David:

Pour me préparer au ski de rando, j’attends les premières neiges et lorsqu’elles sont là : 1h 30 de vélo / jour pendant une semaine.
Ensuite ski de rando 1 à 2 fois par semaine (courses entre 1000 et 1800 m de déniv) et ça s’auto-entretient toute la saison.

Posté en tant qu’invité par vin.le.boss:

Moi je te conseil l’ovomaltine: ca va pas mieux mais plus longtemps
( produit suisse)
@+ vin.le.boss