Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Ah, Cécile, de retour, cool (coule)!
Pour répondre à tes questions:
-1)- j’ai des branchies
-2)- j’aime pas la glace ça me fait mal aux dents, la seule que j’aime c’est celle des montagnes, slurps!)
-3)- super-femme, hum hum, biomachin pourquoi pas!
-4)- Primo, 5000m en 50 min j’aimerais bien, je serais alors championne du monde de nage en eau libre! Tu peux facilement multiplier par 2!!! c’est pas si rébarbatif (pour moi c’est les meilleures z’heures de la journée en fin ça dépend
: 2500m sans rien (enfin je garde le maillot quand même ;-), 1500m avec palmes (trop rapide, ça surfe, c’est génial et ça fait des fesses à la pamela à défaut du reste) et 1000m avec des plaquettes (c’est comme des palmes mais pour les mains). Dites, ça compte ou pas dans le carnet de courses (dénivelée horizontale!)
deuxioi, faut pas compter 100 fois 50 m sinon tu deviens dingue, plutot te faire un petit programme (échauffement 400m NL, 4 fois 200m 4 nages etc…) et profiter du paysage (moi je regarde les oiseaux, le Vercors et la grue qui construit l’extension du bowling d’Echirolles)) et de la densité élevée de bôô maitres nageurs et autres « abdos-plaquettes de chocolat » (hem!).
En fait ce que j’apprécie dans la natation c’est que tu peux ne penser à rien pendant que tu nages, ou à l’inverse penser à plein à plein de choses sans que ça remette en cause ta sécurité (à part respirer de temps en temps). ça contraste avec les activités de montagne comme l’alpinisme où il ne faut au contraire pas se laisser distraire. Là quand t’en a marre de barboter, t’as juste à sortir de l’eau et c’est finit, pas d’engagement, de contraintes (sauf obligation de passer dans le pédiluve, brrrr). Je voulais juste dire que c’est important de ne pas tout miser sur une activité, avoir plusieurs centres d’intéret (le sport, la musique, la lecture etc), ne pas tout faire dans le but de « s’entrainer pour la montagne »… En gros, c’est que c’est bien de vouloir avoir la forme pour la montagne, mais il me semble que le plus important c’est de pratiquer des activités qui te plaisent (j’insiste), quelqu’elles soient (course à pied, salsa, karaté, tennis, tir à l’arc…) c’est un gage d’assiduité. Le plaisir avant tout. Voili voilou!
Bon alors, on va se faire un water-contest finalement! Tous à la piscine d’Echirolles pour une nocturne du vendredi soir ça vous dit? Ou un barbecue-lac party kekpart?