[quote=« avecundcommedusse, id: 1694969, post:65, topic:149486 »]
En 4-5 heures oui.
Si on te voit (un gant, un pied… ), pas besoin de sonde mais d’une pelle. La prochaine fois que tu vas en montagne, tente de creuser à 80-100cm de profondeur à la main, tu vas tout de suite voir l’utilité.
Si on ne te voit pas, DVA sinon l’expression chercher une aiguille dans une boîte de foin devient ta réalité.
Je ne sais pas comment font la plupart des gens ici, moi, c’est DVA allumé des que je suis dans la neige (alpi, ski de rando). Et je ne cherche pas non plus à économiser une heure de pile en le débranchant lors de passage jugé sans risque.
Tu nous raconteras ton stage tiens, ça pourrait être intéressant.[/quote]
J’ai bien compris l’intérêt de pelle sonde et Arva
Je posais la question plus spécifiquement à jcm, là où on était, ou du moins jusqu’où je suis allé, je voyais pas comment meme si y avait une avalanche on pouvait être recouvert par ne serait-ce quelques cm de neige
Pas de soucis pour le stage, j’espère qu’il aura lieu, il a l’air de faire un peu chaud pour faire de la cascade de glace…
Effectivement les Cube sont largement suffisantes meme pour les 15 années à venir je pense Je regrette pas mon choix, meme un modele orienté plus marche j’aurais pas pris, de toute façon c’est l’enfer de marcher avec ça
En matos hyper pointu, y a vraiment que le fait d’avoir 2 piolets genre Quark qui me ferait bien craquer (pas de suite), dans le technique raide et neige dure ça a quand meme l’air bien pratique… Mais j’y suis pas encore de toute manière