Bonjour
Ca fait quelque temps que je suis ce forum et je me suis enfin inscris!
Je m’appelle Hugo j’ai 22ans et je me met doucement à la pratique de l’alpinisme, après 1 an de trail (Euskal Trail, Vignemale, GRP80), j’ai eu une envie de faire de la montagne de manière un peu plus engagée. Tout en continuant le trail bien entendu
Grace à un père Noel plutôt sympa, je me suis pris des La Sportive Nepal Cube et bientôt des Petzl Lynx. Bon pour cette année ça risque d’être du gros matos pour un bon charlot mais j’ai pas envie de changer de matos tous les 2ans.
Et je prendrais surement d’ici quelque temps des piolet Petzl Quark et je serais paré
Je suis inscris au stage alpin FFME d’initiation en mars dans les Pyrénées d’ailleurs si y a des gens inscris!
Je voulais avoir votre avis pour des chaussure d’alpi mais pour l’été, genre VN du Vignemale et petits nevés.
Je pense que le mieux serait une petite paire de trail mais je vais surement aller a Chamonix pendant une semaine pour faire le Mont Blanc debut juillet, est-ce que ça sera suffisant pour des courses style Aiguille du Midi, Grand Paradis ou autre? Pour le Mont Blanc je mettrais mes Cube
Les options que je retiens:
- Chaussure Trail + mini crampons Camp à 30e
- Une autre paire de vrais alpi mais été cramponnable semi auto pour mettre mes Lynx
- Une paire de chaussure tige basse style chaussure d’approche cramponnable?
Enfin, je suis à l’écoute, sachant que je franchement, ça me dérange pas de faire ça en minimaliste niveau pied, pour courir un peu…