Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut,
Je dois me racheter quelques dégaines, que me conseillez vous ??
Pas trop cher et super bien ( comme d’hab … )
A+ et merci
Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut,
Je dois me racheter quelques dégaines, que me conseillez vous ??
Pas trop cher et super bien ( comme d’hab … )
A+ et merci
Posté en tant qu’invité par krtek:
je sais pas si elles sont pas trop chères, mais c le top du top :
Black Diamond, le modèle a file dont j’ai oublié le nom ;o))
Posté en tant qu’invité par The_Agent_A:
salut a vous,
Les degaines Black diamond sont a mon gout parmis les meilleures qui soient, mais il y a bcp de modeles…
la plus souvent citée est la Hotwire que Decathlon « a fond la forme » vend pour un prix avoisinant les 100Frs, oups 15€…
personnellement,j’en ai un jeu complet, et meme si j’en ai d’autres je reviens souvent a celle ci… tu investis un peu mais ca dure…
il y a la plus light: quickwire (tres tres light, prix inconnu??)
sinon il y a les quicksilver… similaire a la hotwire…
Va faire un tour du cote de leur site internet… tu y trouveras les differents gammes…
si il te faut d’autres infos, n’hesite pas…
A.
krtek a écrit:
je sais pas si elles sont pas trop chères, mais c le top du
top :Black Diamond, le modèle a file dont j’ai oublié le nom ;o))
Posté en tant qu’invité par Math:
Les X-fil de Simond sont pas mal: assez légères (105g) et le doigt fil est coudé (bien pratique) ce qui n’est pas tjrs le cas pour ce type de dégaine . En + elles sont à 12-13 euros: bon choix si tu n’es pas allergique au doigt fil!
Posté en tant qu’invité par Fab:
Black Diamond « neutrino »: super legeres (95g), petits mousquetons a fil, genial mais un poil cher, et faut pas avoir des doigts de charpentier!
Fab
Posté en tant qu’invité par Claude:
Les Wild-Wire de Wild Country, 89g pour 15euros. Les gens que j’ai fait grimper avec ont apprecié.
Sinon pour les acharnes de la légéreté il existe des degaines Salewa pesant 75g.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ah tiens, je comprend pas trop comment ils arrivent a faire une degaine de 95g avec 2 mouskif de 36g l’un + une sangle de ~5g…
Enfin bon, c’est pas mal, le jeu de degaine tient dans la poche (mais faut pas en utiliser pour se vacher au relais avec un vieux rappel en 9,5mm gonfle, car je ne sais pas si le demi-cab y rentre…)
Posté en tant qu’invité par ölivier:
– Spirit de chez Petzl – c’est une élévation de pensée.
tu penses à dégainer et hop la dégaine est déjà sur le point et la corde passée dedans…
— pour moi c’est le Top, un poil cher mais bon, ne faut’il pas apprendre à vivre dans le luxe, au cas ou, on ne s’est jamais…
Posté en tant qu’invité par TeamTcheupaoMemberNumberTwo:
Je pense que le mieux est un combiné doigt normal et doigt filaire:
Côté plaquette: un doigt normal (au cas où le mousqueton ait envie de se tourner: cela empèche un peu le phénomène et du coup me semble plus sécurit…)
Côté corde: un doigt fil pour clipper facilement et gagner peut etre en légèreté!!!
Black Diamond fait un modèle comme ça pour environ 15€: ca me semble etre le meilleur compromis.
Dans leur gamme je crois que tu as aussi différentes version des mousquetons: forgés ou non sachant que s’ils sont forgés la qualité est meilleure (à vérifier qd meme).
effectivement je me suis trompé, le neutrino set sont les plus light de chez bd,36gr par moustif, le tout faisant 95gr, la degaine ideale pour les bigwallers…
A
voici le lien pour les degaines Black diamond:
http://www.bdel.com/rockclimbing/biners_enduro_qd.html
la plus vendue et la plus efficace(4x4): la hotwire.
A
Posté en tant qu’invité par DELCEY:
Pour des degaine pas cher a chete les frndo a 7.70
Posté en tant qu’invité par alexis:
et change-les tous les deux mois.
Peut-être ont-ils progressé, mais il y a cinq ou six ans, il fallait les changer trop souvent pour qu’elles soient intéressantes les dégaines Frendo.
Je vote aussi Petzl pour leur durée de vie.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Moi j’ai les memes dégaine depuis plus de 5 ans, et c’était des dégaines qui coutaient vraiment pas cher (les moins cher du marché à l’époque…) et franchement elles sont largement suffisantes !!! Ca doit etre des Laprade ou Lucky peut etre…
A la rigueur l’ouverture du doigt est, peut etre, un petit peu petit pour faire un cabestan avec une corde à double et c’est un peu galere… mais bon c’est quand meme pas très grave…
Et franchement pour le poid, à moins de passer du 8c, c’est pas qq grammes de plus qui changerons grand chose…
Voila mon avis…
Achete les moins chers, et garde tes sous pour l’essence de ta voiture…
Bonne grimpe.
Flo.
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Les Petzl sont bien (forgé, belle finition, résistance au delà de la norme) mais pas avec les sangles courtes Petzl (le mousquetton du haut se coince de travers dans la boucle de la sangle) !
Les mousquettons Petzl sont tout de même beaucoup trop cher par rapport à Black Diamond.
L’argument « achetez Francais » ne tient même pas : les Petzl sont fabriquées … aux USA !
Je vote donc Black Diamond Hotwire : testés depuis peu : le fil marche super bien (pas d’inertie dans le doigt donc plus sùr et grande facilité de mousquettonnage : le doigt cède et ne pince pas).
Cela dit mes vielle Simond (Cliff+Sprint+sangle dyneema+string) sont très bien …
Posté en tant qu’invité par Claude:
Récemment, j’ai grimpé avec des degaines Frendo et elles ont fait des petits accrocs dans la corde. Le bord du crochet du mousqueton est trop pointu et il s’accroche dans la gaine.
Comme quoi ca peut revenir plus cher que ce que l’on pense…
Posté en tant qu’invité par yves:
en doigts fils, les bump (ou un truc comme ça…) de SNAP env 15 euro
Va sur le site du vieux campeur
Posté en tant qu’invité par serge:
Ben moi, j’ai les mêmes depuis que je grimpe et elles vont bien.
Je les entretien régulièrement avec un peu d’huile et un coup de souflette. Elles sont comme neuves depuis 10 ans.
Posté en tant qu’invité par nathali:
J’ai les mêmes et elles sont extra en effet mais dans le domaine « pas trop Cher » pour Bd l audra repasser
Environ 15 euros l’une!
Posté en tant qu’invité par alexis:
Ouais, on les connait tes Lucky tombees du camion … Ben, moi quand je vais grimper avec toi, je prends mes paires …
En dix ans, il n’a change qu’une seule fois ses corps de degaines !