Dégaines

Posté en tant qu’invité par fredo74:

je sais pas ils se sont améliorés, mais les snaps je ne veux plus en entendre parler (modèle bleu et gris): si le mousqueton est à l’envers dans une plaquette (doigt à D dans traversée à D) et qu’il remonte un peu, il se coince en travers sur le méplat où s’accroche le doigt. Tu peux toujours secouer la corde depuis 5 m au dessus du clou, t’es marron et t’as plus qu’à avancer en sifflotant jusqu’au prochain. C’est hyper craignos, je ne les sors plus que pour faire relais ou pour avoir du rab.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Ouaih !

Le souvenir des Snap c’est surtout celui des premières à doigt fil : alors super dur et qui ne présentait pas la sensation de « céder » comme les doigts classiques : il pincait la corde et le doigt (le mien) tout au long du mousquetonnage.
Ceci n’est peut-être plus le cas sur les dernier modèles …

Posté en tant qu’invité par snApman:

La forme des mousquetons SNAP est volontairement fluide avec un nez non crochetant pour faciliter le mousquetonnage. Pas besoin donc de jouer du poignet !..
C’est vrai que l’encoche des premiers modèles était trop prononcée, maintenant elle l’est moins.
Pour + de détails, aller sur snapclimbing.com
Bonnes x
fredo74 a écrit:

je sais pas ils se sont améliorés, mais les snaps je ne veux
plus en entendre parler (modèle bleu et gris): si le
mousqueton est à l’envers dans une plaquette (doigt à D dans
traversée à D) et qu’il remonte un peu, il se coince en
travers sur le méplat où s’accroche le doigt. Tu peux
toujours secouer la corde depuis 5 m au dessus du clou, t’es
marron et t’as plus qu’à avancer en sifflotant jusqu’au
prochain. C’est hyper craignos, je ne les sors plus que pour
faire relais ou pour avoir du rab.

Posté en tant qu’invité par snApman:

Le doigt fil SNAP passe maintenant dans un trong oblong pour un clip confort et durable dans le temps.
P’tit rappel : les 1ers doigts fils SNAP datent de 96 et se sont améliorés je l’espère (!). A cette époque, SNAP essuyait les pots cassés du développement en France, et aujourd’hui toutes les marques se la régalent !
Pour + de détails, aller sur snapclimbing.com
Bonnes x

Posté en tant qu’invité par ludo:

alors moi j’ai +ieurs mod des kong ??? je ne sais plus le nom bleues anodisees et oranges …super top elles sont solides etc mais je crois que questions legerete …!! il faut regarder le vieux camp elles doivent etre ref et j’ai aussi des simond xfile super super mais les kong bien bien resistantes et a un prix du jamais vu…!!! non non c’est vrai vous n’allez pas me croire … je remonte du Verdon on s’arrete dans un decath direction recharge de magnesie etc etc car plus rien pour repartir sur l’Auvergne et ses dalles volcaniques … rayon escalade 25 degaines kong etiquettees et meme ref sous: descendeur en huit decath … au prix de 29frs90 oui oui alors pas trop besoin de degaines mais bon a ce prix quand j’en aurais besoin … je regretterais alors j’ai tout achete … meme pas laisse une…!! et le top c’est que nous avions besoin d’un duvet … eh bin meme le duv il coutait aps la moitie de son prix…!! alors moral de l’histoire c’est que lorsque vous allez a decath meme si pas besoin regardez tout ce qui vous interesse car a force d’exploiter les employeset de na pas payer les stagiaires ils n’ont plus trop envie de se tracasser a regarder et reverifier les pauvres et ils ont raison … a+

Posté en tant qu’invité par Tom:

Prend des rock enpire si t’as pas sde tune
elle sont bien et à 50 balles

A+tom

Posté en tant qu’invité par phil:

j’utilise cinq type de degaine differente et les acart de 10 ou 15 grammes sont pas vraiment le plus important.les X-FIL de Simond marche bien a environ 12.60 euros a++
cao