Posté en tant qu’invité par flo:
Merci, mais ce n’ est pas une canne à pêche que je veux, une dégaine rigide sert simplement aux grimpeurs petits, pour aller mousquetonner un point placé trop haut par un équipeur beaucoup plus grand. Une fois le mousqueton dans le point, il suffit de tirer sur la dégaine pour que celui-ci se referme, et on a pas besoin de pouvoir voler dessus car dès qu’on est monté un peu, on peut remettre une dégaine normale. En fait, j’ en ai une, c’ est pour quelqu’ un d’ autre que je recherche ce type de dégaine. Et la mienne, je m’ en suis rarement servi, mais une ou deux fois, ça m’ a évité de grosses frayeurs dans des voies où pourtant, j’ avais le niveau. Quand on est sur une vire et qu’ il manque cinq centimètres pour aller mousquetonner, ça peut éviter de se faire mal.
Avant d’ avoir cette dégaine , j’ ai pris un gros plomb, parce que pour mousquetonner, j’ ai fait un pas d’ adhérence avec en prise de main, une réglette qui a cassé, alors qu’ il y avait une grosse vire, juste en-dessous. J’ aurais eu 10 cm de plus, je mousquetonnai de la vire.