Dégaine rigide

Posté en tant qu’invité par flo:

Bonjour,
Est-ce que quelqu’ un saurait où on peut se procurer des dégaines rigides avec un mousqueton qui peut se bloquer en ouverture? Ces dégaines permettent d’ aller mousquetonner un point un peu trop haut. SOS escalade en avait, mais ils n’ en vendent plus, car ils ne trouvent plus les mousquetons.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Bsoir ,
J’ai un pote qui a bricolé un mousquif sans doigt , avec une cordelette (avec noeuds) et une rallonge en piquets de tente alu (extensible à la demande !)…ça permet une prise de main , une fois que le mousqueton crochète une plaquette un peu haute ou équivalent…c’est pas fait pour voler dessus… mais j’ai jamais testé…utile ds des voies type verdon où faut sortir par le haut…ou bien ds des voies sans retour possible …surement à ne pas généraliser comme mode de progression…mieux avoir le niveau de sa voie, n’est-il pas ?
Bon bricolage…

Posté en tant qu’invité par F.:

J’en ai vu en venet à Sisteron . Sinon je ne sais pas

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Le mousqueton est de la marque Austria Alpin mais on ne le trouve plus sur leur site web.

Posté en tant qu’invité par Tabarly:

si vous avez besoin de ça pour aller grimper, mieux vaut aller à la pêche? au goujons…

Merci, mais ce n’ est pas une canne à pêche que je veux, une dégaine rigide sert simplement aux grimpeurs petits, pour aller mousquetonner un point placé trop haut par un équipeur beaucoup plus grand. Une fois le mousqueton dans le point, il suffit de tirer sur la dégaine pour que celui-ci se referme, et on a pas besoin de pouvoir voler dessus car dès qu’on est monté un peu, on peut remettre une dégaine normale. En fait, j’ en ai une, c’ est pour quelqu’ un d’ autre que je recherche ce type de dégaine. Et la mienne, je m’ en suis rarement servi, mais une ou deux fois, ça m’ a évité de grosses frayeurs dans des voies où pourtant, j’ avais le niveau. Quand on est sur une vire et qu’ il manque cinq centimètres pour aller mousquetonner, ça peut éviter de se faire mal.
Avant d’ avoir cette dégaine , j’ ai pris un gros plomb, parce que pour mousquetonner, j’ ai fait un pas d’ adhérence avec en prise de main, une réglette qui a cassé, alors qu’ il y avait une grosse vire, juste en-dessous. J’ aurais eu 10 cm de plus, je mousquetonnai de la vire.

Si tu vas voir ma réponse au-dessus, tu verras que ça n’ a rien à voir avec une canne à pêche.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Y’a des fois des sujets qui vous poursuivent…Bye !

Posté en tant qu’invité par olivier:

c’est pas ca que tu cherches des fois??
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58988

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut,

Appelle Mike Cuaz à Sisteron au 06 85 37 58 46. Il lui en restait encore il n’y a pas si longtemps. Il peut te l’envoyer sans problème.

A +

Posté en tant qu’invité par F.:

C’est chez Mike que je l’es ai vues .
Bonne chance

C’ était pas tout à fait ça, mais ça peut remplacer. Merci beaucoup à tous ceux qui m’ ont répondu.
flo

Posté en tant qu’invité par bonzaii:

vas voir sur le site de kong normalement c est eux qui font ce genre de produit
et regarde ensuite la liste des revendeurs.

ou mange de la soupe !!!

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, page 119 du catalogue expé 2005.
joker lucky, 15 euros, petit truc (machin) en plastique qui bloque le doigt ouvert et permet de cliper
bravo pour oser demander quelque chose comme ça !!!
normalement tu aurais du etre submergée par des reponses d’aigris, extremistes style:
mais l’escalade c’est pas ça, et la prise de risques?, si t’est pas capable de mousquetonner, moi jamais ça … etc
bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

C’est malheureusement ce qu’on voit souvant ici mais perso je trouve que le plus important c’est de vivre sa pation comme on vet du moment que ca ne gène pas les autres. Même si u grimpeur passe tout en tire clou ou comme il veut je m’en fou.

De plus flo a très bien expliqué la situation et a bien montré que le problème était du a sa taille et que c’était sécu avant tout et non une question de facilité.

Posté en tant qu’invité par val:

je crois savoir ce que tu cherches
j en ai vu il me semble au catalogue d expé
moi aussi suis pas tres grande et je confirme parfois c est pas cool !
mais je pensai en acheter quelques unes donc merci il est vrai qu avec une seule ca suffit et on interverti ensuite car elles sont pas donné les cochonnes
www.expe.fr
j espere que c est ce que tu cherches

Pour les puristes, je précise que je ne m’ en sers que en grande voie, quand le point a été placé trop haut pour des petits gabarits, et que le point précédent est vraiment loin. Jusqu à maintenant, je m’ en suis servi assez rarement, mais au moins une fois, cette dégaine m’ a sauvé d’ un énorme vol. Et si je l’ avais eu, il y a quelques années, j’ aurai évité un vol de 15 mètres avec à la clé, un an d’ arrêt d’ escalade.
Faisant à peine 1m60, il me semble que les grimpeurs qui font même qu’ 1m70, c’ est à dire plus de 10 cm que moi, ne sont pas très bien placé pour critiquer ce matériel. A mon avis, il vaut mieux essayer de rester entier que de vouloir être puriste à tout prix.
En tout cas, merci pour les infos, je vais donner les adresses des sites à la personne qui recherchait ce matériel.
flo

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je fais 1m70 et déjà la j’ai parfois du mal donc je comprends très bien ton problème.

Posté en tant qu’invité par Wakan Tanka:

…il me semble qu’avec le FROG on ne peux pas clipper les gros rings (couramment
employés dans les équipements conventionnés).
Le reste passe: ptit ring, bis, certaines plaquettes, pitons et autres sections fines…

Bonne grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :

jai la sol a ton pb
alors tu prend un degaien normale

tu ramasse un bout de bois de la longuer ke tu a besoin

tu prend du strap et tu atache la degaine sur le bout de boit ( en atachant le clapet duu mousqueton comme sa sa fai une degaine ouvte

une foi ke tu la mis sur le spit tu tire ds coup sec et hop le tour et jouer ia la degaine de cliper et tde poser :wink: