Dégaine panic : attention !

bah tu peux aussi prendre simplement un crochet d’artif. Ça permet de se reposer ailleurs qu’aux points, de tirer au clou, de passer un pas difficile dans une voie où on est juste…

bah je pense pas. Si tu n’aimes pas l’engagement, bah tu fais pas les voies engagées c’est simple.

???
Qui t’oblige à les subir ?

Il y a un problème c’est qu’il faut relier niveau et engagement.
quand t’engage dans du 7 et plus bien tu vas faire un trou dans l’air et dans ton slip…
quand t’engages dans du 5 ben tu vas te taper tout ce qu’il y a en dessous, vires, arbres et autres proeminence.
J’ai l’impression que les tout bons denigre les grimpeurs de faible niveau tout ca parce que eux n’en ont pas (eu) besoin. Mais emettre un jugement c’est deja prive de liberté…
Donc chacun fait comme il le souhaite, j’aime bien respecter une certaine éthique mais j’ai mes limites, en alpi j’essaye mais je perd pas 1h pour un move, faut avancer pareil en voie sportive.

8 Likes

Fifi est plus court et tu es plus proche du clou et donc tu as une meilleure allonge … bien sûr, celà manque d’élégance mais ds certains cas de voies montagne longues …

Le solo c’est comme la branlette
C’est souvent meilleur tout seul
Mais vaut mieux pas s’en vanter
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Ah ben non, fallait laisser ton message !
:joy:

1 Like

Ahahah, j’ai pas osé :joy: