Posté en tant qu’invité par Alexandra:
En réalité des sujets plus simple auraient etait plus apte,que veu tu que nous puissiont rester serieux ac des sujets comme ca…
Sujet 1;(j’ais jamais fait de science humaine)Si par discour coloniaux on entend propos tenu par les conquérants d’un pays qui se sont apropié le-dit pays ainsi que les populations qui les ocupaient;
On peu ainsi dire que la categorisation, si l’on attend qu’ils sont categoriques, donc irreversibles dans leurs propos et leurs pensés leurs opinions,donc etroits d’esprits, et la stereotypisation,c’est a dire qu’ils ressassent tous les meme arguments,on peu admettre que cela est une triste réalité.
En effet,l’homme qui se pretend le plus dévellopé des animaux,c’est a dire,qu’il est capable de develloper l’art,de réagire non qrace a l’instinct(meme si parfois l’instinct prend le pas sur la raison), mais a la raison, il possede donc une conscience, et un systeme de réflection dévellopé,il a le sens de l’estethyque(meme si certain manque de gout).Seuleument,quand l’homme rejoin la bete,entendez par la animale, ils obehissent a un systeme basé sur des pensée dites « cliché »,incapable de raisoner par eux meme, ils subissent l’influence d’autre « animaux », qui eux meme…Et c’est ains que la xénophobie enjendre le racismes, le racisme la haine, la haine le retour aux instincts animaux, le retour a ces instincts, des pensés dicté, des pensé dicté, la stereotypisation. Les hommes ont besoin de reperes, la societe leur donne, si le chef de l’etat ou un deux ses « sous fifres » est etroit d’esprit, son peuples est guidé, il croi en lui, sauf quelques exeptions,rares,ils suivent. De nos jour les colonies ne sont plus,ou presque(?),il me vient un doute, mais l’homme dont l’une des differences ac l’animale et de garder une trace de son histoire est incapable de se souvenir des erreurs passé et les ressaces incéssament(guerres,biffurcations politiques…).
Il en ai de meme pour les conquerants…
Au puis zut, faut que j’aille au lit,en plus je n’y connais rein en con(qu)erants…Désole je pouvais pas ca m’as trop pris la tete…