Défouloir pour déconneurs impénitents

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On s’est aperçu avec Denis que de nombreux forumers parviennent à produire des litanies d’âneries en réponse à des sujets parfois sérieux. C’est pitoyable (c’est vrai quoi). On s’est demandé si n’importe quel sujet, même très éloigné de l’escalade, pouvait ainsi provoquer ce comportement compulsif obsessionnel récidiviste.

Alors on va faire un test. Deux sujets AU CHOIX, je ramasse les copies demain matin:

SUJET 1: (sciences humaines)

« Catégorisations et stéréotypisations de l’altérité dans les discours coloniaux » : qu’en pensez-vous ?

Et pour ceux qui trouvent ça trop spécialisé, un sujet plus large:

SUJET 2: (sciences physiques)
« Le cosmos et sa globalité: pourquoi, comment ? »

AVANTAGE DE LA METHODE:
Si mon calcul est bon, ça devrait servir d’exutoire pour les amateurs du genre (le genre ânerie récurrente), et on va ainsi purger momentanément du forum les générateurs chroniques d’inepties en les concentrant sur un seul thread. Astucieux non? (Arnaud, si ça marche, je te vends la méthode)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Je suis content je vais avoir l’honneur de debiter la premiere anerie vu que personne ne semble avoir deja repondu, en esperant que personne ne soit en train d’ecrire et le psot avant moi…Bref pour le moment je suis en train de reflechir a la connerie que je vais pouvoir sortir, c’est pas facil, les sujets sont vraiment difficils mais bon je perd pas de temps j’ecris comme ca l’inspi va venir… Je pense prendre "le cosmos et sa globalité, pourquoi, comment? " mais j’hesite je trouve pas grand chose non plus…ou alors des trucs vraiment bidons, (quoique ca change pas de dab mais bon)…j’espere ne pas rentrer bredouille de ce post en sortant au moins une connerie, sinon je pense que ce sera l’elimination… Ah que dire…que dire…vraiment t’es pas cool la Laurent…C’est un piege a con
…et en plus faut etre intelligent!!
Arrg je trouve rien…je suis decu decu decu…je repasserais sans doute plus tard si le jury ne m’elimine pas pour post ne comprenant aucune connerie…
Arrg je me creuse la tete, rien ne vient…faut que je me depeche…Grr…ahh ca fait mal de reflechireeuuhh!! Bouhou Laurent je t’en veut!! :(:frowning: Rien ne vient…rien ne vient…c’est monstrueux, la machin est en panne, et je suis sur qu’olivié ne va pas tarder a arriver ou bien keryss ou benoit, le challenge est serré…
Argg je pense deposer ma demission, la tache est trop difficil sans doute je trouverais cette nuit la nuit porte conseil…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ah bah au moins je suis content j’ai rien trouver mais j’suis le preum’s!! :stuck_out_tongue: HAHA on fait moins les malins maintenant!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Marrant ce message. Dans un sens c’est déjà une sorte d’ânerie exutoire qui sert de défouloir pour un des déconneurs les plus impénitents de ce forum.
Du coup si ca dégénère (y a pas de raison que non) ca va faire un sujet déconnant au milieu d’autres sujets qui eux sont très sérieux (les grimpeurs sont des gens très sérieux, c’est bien connus). Du coup à l’échelle supérieure ton message reproduit la dégradation qu’il cherchait justement à purger.
Pour faire simple, ton post t’aurais du le mettre sur un autre forum histoire de dévier les inepties !

Sinon pour apporter ma contribution au débat de fond, je choisis le sujet n°2 et par un raisonnement en 3 parties dichotomiques antithèse-prothèse-bidulethèse que je développerai plus tard je pense que la réponse est
« petita : parce que. petibé : comme ça. »
J’ai bon ??

Pour le sujet 1: m’étonnerai pas que la vérité sorte du clavier de Ptitseb :
« Jmetlcpatdr*! LOL ! »

  • : d’après le Ptitseb illustré des smilies et abreviations en 15 volumes ca signifie kekchose comme « J’m’en tape le cul par terre de rire » mais pas bien sûr…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Félicitations PtitSeb, j’en attendais pas moins de toi! Ta réponse est effectivement sans intérêt, c’est exactement ce qu’il fallait!!!

T’as tout pigé, et comme en plus t’es le premier à avoir répondu, t’auras les faveurs du jury… (moyenne assurée)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Damned ! J’m’a fait griller par Ptitseb !
En plus ce chouchou il a le prof dans la poche !

Posté en tant qu’invité par Tonton:

« Catégorisations et stéréotypisations de l’altérité dans les
discours coloniaux » : qu’en pensez-vous ?

C’est du français ça? T’ façons j’men fout, ça fait bien longtemps que j’ai passé mon bac alors j’ai plus besoin de faire des dissertes de philo, c’était mes cauchemards

Bonnes chances à celles et ceux qui le passent.

;o)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

MDR Alex!! Je m’étais bien dit qu’on allait se marrer!!!

(euh… moi?? un déconneur? tu dois faire erreur…)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

OUI!!!

C’est sérieux, je n’ai pas inventé cette phrase!! C’est un des axes de recherches d’un laboratoire de sciences humaines à l’Université de Montpellier. Je trouve ça génial…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

YOOUUPPIII!! I am the winner!!! Hahaha…quand je vous disais qu’on faisait moins les malins!! Comem quoi ca sert de taper vite sur un clavier!!!Haha!! Une gratte a tout le monde et en plus j’ai bon!! Rien ne sert de reflechir il vaut mieux courir courir courir!! Et voila ma troisieme contribution a ce post, j’espere bien finir sur le podium, je n’en demordrais pas!! Haha je compte bien gagner et par tous les moyens…!!
Mais ils sont ou…mais ils sont ou les Oliv Benoit keryss et autres tralalalala! (je sais pour le rythme faut dire tres tres tres vite les pseudos!! :p)
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! ^^ (ca en smiley ca veut dire « regarde comment je t’ai bien niq… »!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par denis:

Je vais me tenter au sujet…
Si vous le permettez, je vais partir de mon experience personnelle
Oui j ai suivi des cours de cathé, oui j’ai la stéréo dans ma chambre, non je ne suis pas vieux, et non je n ai pas pris souvent la parole dans mes colonies de vacances…
Cela conduit tres facilement a une unique conclusion possible:
Le tout est dans le rien et réciproquement.

Et vous avez pu le remarquer, sans experience, la pensée n’existe point, sinon je n aurai pas pu aboutir a une telle conclusion…

Posté en tant qu’invité par tripack:

http://escalade.camptocamp.com.mirror.sytes.org/forums//read.php?f=15&i=12279&t=12279

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

En réalité des sujets plus simple auraient etait plus apte,que veu tu que nous puissiont rester serieux ac des sujets comme ca…

Sujet 1;(j’ais jamais fait de science humaine)Si par discour coloniaux on entend propos tenu par les conquérants d’un pays qui se sont apropié le-dit pays ainsi que les populations qui les ocupaient;

On peu ainsi dire que la categorisation, si l’on attend qu’ils sont categoriques, donc irreversibles dans leurs propos et leurs pensés leurs opinions,donc etroits d’esprits, et la stereotypisation,c’est a dire qu’ils ressassent tous les meme arguments,on peu admettre que cela est une triste réalité.

En effet,l’homme qui se pretend le plus dévellopé des animaux,c’est a dire,qu’il est capable de develloper l’art,de réagire non qrace a l’instinct(meme si parfois l’instinct prend le pas sur la raison), mais a la raison, il possede donc une conscience, et un systeme de réflection dévellopé,il a le sens de l’estethyque(meme si certain manque de gout).Seuleument,quand l’homme rejoin la bete,entendez par la animale, ils obehissent a un systeme basé sur des pensée dites « cliché »,incapable de raisoner par eux meme, ils subissent l’influence d’autre « animaux », qui eux meme…Et c’est ains que la xénophobie enjendre le racismes, le racisme la haine, la haine le retour aux instincts animaux, le retour a ces instincts, des pensés dicté, des pensé dicté, la stereotypisation. Les hommes ont besoin de reperes, la societe leur donne, si le chef de l’etat ou un deux ses « sous fifres » est etroit d’esprit, son peuples est guidé, il croi en lui, sauf quelques exeptions,rares,ils suivent. De nos jour les colonies ne sont plus,ou presque(?),il me vient un doute, mais l’homme dont l’une des differences ac l’animale et de garder une trace de son histoire est incapable de se souvenir des erreurs passé et les ressaces incéssament(guerres,biffurcations politiques…).
Il en ai de meme pour les conquerants…

Au puis zut, faut que j’aille au lit,en plus je n’y connais rein en con(qu)erants…Désole je pouvais pas ca m’as trop pris la tete…

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

C’est pas juste,je l’ais lu y’avait personnes,mais le temps que j’écrive…SNIFF SNIFF SNIFF

Bon sinon,s’envoyer dans le cosmos ca pourrait etre sympas…(c’était mon idée de départ mais j’ais voulus faire serieuse…)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Boouuh Alexandra a rien compris!!! Elle essaie de repondre vraiment aux questions!! Je propose un blame ou un point de penalité pour alexandra…et un bonus pour denis et tripack…j’etais mort de rire pour le post de denis et bravo a tripack je sais pas comment t’as fais pour mettre tout ca a l’envers!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Bon alors puisqu’il s’agit de purger momentanément du forum les générateurs chroniques d’inepties en les concentrant sur un seul thread, je ne peux faire autrement que de répondre et de me lancer à mon tour dans ce vaste débat philosophique…

Je pense que la première chose a faire dans une telle situation est de séparer chaque mot des 2 sujets afin d’en connaitre la véritable signification. Aussi je pense que Benoit pourrait nous faire une check-liste pour regrouper chacun d’eux, en précisant éventuellement la ville d’origine, leur falaises préférées et leur disponibilités au mois d’aout … ;o) !

Le 2° excellentissime phénomène, j’ai nommé Mister Kersauson himself, pourrait nous trouver un jeu de mot bien caustique sur les mots ‹ stéréotypisations ›, ‹ altérité ›, ‹ cosmos › et ‹ catégorisations ›.

En voila à présent 2 sévèrement occupés !

Car comme dirait mes anciens profs, toute problèmatique à sa solution, le tout étant de correctement décomposer la donne.

Je pense pourvoir nous fournir qques bouteilles de blanc d’Alsace afin de passer tout en douceur ces qques jours d’intense reflexion qui nous attendent, afiscionados du c2c…

Arnaud, tu nous fait une news ?

Bref, voila un post qui sert à que dalle… j’espere qu’il rentre au moins dans la catégorie et contribuera à me voir bacsuler avec vous dans le paroxisme de l’inutile !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Excellent Denis… ca sent la très bonne note!!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH quelle horreur !
Ils ont tout pété sur notre beau forum :
Regardez pas c’est trop terrible !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah denis a deja separé chaque mot et fait un « jeu de mot » sur chaque…je propose donc un blame pour Keryss…ou alros a l’inverse a bonus vu que la ca sert vraiment a rien
Alexandra.tout le monde l’a lu quand personne avait ecrit…Mais le plus rapide c’est bibi!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par denis:

Venons en au second sujet…
Je n ai pas de telescope pour observer les etoiles, cela rique donc de pénaliser mon raisonnement. Cependant me considerant comme un globe trotter, je vais m y risquer…
Le comment tient dans le pourquoi (mais pas reciproquement sinon ils seraient de meme taille). En effet, le cosmétique tient dans la globalité. On ne peut considérer un atour visuel que dans son ensemble, dans son tout. Et ceci est possible grace a une puissance interstellaire capable de maintenir cette globalité (force de gravitation universelle), et donc de maintenir une certaine cosmétique. Mais cependant, les dechets des sattellites tentent a rompre le cosmétique du cosmos et donc la globalité. Nous vivons donc dans un monde dangereux. cqfd