Défis sportifs de con-finé

Bonjour,

Je trouva ça ridicule comme affirmation. Plus on aime son travail, mieux on le fait. Et si on l’aime, c’est bien qu’on y prend du plaisir ?

Bernard

Oui mais à la base le but du trajet c’est aller au taf et en revenir

Oui mais mon gilet jaune est pas bariolé au marqueur ou à la peinture :grin:

Surement, mais c’est mal.
(Tu te doutes que je te rejoins sur le ridicule de la pensée, mais cela m’a éclairée sur le fonctionnement de certaines personnes…)

Yep j’avais compris.
Tu es donc dans les clous, mais je pense qu’il serait « dangereux » d’exprimer que c’est également un plaisir, dans cette période où le plaisir semble proscrit…
(Enfin ici tu peux l’dire hin ! Mais perso je ne le dirais pas lors d’un contrôle, que je me régale à me faire un peu mal aux cuissots et à observer de près les petites fleurs sur le bord des routes :blush:)

1 Like

Aphorisme du jour:
Mieux vaut être un con-finé qu’un con-fini.
Merci de votre attention et à bientôt.
Remarque: l’un n’empêche pas l’autre.

2 Likes

On est bien d’accord :slight_smile: Dans mon esprit officiel le vélo remplace juste la voiture ; après en effet il y aussi intérieurement un but sportif qua je garde pour moi :wink: Ce qui m’a motivé aussi c’est que l’axe que j’emprunte est à grande circulation et en ce moment vu qu’il n’y a personne l’air est plus enclin à l’utilisation du vélo.

1 Like

Bonjour,
Déjà faite celle là :stuck_out_tongue:

le vélo dehors me manque. Déjà saoulée du Home Trainer …
J’en viens à prétexter aller acheter une carotte pour rouler dehors :joy:
Bref.

1 Like

Dans ce cas, mes plus plates excuses à l’auteur.e pour ce vil plagiat.

Déjà fait par Olivier De Robert

1 Like

Couper/ranger le bois pour l’hiver, 4 tonnes dans les bras aujourd’hui

Original comme sport mais dans clous du confinement :+1::+1::+1:

Tout ça sans sortir de mon terrain!

Ah oui en effet distance plus que respectée et pas besoin d’attestation dérogatoire :wink:

Le site https://unkm.fr permet maintenant de tracer la boucle pédestre qui suit au mieux l’intérieur du cercle.

Par exemple si je me géolocalise vite fait :

(je rigole pas la peine d’envoyer l’hélico :weary:)

5 Likes

Bah pourquoi enverrions-nous l’helico ?
Si mes souvenirs sont bons, tu habitais trézexactement au sommet de la Candelle, tu as déménagé depuis :thinking: ?

Attestation numérique disponible lundi 6 :slight_smile: fini l’entrainement des poignets !!

je vais sur mes 63 ans et pour essayer de perdre à minima mon tout petit niveau descendant 5+/6a en haute école (dans le 34 : Falaise de l’Hortus et les parois de Saint Guilhem le désert), voici mon entrainement quotidien (motivation à remotiver chaque matin…) : gym au sol et debout, assouplissements et abdominaux pendant 20 mn, vélo contraintes fortes dénivelées position assis et en" danseuse" pendant 20 mn, tractions en surplomb avec mon échelle posée sur un mur, les pieds sur les barreaux 15 tractions X 4 à reprendre à chaque fois que je repasse devant l’échelle ! (non ce n’est pas le « fou qui repeint son plafond » !..)
Et la journée peut alors commencer avec des activités plus artistiques (musiques), littéraires et/ou intellectuelles (généalogie) !
Nous vivons une époque formidable…

1 Like

Une conversation au boulot avec des physiciens un peu fantasques m’est revenue aujourd’hui bien à propos.
Le périmètre fatidique du cercle kilométrique coupe sauvagement un de mes chemins juste avant un repli de terrain qui me cache un paysage cher à mon cœur (en gros, on voit la montagne au loin, quoi ; celle avec de la neige, vous savez, là où on ne peut plus aller). Si je vais voir le paysage, je suis en infraction d’une petite centaine de mètres. 135 euros, 1 euro et trente-cinq centimes du mètre… Dissuasif pour l’instant. Je ne dis pas que je ne craquerai jamais.

Mais bon, voilà : dans cette conversation de boulot, avait été posée la question logique et fondamentale de l’unité. Jusqu’où, exactement, va le 1 ? Et si le 1 allait presque jusqu’au 2, disons jusqu’à 1, 999 et autant de 9 que l’on peut en dire ?
C’est vrai, quoi, est-ce que vous dites 1,5 est supérieur à 1, ou 1,5 sont supérieurs à 1 ? La dernière formulation est choquante, et ce n’est pas qu’une faute de langue. C’est un non-sens logique.

La logique de la langue - et la grammaire est logique, elle est la logique, depuis nos lointains parents grecs - veut que l’unité aille jusqu’au 2.

Je peux donc aller voir mon paysage : je serai toujours dans le kilomètre, puisque 1,1 kilomètre est encore dans la première unité. D’ailleurs, je peux aussi courir une heure et cinquante-neuf minutes et cinquante-neuf secondes. C’est logique.

Je ne sais pas si j’oserai soumettre ces arguments à la maréchaussée. Elle n’est traditionnellement que peu portée sur la grammaire scolastique. Quoiqu’on se trompe peut-être sur les gendarmes.

5 Likes

J’aurais tendance à dire que ça se tente.
Les places en psychiatrie étant limitées, ils n’auraient d’autres choix que de te ramener gentiment à la maison.
Autrefois, ça s’appelait se faire réformer P4, non ?..

2 Likes

Normal les physiciens ils pigent que dalle en maths.
Mais quand même je pense qu’ils savent, comme la « maréchaussée », que 1,1 est supérieur à 1.
Après tu tentes si ça te tente.