Défis sportifs de con-finé

Méthode old school
Une carte, un compas. Il y en a pour 20s.

3 Likes

alors moi j’ai bien les carte IGN des massifs que je parcours en temps normal, mais j’ai pas la carte IGN de mon quartier ! :wink:

1 Like

Pour le vélo ca a été clarifié…

Donc en temps que moyen de locomotion ou de ravitaillement alimentaire, pas de limitation en rayon depuis le domicile, durée et distance.

Mais comme l’a expliqué @T7C, c’est assez choquant parce que le vélo pour le sport/loisir n’est nullement interdit dans la loi (le décret autorise les « activités physiques individuelles »), et pourtant les flics vont lire ça et verbaliser en conséquence…

Ça veut dire que non seulement « nul n’est censé ignorer la loi » mais « nul n’est censé ignorer les tweets du ministère de l’intérieur » ?? Enfin c’est délirant de « légiférer » sur twitter quoi…

Et même si les contraventions ainsi faites seront illégales, ça coûte plus cher de les contester que de les payer…

10 Likes

Complètement d’accord. Je n’ai pas Twitter jai recu ça d’un collectif vélo. Et je suis aussi choquée que les clarifications officielles passent par ce biais…
Le fameux collectif essaye de rassembler des elements concernant les amendes abusives…

1 Like

J’approuve tout à fait (d’autant que je n’suis jamais allée voir à quoi ressemblait twitter, et j’suppose qu’on est un paquet de millions comme ça…) !
N’empêche, cette loi-qui-n’en-n’est-pas-une semble avoir bien été entendue par les contrôleurs… Comme l’expérience de @vincioel, je ne me suis faite arrêter qu’une fois à vélo, quand j’étais en pyjama avec un sac à dos quechua pour aller faire les courses.
Mais sur tous mes trajets boulot, où j’ai un sac moins « sport » et un jean, j’ai beau me faire doubler par 2 / 3 voitures de flics par jour, personne ne m’a jamais rien demandé. J’ai donc renoncé au « pyjama » pour aller au boulot, tant pis pour le confort…

Pas dit. ça coute en temps, surtout, de faire reconnaître son droit. Et du temps, y a du monde qui en a en ce moment. Alors si t’es sûr de ton droit, à mon sens, ça vaut le coup. Comme beaucoup d’« organismes », ils misent sur le fait que la plupart auront la flemme de s’y pencher et de rétorquer relance après relance qu’il y a eu abus. De ma petite expérience de pas mal d’organismes, quand tu tiens bon sur la distance (et que tu as raison, bien sûr !), ça finit par payer (enfin, par ne pas payer, en l’occurrence).
ça y est, tu la reconnais ta lulu :wink: ?

Elles n ont aucune valeur car non inscrite dans le decret du 23… apres tu peux expliquer au keuf que le « velo sportif, » c est rouler ( sur plat) a 35kmh pour les breles ou 45 pour les bon…pendant une heure minimum, et que dans une petit ville, avec des feux, des virages , etc, t es a 20 km:h max et ca c est pas sportif…surtout si t as un cardioF sur toi qui depasse pas 80bpm. Je t accorde que c est pus facile a expliquer quand t as 55 ans que 25… Tout ca viens d une recommandation de la FFC il y a 14 jours pour qui le velo sportif, c est des sorties de 80 bornes au taquet, et donc forcement a 30 bornes du domicile

bon, bin ils ont fini par l ecrire noir sur blanc aussi sur le site gouv.fr, pas que sur twitter…
l exact oppose de l allemagne ou on recommande aux asthmatique de continuer a rouler pour , entre autre, detecter tout signe soudain de faiblesse respiratoire…

2 Likes

C’était ici depuis plusieurs jours, je crois :

La pratique du vélo est-elle interdite ?
La pratique du vélo est autorisée comme moyens de déplacement pour aller au travail ou faire ses courses. En revanche, elle est interdite dans le cadre des loisirs et de l’activité physique individuelle. A l’exception des promenades pour aérer les enfants où il est toléré que les enfants soient à vélo ou trottinette, si l’adulte accompagnant est à pied.

1 Like

Il y avait une formulation rigolote dans le journal local d’ici pour le vélo, du genre « c’est autorisé comme moyen de locomotion mais il ne faut pas que ce soit un plaisir »… J’essaie de retrouver, juste une phrase malheureuse mais ça faisait vraiment punitif.

2 Likes

C’est conforme aux prescriptions de la religion catholique.

6 Likes

ou protestante…
Dont les neuneus qui se sont rendu aux rassemblement de Mulhouse avec d’autres neuneus comme eux sont à l’origine d’une bonne partie des cas de Covid19 partout en France…

Ca vient d’où ce texte ? Le site merde sur Firefox (74.0) et Chromium (80.0.3987.87) , je ne peux pas déplier la partie « question-réponses ». Je n’ai donc pas accès à cette information. De toutes façons, j’ai vérifié, ce n’est pas dans le décret. L’amende éventuelle ne serait donc pas légale.
(j’ai pas de vélo, mais c’est juste pour faire mon gaulois réfractaire).
Je pense que l’idée est d’empêcher les VTTistes et les Véloderouteistes de se planter en roulant à fond et d’aller encombrer les urgences. De toutes façons, à moins d’un kilomètre de son domicile, difficile de faire du « vélo sportif ». Même pour moi qui habite en montagne. Plus facile de prétendre qu’on va faire les courses…

Contrôlé par les gendarmes un soir cette semaine en rentrant du boulot (19h20, il faisait nuit et froid) ; après les questions d’usage je leur dit : « vous voulez voir ma feuille ? » « non non on voit bien que vous n’êtes pas là pour le plaisir ». Faut dire qu’avec un gilet jaune, un jean, emmitouflé et les sacoches chargées de courses (je bosse dans le commerce alimentaire) je faisait plus vélotaf que vélosport :slight_smile:

1 Like

Ou à d’autres religions (cf l’islam intégriste)

Gloups… l’épidémie aurait quand même eu lieu car plusieurs entrées possibles (cf la station de ski en Autriche)

C’est la raison pour laquelle tu n’as pas accès à ce texte.

Il faut (!) placer le plaisir là où il doit être, non mais !

Dans le même genre, une collègue de boulot m’a dit il y a quelques temps : « je ne devrais pas le dire parce qu’on n’est pas sensé prendre du plaisir au travail, mais ça m’a fait plaisir de bosser avec toi ».

L’un empêcherait donc l’autre, encore une fois…
Faut que je prépare ma répartie alors, parce que je me vois bien leur rétorquer : « si, si, je prends beaucoup de plaisir à faire mon taf, et j’adore ce trajet en vélo »…
Sinon ils nous pondront l’amendement n°872 comme quoi il est interdit de prendre du plaisir plus de 10 minutes par jour, et seul bien évidemment.

certes… Mais ils sont à l’origine de centaines de cas (pour ne pas dire plus), chacun de ces neuneus-mystiques ayant ensuite contaminé ses proches, qui eux même ont contaminé…

oulah… tu aimes vivre dangereusement. C’est un coup à se prendre un tir de LBD dans les dents sans sommation ça… :wink: