Défis sportifs de con-finé

Bonjour tout le monde, l’idée serait de mettre ici tous les défis sportifs rentrant dans l’esprit du confinement et son cadre légal
Il faudrait bien sûr un côté incongru et atypique dans le sens ou c’est quelque chose qu’on ne ferait pas en temps « normal »

Je commence avec ma séance de trail de ce matin : 50 allers-retours dans le talus/champ mitoyen à ma copropriété pour faire un km vertical avec seulement 20m de dénivelé.

A vos claviers ; uniquement pour partager nos vies de con-finés sportifs :wink:

ps : j’avais vu au JT un gars qui avait couru un marathon sur ses 7m de balcon, sur le Daubé un coureur ayant fait le km vertical dans son jardin ; tout le monde n’a pas j’en conviens, un jardin, un balcon ou un champ mitoyen à 10m de chez lui.

Je pensais, pour juste après le confinement parce que ça ne passe pas dans le cadre actuel, tracer la circonférence la plus exacte possible du cercle de rayon 1 km autour de chez moi, pour le faire en courant en contournant tout de même obstacles et propriétés privées. Le must étant de boucler en pile une heure. 6,24 km, ça ne fait pas courir très vite dans l’absolu, mais avec les mini-détours le périmètre peut devenir quasi-fractal, comme l’avait montré Lionel Daudet (je crois) avec son tour exact de la France. Et puis vu qu’il faut partir de chez soi (le centre), en fait ça fait 8,24 km le temps de rejoindre le cercle et de revenir à la fin.

C’est là qu’un ami montagnard suggérait plutôt d’avertir les propriétaires et de passer les obstacles en direct, en escalade et descentes en rappel s’il s’agit de maisons. On retrouve les pile 6,24 km mais en temps, ça risque de faire plus d’une heure…Et c’est pour après le confinement !

il faudrait se filmer
pour devenir des cons filmés
et faire de la pub avec
pour devenir des cons firmés

8 Likes

En effet :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

Ça peut être du home-trainer, du bloc dans le salon ou du ski-roues sur le parking.

Un pote a couru 5 km dans son jardin de 30m de diamètre. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_closed_eyes:
J’ai récupéré un home trainer in extremis et je fais des sessions « vallonnées » en variant la rési, et en agitant les bras. je dois avoir l’air fine :smiley:
Sinon, classique yoga, gainage et étirements… je cherche à tavailler le haut du corps, si vous avez des suggestions, la grimpe me manque déjà tellement, mais je n’ai rien sur le balcon qui peut me permettre de suspendre ou autre :frowning: des idées ?? me dites pas des pompes, j’aime po ça :slight_smile: et pas de soulever des packs d’eau, j’en ai pas non plus.

à force d’être confinés, on va devenir des cons finis …

2 Likes

Bonjour, tu peux te commander un execiser avec élastiques et pédales et tu peux travailler le haut du corps en traction (20€). Certains sites de sport ou autre continuent a livrer.

1 Like

Une poutre en bois dans mon salon… Deux piolets et je traverse à grand coup de yaniro! Dommage pour le French Style mais je m’embête moins que pendu à mes nomics :grinning:

4 Likes

le tour de la table du salon en partant du dessus, en passant par dessous puis retour dessus. Sans toucher le sol bien sûr !
Dans la largeur pour la version bloc… ou dans la longueur pour la version falaise !
Et pour ceux qui ont une table ronde, à vous de voir…

3 Likes

Au pire,tour de mon gazon,130m,5mD+,avec les taupipinières excellent pour la proprioception

1 Like

Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=0yxK24PJcsRemarque
C’est quand même mieux à 2 quand on peut se faire tenir la table.

Vu que je suis un con fini en convalescence, je confesse incontinent que j’effectue un aller-retour quotidien aux confins de ma commune, sans complice ni consoeur, parmi les conifères.
Arrivé au sommet, je redescends en contrebas et à contrecoeur, toujours sans compagnon ni concubine et sans croiser aucun confrère ni congénère -contagieux ou pas d’ailleurs- ni condé heureusement.
In fine, je suis content.

4 Likes

Tiens, j’avais oublié ce que je faisais à un moment : plier des cordes (si si, ça fait les épaules, je te jure).
Alors oui, c’est pas très folichon (pas plus que de faire des pompes), mais ça permet d’entretenir la technique et puis tu peux te mettre des défis supplémentaires : faire des séries de 10, 20, 100 (?), te chronométrer, des concours avec ton copain (s’il y en a un) à qui va le plus vite, fait la plus belle…

2 Likes

J’vous déteste.
Nan sérieux, c’est pas juste de vivre autant de trucs de malade : j’ai juste trop hâte d’avoir un mois de vacances après pour tous les expérimenter !
Vous nous ferez des beaux comptes-rendus d’expériences, hin, histoire qu’on soit clairs sur les condis ?

Quelle idée…! Moi j’les ai tristement dépliées, pour la première fois depuis trèèèsss longtemps, parce qu’il paraitrait qu’il ne faut pas qu’elles restent lovées dans le coffre trop longtemps. ça n’arrivait jamais, ce trop longtemps, avant. Mais avant, c’était avant :slight_smile:

1 Like

Rien ne t’empêche de les redéplier après ta séance de renforcement d’épaules. Mais j’ai cru comprendre que tu cherchais pas trop à renforcer les épaules (et je comprends, c’était chiant pour rentrer dans les nuisettes entre autres).

1 Like

Pas mal la course dans le petit jardin !!

Le home trainer est une bonne solution aussi en effet.

Gainage et compagnie j’ai du mal mais je m’y mets doucement.

@SDDDRO y faut trouver une autre solution pendant le confinement alors :wink: ça va durer sans doute dans les 6 semaines en tout.

@BenWdk @herve13 : c’est de l’escalade indoor atypique :+1:

@oggy si tu te faire un km vertical c’est chaud mais ça le fait !

@Florence_B plier les cordes c’est chiant mais bon ça occupe et ça fait penser à l’escalade :slight_smile:

@Lulu002
Ca pourrait des poissons d’avril authentiques !

Vu hier au retour de mon petit tour, détour, contour, retour (et au bout il y a une tour !) : deux jeunes de ma petite ville, dans une ruelle de 40 m environ, qui faisaient l’aller-retour dans les 40 m en courant.

Alors soit ils sont dans l’expérimentation des possibilités que nous faisons ici, soit c’est, déjà, le réflexe de prisonnier qui deviendra sans doute le nôtre : ne même plus aller au mur de la prison. Ne plus aller se cogner à la vitre, ne plus passer la tête entre les barreaux. C’est une image, hein, je sais bien que nous ne sommes pas prisonniers - mais il sera peut-être bon de nous inspirer des tactiques mentales des astronautes, des embarqués en sous-marin…

Peut-être est-ce la clé de la survie mentale sur le moyen-long terme. Je dis cela parce que j’y pense, moi, à la ligne externe du cercle kilométrique, j’ai envie d’aller la voir sur le maximum de points possibles… Je ne suis pas encore mûre pour le réel actuel.

y’a des exos comme ça où les mecs courent entre deux lignes avec des bips en allant de plus en plus vite…
:smiley:
J’ai retesté le footing (pas couru depuis… 6 ans pitete ??? hors des ptites périodes de courses en montagne / descente) et décidément, c’est pas ma tasse de thé, mais bon, on va prendre en positif et essayer d’y trouver du plaisir en couplant à un peu d’urban training lors des sorties.

Car j’ai pas bien compris suite aux dernières annonces si on peut faire une sortie vélo 1h dans un rayon 1km ou si y’a juste le footing autorisé…

J’ai tracé le champ d’action sur geoportail, ça ouvre tout un champ des possibles :sunglasses: je vais stabiloter toutes les ruelles :smiley:

edit / j’ai corrigé un peu l’orthographe, y’avait une faute scandaleuse (s à ligne).

Oui c’est mon but aussi, de passer dans toutes les rues dans le périmètre de 1 km tracé avec Géoportail !

1 Like

C’est pas un peu ringard de stabiloter, avec toutes les applications actuelles imaginables ?
On ne va pas en revenir au bon vieux papier-crayon ?