Je ne connais pas cette locution mais suppose qu’elle signifie que le ressort n’a plus de prise sur la came ? C’est en tout cas ce que je constate.
Et j’avoue ne pas comprendre comment cela est lié avec la tige desertie de la masselotte. Au moment où j’ai placé le Camalot, il fonctionnait parfaitement…
Défaillance d'un camalot X4
Comme le fil de rappel est cassé , la came peut tourner librement jusqu’à ce que le ressort se détende complètement et que son extrémité se déloge.
Lors de la réparation du fil, il faudra veiller à retendre le ressort, son extrémité devrait se reloger toute seule. Au pire il suffit de l’aider à se reloger.
Lors de la fabrication du X4, on passe forcément par la même opération, il suffit de la reproduire.
À un moment ou un autre, pour le réparer il va juste falloir mettre les mains dessus, non ?
Aucune raison que ce soit bien sorcier après avoir décortiqué le truc comme il a été fait ici.
(Mais c’est impressionnant l’aide qu’on peut finalement arriver à apporter à quelqu’un qui n’en veut pas…)
Ah la belle lapalissade, un quart d’heure avant d’être cassé il fonctionnait parfaitement.
Au final ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que dans une série X à user trop violemment de la tirette et de la came la tête finit de travers.
Tel qu’il est sur la photo, tu tournes la came dans le sens des aiguille d’une montre. et… ohhhh magie le ressort revient à sa place.
Tu en profites pour faire faire un 360° dans le sens des aiguille d’une montre à la tirette qui ne devrait pas passer au dessus du cable principal mais en dessous.
Comme le fait la tirette de la came qui est contre la planche en bambou.
Malgré un premier avertissement de la modération forum, de nombreux autres messages ont dû être supprimés. Le sujet de discussion est fermé.