Déconventionnement suite

je pense que l’équation est aussi simple que celle des retraites :wink:

en 2017 on tombe à 101 000 licenciés et plus de 6,6 million de budget dans une machine de 41 salariés et 18 cadres d’etat (pour s’amuser à parler en ferraille 6,6 million ça fait 2,2 million de points inox, soit 2200 par sites conventionnés),
combien de licenciés en 2020, maintenant que la pratique a explosé?
est ce que l’on doit considérer que l’augmentation de la population grimpante en falaise a autant augmenté? je ne pense pas
selon moi le nb d’accident ne peut être lié qu’avec le nb de pratiquant, et à la limite au nb de jours de pratique, donc plus ou moins le nb de week end sans pluie :stuck_out_tongue: , et en aucun cas avec le nombre de sites, (sauf cas extreme si certains tombent a l’abandon complet, mais ca ce n’est pas encore le gros pb en france, vu qu’il y a pas mal de monde qui s’active pour, et sur leur propres sous…, et que de toute façon les « friches » ne drainent pas les foules, sinon elles ne seraient plus en jachère) des chutes de pierres arrivent même sur des écoles ultra fréquenté et entretenues! Au final on tombe à 1000 sites conventionnés, ce chiffre est stable vu que la ffme ne conventionne plus de nouveaux site, alors que le nombre de licencié continue d’augmenter. Je parle bien du risque d’accident, si demain on déclare que tous les points des sites conventionnés doivent être contrôlé annuellement par exemple ça va bien entendu changer l’équation…

Si les victimes à vingrau étaient assuré par la ffme elle même, le procès aurait peut être fini autrement? L’assureur de la victime ne se serait pas attaqué elle même…

Tout à fait. Si j’ai l’occasion de voir B Cazanave, je lui reposerai la question.

Pas abonné au DL, mais rien que le titre et l’en-tête font déjà bien plaisir !! :sunglasses: :clinking_glasses:

3 Likes