C’est bien tout ça, mais est-ce qu’on aura toujours le droit de chier ou de vomir dans une longueur ? (j’ai déjà subi l’un et fait l’autre).
Parce que bon, on se focalise sur le covid19, mais quid de la gastro ou autre joueuseté du genre ?
Déconfinement en escalade ?
Bonjour à tous.
A priori, en Île de France, on pourra pratiquer l’escalade sur bloc en forêt. Je l’avais vu au JT hier soir (avec un grimpeur à côté d’un crash pad qui expliquait qu’il fallait tout de même éviter de grimper sur un bloc si un autre grimpeur s’y trouvait déjà) et je le retrouve en lien à la fin de cet article (dans la liste des activités autorisées):
C’est sûr que comme le dit l’article, il y aura sûrement de l’embouteillage dans la forêt de Fontainebleau elle-même, mais il y a d’autre sites de blocs nettement moins fréquentés en idf (et à Bleau même, certains sites sont très peu fréquentés).
P’tit’ étoile.
j’hallucine ! on est au bord de l’extinction de l’espèce humaine et certains se préoccupent de savoir si on peut sortir ou grimper ou aller en montagne
Bin si c’est pour avoir des vies de termites …
On ne doit pas avoir la même perception du bord !
Tu me rassures…
Là ou là par exemple.
Ce que je souligne, c’est que même dans les phases dites de « regroupements », recommander de mettre un masque est ubuesque. En ski de rando par ex, pour peu qu’il fasse un peu froid, tu as du mal à enlever les gants pour sortir le Thermos, donc enlever le bonnet pour fixer le masque, ça me fait bien rire.
Justement, ce que je voulais faire remarquer c’est que leurs recommandations sont en dessous des consignes nationales. Si je ne sais quel décideur national se pointe sur un site d’escalade où les grimpeurs suivent les recommandations des fédés il fait tout arrêter.
Ou comme moi n’a jamais porté de masque
C’est bien ce que j’écrivais plus haut
Le port du masque n’est recommandé que lors de regroupements, ce qui ne représente qu’une infime partie de nos activités, et plutot statiques
J’ai juste lu deux recommandations concernant une situation durant plus de quelques minutes:
- vol en tandem en parapente
- parade en escalade (ce qui ne concerne que le bloc)
Enfin pour l’instant, il y a encore un peu de marge avant l’inéluctable
Je ne sais pas si tu as vu le film « Melancholia » de Lars Von Trier, mais la fin est assez intéressante sur toute la palette des réactions possibles à l’extinction.
On va tous mourir, c’est sûr!
Il y a à peu près un décès toutes les 2 secondes sur terre.
Et je retourne grimper dès que je trouve du rocher sec!!!
nb: cette année n’est pas pire https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436395#Graphique
Je rappelle que chaque année dans le monde, il y a 60 millions de morts…
… et 140 millions de naissances !
C’est à dire qu’on pourrait doubler le nb de morts par an que la population croitrait toujours.
Alors pour la faire baisser par l’augmentation des morts ce n’est pas gagné.
La parade ne concerne pas que le bloc
Lol !
Non, moi j’hallucinerais si on se préoccupait d’aller grimper alors qu’on a deja causé l’extinction de plein d’espèces animales et végétales.
Comment ca c’est le cas ? Rho…
Euh tu n’bosses peut-être pas avec des personnes à risque toi…
Clairement les recommandations sont ubuesques, je te rejoins. Par contre j’t’assure, au bout de 15 jours, on était rodé à ne pas enlever ni toucher les masques au boulot… Après quand tu rentres chez toi te faut 2 bonnes heures avant de réaliser que tu ne l’as plus, mais c’est jouable. Éprouvant, mais jouable.
Je ne sais pas s’il s’agit pour chacun de se protéger de l’autre, ou d’une peur de la maladie.
Enfin perso, j’ai juste envie de protéger ceux qui souhaitent être protégés ! J’ai l’impression qu’on entre de plus en plus dans un système où « l’autre » décide ce qui est bon pour nous… Sauf que mes gars fragiles, y en a qui préfèrent me bisouter et en crever, même si j’aurais bien aimé les protéger. Je ferai de mon mieux pour les protéger tout d’même, mais j’comprends qu’à un moment, la relation de proximité prime pour eux sur le « risque potentiel de la transmission ». Il appartient désormais à chacun de faire ses choix et ses compromis à partir des éléments que nous avons, je crois…
Je viens de voir les recommandations du club alpin suisse …
C’est concis, clair et pragmatique !
Et je vous parle pas du protocole pour les écoles qui tient en 5 pages là où en France on en fait 60 …
J’ai toujours aimé les petits suisses ! (Cette blague ne marche pas avec les thaïlandais !)
Ceux qui ont peur de la maladie me font plus peur que la maladie.
Tu dois soit bcp trop regarder bfm et consorts toute la journée, soit fumer du lourd !
Non mais tu sais on va tous y passer. Et d’ailleurs toi comme moi on n’en jamais été aussi proche de la fin, chaque minute qui passe nous en rapproche.
Et tant même on serait au bord de l’extinction, ben ouaih la première chose que je ferai ou je penserai à faire c’est me tirer tranquille en montagne avec un bon filtre pour la flotte et un bon rhum arrangé
Rien d’autres à dire. La peur est toujours très mauvaise conseillère…
Merci Florent pour les consignes suisses que je trouve logiques et que je comptais grosso-modo appliquer même en sortie encadrée dès dimanche prochain. On devrait recommencer par de la rando avec les ados pour retrouver la forme, si le temps le permet. On ira jusqu’à 10 cependant.
Dans la nature c’est un mécanisme de défense.
Fumer la télé peut-être ?