Déconfinement en escalade ?

comme d hab avec le Parc c est du n importe quoi
quant à attendre une concertation avec le Préfet , la ville et le Parc , l été sera passé et il n y aura plus de problèmes
c est sur qu au niveau sanitaire , il vaut mieux trainer sur la Canebière , on risque de ramasser beaucoup moins de choses que dans la nature , non ?

1 Like

L’un vient nécessairement après l’autre.

Ou pas ! 99 ans c’est vieux ?

Au contraire (Sud Isère).

Non pour les deux.

Comme je l’ai déjà écrit il y a quelque temps dans une autre discussion, notre « salut » viendra du retour au travail, voire aux possibilités d’entrainement des professionnels de la montagne et de l’escalade.
Si les pros peuvent bosser et/ou s’entraîner, égoïstement je suis un peu concerné, mais surtout pour bosser, il faut des clients, et que ces clients soient de fait autorisés eux-même à pratiquer, sauf à imposer la pratique avec un pro, ce qui serait ingérable et invérifiable.

on peut aussi la garder pour se pendre !

Vaut mieux la garder pour attacher le bateau…

1 Like

Mais ce n’est plus une corde cela devient un bout :wink:

J’connais plein d’autres choses bien plus drôles à faire avec une corde.

2 Likes

Tu vas me faire rougir, je connaissais Lulu la Nantaise mais pas Lulu la Marseillaise !

3 Likes

si c’est pour attacher le bateau c’est une aussière non ?

1 Like

t’as connu ? c’est devant chez elle que Lucien « le cheval » s’est fait dessouder.
Et par qui ? Hein ?

Par Teddy de Montréal !
Bon on va stopper là, on va être accusé de disgression…

2 Likes

C’est OK pour Annecy (Haute Savoie)

Je n’ai pas lu tout à fait la même chose : " Quant à l’alpinisme, c’est un peu tôt pour en parler".
Pas sûr que le préfet prenne bien en compte la différence Escalade / Alpinisme.

Je ne suis pas sûr que le préfet comprenne que la différence entre rando / alpinisme n’est pas une question de refuge. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’escalade (voir l’alpinisme avec bivouac) sera autorisée, mais juste que pour le moment ce n’est pas très clair, même si encourageant.

Le passage en question :

Oui, les loisirs de plein air en montagne et les randonnées en montagne seront possibles dès le 11 mai. Quant à l’alpinisme, c’est un peu tôt pour en parler. Je travaille actuellement avec les gestionnaires des refuges, les collectivités locales et les associations à une réouverture progressive des refuges de montagne. Nous l’envisageons éventuellement à partir du mois de juin.

Pour la rando oui, pour l’alpinisme non.
Pour l’escalade c’est flou, est ce que c’est à mettre dans " loisirs de plein air en montagne" (sachant que ce n’est même pas forcément en montagne) ou alors est-ce que c’est à mettre dans l’alpinisme ? Et d’ailleurs qu’est-ce que c’est que cette catégorie « loisirs de plein air en montagne » dont la randonnée ne ferait pas partie ? Le VTT ?

" loisirs de plein air en montagne" autre que la rando : VTT, trail et escalade à mon avis. S’il mettait l’escalade dans la catégorie alpinisme il n’y aurait pas lieu de parler des refuges comme facteur limitant

Eternel débat…
Si je vais faire une voie en face Sud de l’Aiguille du Midi, à la journée, en prenant la benne (donc sans refuge), je fais… de l’escalade ?

Partons du principe que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, nan ?
Tant qu’ils n’en parlent pas en terme d’interdictions, moi ça me va bien : tu peux au moins plaider la bonne foi en disant que tu pratiques un « loisir de plein air dans le respect des mesures blablabla ».

4 Likes

Le problème c’est que c’est à l’appréciation du flic

J’en ai marre des problèmes, j’ai envie de chercher les solutions.

1 Like