Les recommandations officielles du ministère des sports viennent de sortir :
En gros :
- bloc autorisé si pas besoin de parade …
- escalade autorisé si une seule longueur uniquement dans la voie (plusieurs longueurs interdites)
Les recommandations officielles du ministère des sports viennent de sortir :
En gros :
Autant dire que c’est interdit, ainsi que la couenne.
Je n’ai lu qu’en diagonale mais la recommandation de nettoyer son équipement est ridicule.
Un certain nombre de points ridicules en effet. Comme évidemment celui de ne pas autoriser toute pratique avec les personnes avec lesquelles tu vis au quotidien dans ton foyer.
On imagine bien les couples partager le même lit être obligés de s’espacer pour faire un jogging.
Bonjour,
Est-ce qu’on touche plus de choses que dans un magasin ou dans un transport en commun ? Probablement pas. Donc on peut se dire qu’on n’a pas plus de risques avec ça. Pour ceux qui grimpent alors qu’ils ne vont pas dans les transports en commun, le risque est peut-être plus faible que pour ceux qui vont dans ces transports. Bien sûr, ceux qui cumulent les 2 prennent plus de risques. Tout est affaire de statistiques.
Bernard
Je n’ai jamais écris avoir dû payer quelques choses.
Mais avec le ‹ ‹ nouveau monde › › d’après confinement et la prise de conscience de chacun, on peut imaginer chaque grimpeur passant sur un site d’escalade faire un don 1€ par jour ou adhérer à l’association qui gère pour l’année.
Cela permet ensuite d’entrenir le site sans dileme matériel.
Pour Seb enfin libre,
Oui, clin d’oeil aux attestations, autorisations, permis, certificat…
A noter qu’en grande voie, nettement moins de risque de contaminations qu’aux pieds des couennes avec 150 personnes le week end.
Il y a juste le compagnon de cordée avec qui tu fais des heures de route.
Je suis bien d’accord avec toi, je voulais juste souligner l’absurdité des consignes.
L’inscription à vtno est gratuite ? Même si c’est gratuit ça me semble illégal d’exiger d’adhérer à une association.
Peut-être mais est-ce légal ?
Bonjour ,
pourquoi dis tu que la couenne est interdit ?
C’est bien une voie d’une seule longueur la couenne non ?
En effet,la couenne est autorisée et le bloc (sans pareur…).
Oui je voulais citer le message de J2LH plus haut mais ca n’a pas du fonctionner…
Je crois que J2LH veut dire que si la parade est interdite au bloc alors la couenne devrait être interdite car on est censé faire une parade quand le grimpeur n’a pas encore atteint le premier point.
D’expérience, cette parade peut s’avérer tout aussi bien indispensable (pied de voie de merde) qu’inutile quand on a une perche.
Le bloc sans parade, c’est pareil, ça dépend tellement de la situation… On doit pouvoir écrire un livre complet sur la parade tellement c’est un sujet technique.
Charles Albert, 9a (ou 9a- ?) bloc sans parade ni crash pad (ni chaussons) :
Nalle Hukkataival, 9a seul, sans parade :
Je me trompe surement, mais il me semble que ton ironie redondante à ce sujet ne plaide pas en faveur d’une plus grande ouverture des possibles et responsabilisation individuelle.
Que voudrais-tu de plus ? Une interdiction en bonne et due forme ? Ou une autorisation sans mesures pour te déresponsabiliser ?
Je crois qu’aujourd’hui, il appartient à chacun de faire ses choix, de prendre ses responsabilités, dans un sens ou dans l’autre. Qu’attends-tu d’avis postés ici sur ce qui est le mieux pour toi ?
Oui et de la même manière on ne va pas ouvrir les clubs de judo pour les couples de judokas alors qu’ils ont l’habitude d’en faire tout nu chez eux.
J’ai écrit « autant dire que c’est interdit » ce qui est bien différent. Les consignes sont à mon avis quasiment impossibles à respecter.
L’un ou l’autre mais sûrement pas une situation où on ne sait pas sur quel pied danser comme c’est le cas aujourd’hui.
Les recommandations ont elles valeurs de lois ?
Je comprends que les recommandations ont été écrites en concertations avec les fédérations.
Je suis abasourdie de lire autant d’inepties sur nos activités et des interdictions (dans un document de RECOMMANDATIONS) sans vraiment de cohérence !
Je vois qu’en fait il y a eu beaucoup de critique faite au gouvernement qui n’en faisait soit disant pas assez, même des attaques juridiques … du coup ben ils se protègent !
Vos pensez qu’on peut intenter un procès contre l’organisateur du rassemblement évangélique de Mulhouse ? C’est de sa faute tout ça.
La non application de ces recommandations par 2 adultes responsables est elle illégale / verbalisable ?
Bon courage pour les guides …
Si je comprends bien, tu souhaiterais que l’autre te fasse part de certitudes, alors que pour une fois il avoue qu’il n’en a pas et que tu peux avoir ta marge de manœuvre là-dedans pour naviguer en fonction des éléments dont tu disposes ?
Quand une météo te dit qu’il va pleuvoir, et l’autre qu’il va faire beau, tu t’en prends à la météo et à cette situation qui ne te permet pas « de savoir sur quel pied danser », ou tu t’adaptes en fonction des éléments dont tu disposes ?
J’suis épatée par cette demande d’être guidé par l’autre.
Il semblerait que certains le réclament, pourtant…
« Non ne va pas grimper, c’est dangereux ! » vs « Si, va grimper, tu ne crains rien ! »
Je n’arrive pas à imaginer comment on peut grimper d’habitude, comment on peut vivre d’ailleurs, en attendant de l’autre qu’il valide chacun de nos actes…