Merci pour les infos.
Comme tu dis, sur les Vipec il n’y a pas de cran supplémentaire au delà de « walk ». J’ai encore essayé ce we. C’est pas comme mes anciennes dynafit, ou il y a plein de cran et on peut bloquer complètement.
Pour info, j’ai en effet eu un problème de compatibilité au début avec mes Hoji Free Tour sans débord avant, et j’avais contacté le SAV Diamir qui m’avait changé la butée avant. Est-ce qu’il reste un problème de ce coté qui vient de la chaussure? Pas impossible…
Mais lors de mes derniers déchaussage, je soupçonnait le choc sur la poignée trop longue et trop sensible qui faisait revenir celle-ci en mode « ski » plutôt que « walk ». En fait je n’arrive pas à savoir si c’est le mouvement latéral de ramenée du ski qui fait déchaussé (la poignée serait en mode « ski », ma première hypothèse de ce sujet), ou c’est en effet le problème compatibilité des chaussures sans débord et le fait que dans du très raide le ski que je ramène pivote complètement autour des inserts et l’avant de la chaussure sans rebord vient buter sur le petit clapet avant de la Vipec et provoque le déclenchement.
Je sais juste que c’est ma dernière saison avec ce matériel et que les prochaines chaussures seront avec débords, et mes prochaines fix … pas des Vipev. Mais mon but n’était pas de faire du bashing de Diamir, Leur SAV est excellent.