Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Une expérience intéressante faite l’autre soir dans mon salon…
Ski posé à plat, enclenchez la chaussure en position descente, bloquez le talon du ski et tirez sur celui de la pompe : la fix doir déchausser à l’arrière relativement facilement.
Même exercice en bloquant cette fois le ski à l’avant : c’est hachement plus dur et j’ai pas réussi (skis droits fischer tourcaplight 97)! Ca ne fait que cambrer le ski (c’est pas flagrant), ce qui semble empêcher le déclenchement?
Par contre, sur le terrain et non pas dans mon salon, il m’est déjà arrivé de déchausser en chute avant pure (ex : un ski se bloque dans la polenta, je pars en avant et me retrouve en position télémark, oulala ouatche oupse yalla passque je suis pas tombé et clic je rechausse le talon et je continue) sans ressentir de problème ni de dureté anormale au déclenchement.
Des idées pour l’explication du phénomène?
Des témoignages de lésions suite à non-déclenchement en chute avant, sur le terrain?
Nicolas, qui ne regrette absolument pas ses LowTec vu les plus que nombreux avantages comparés à cet inconvénient qui me semble un peu théorique