Decevant magasin yeti de mtp :(

Posté en tant qu’invité par biancotto:

salut à tous
je voudrai vous faire part ce soir de mon mécontentement du magazin « le yeti » à montpellier
!!! j’y suis allé pour acheter de la corde et un absorbeur de choc(pour me fabriquer une longe pour viaferrata), d’entrer l’acceuil bof bof…
on parle quelques minutes et je décide finalement de me l’a fabriquer au lieu d’en acheté une toute prete,le monsieur n’avait pas bien l’air content,il me répond « à vos risque et péril » au lieu de me fler des astuces BOF BOF
j’arrive le soir chez moi et me rend compte qu’il a oublié de la corde (je commande 6m,j’en ai que 5.75) variment bof bof
la prochaine fois j’irai aà EXPE,eux au moins ne se trompe pas et en rajoute meme…
pas digne d’un agasin d’escalade vraiment…à déconseiller…
a++

Posté en tant qu’invité par Gémeaux:

qu’est-ce qu’il y a d’autre comme magasin d’escalade sur Montpellier?

Posté en tant qu’invité par Halluciné!!:

Donc, en gros, tu as dépensé à tout casser 10€ pour un bout de corde et pour lui raconter que tu allais te fabriquer ton matos ton seul (en bref, tu lui fais perdre son temps!)

Pour le mème prix, tu veux pas qu’il t’y emmène aussi, à ta via!!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai du passer au moins 1h au Yeti pour essayer différents modèles de chaussures, et je n’y ai rien acheté (trouvé un tout autre modèle ailleurs).
Mais franchement, l’accueil était tout ce qu’il y a de sympa, et les conseils pertinents.
Je recommanderai plutôt l’adresse.

Chez Expé, j’ai un avis + mitigé.

Mais en fait, je pense que c’est comme partout, ca peut dépendre sur qui on tombe, et s’il est dans un bon jour ou non. Ne jamais juger trop vite…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Il me semble qu’il est « interdit » de vendre des absorbeurs seuls en france. Si c’est vrai, le vendeur est oblige de te dire que le morceau de ferraille que tu achetes n’est reglementaire pour l’utilisation que tu prevois.
Si tous les gens qui subissent un « prejudice » ou ne sont pas recus avec un tapis rouge chez un commercant preferent utiliser un forum au lieu de regler le pb la ou il doit l’etre… c’est pas gagne pour avoir des sujets interessants… Allez, reviens pleurnicher si le commercant refuse de remplacer ta corde, ca sera deja plus justifie!..
Pour ma part, chez un petit commercant, je n’achete que si le vendeur me plait et dans une grande surface c’est si le matos me plait. En suivant ce conseil, tu serais sorti de la boutique au bout d’une minute et tu ne nous bassinerai pas avec cette histoire.

Posté en tant qu’invité par nico:

Mon dieu, pauvre Blancoto, c’est vraiment outrant ce qu’il t’arrives là.
Comme je te plains.

Posté en tant qu’invité par Fred:

lol
si mon histoire te bassine autant,pourquoi y a tu répondu???
:wink:
pour ce qui est du bout de corde,je vais pas me retaper 20 bornes et cramer de l’essence,ca me reviendrai plus cher
cependant je me permet de poser ce post car je ne suis pas seul dans cette situation,j’en connais deux autres qui ont eu le meme pb!!

je te remercie nico de compatir, c’est vrai qu’il est plus rentable de vendre une longe petzl à 70 euros (ss mousquetons) qu’une longe et un absorbeur à 20 euros…

EXPE

Pour reagir et eviter que tout le monde se plaigne pour aussi peu…

au moins,ca fait de la discussion :wink:
à t’écouter,tu me censurerai si c’était possible!!hihihi
a+

Tu as du bol… je n’ai pas ce pouvoir!.
En general je ne participe pas a ce genre de discussions… j’aurais du rester sur cette ligne de conduite.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Strap:

Donc pour résumer, tu reproches au vendeur du Yeti de ne pas avoir pris du temps pour t’expliquer comment éviter de lui acheter du matériel ?

Ca m’étonne pas du mec du Yeti. Moi l’autre jour je vais en falaise, je m’arrête pour lui acheter un grigri, et comme j’avais personne pour grimper je lui demande s’il peut venir m’assurer pour quelques voies à Saint Bau : eh ben le type refuse !!! (alors que je viens de lui poser pour 60 euros !!! et que la falaise est à peine 15 min de Jacou !!!).

Bon dis-moi Fred, t’aurais pas des actions chez Expe par hasard ?

Parce qu’à peu près tout le monde est unanime pour dire qu’au Yeti l’accueil est très sympa et professionnel, les conseils de qualité, et le magasin bien fourni. Sauf toi visiblement (et tes soi-disant « autres personnes » à qui il est arrivé une mésaventure au Yeti ??). Forcément, c’est plus simple de venir se plaindre sur le forum pour dire que t’es pas content. D’autant plus que personne ne va vérifier toutes les conneries qu’on peut raconter sur un forum. Le problème c’est que nous on va pas te refiler ton bout de corde qui manque : si le Yeti s’est vraiment trompé (et ce n’est pas dans ses habitudes), adresse-toi directement à lui, ce sera plus efficace.

Posté en tant qu’invité par Strap:

Fred a écrit:

je ne suis pas seul dans cette situation,j’en connais deux autres qui ont eu le meme pb!!

C’est un peu facile de dire que « j’en connais plein qui ont aussi eu des problèmes dans ce magasin ». Qui? Quoi? Quand? Que leur a dit le Yeti quand ils sont aller réclamer?

Le problème sur ce forum c’est qu’on peut dire tout ce qu’on veut, y compris tenir des propos diffamatoires. Tiens allez je te montre:

L’autre jour je vais chez Expe, je commande pour 6 boites de capotes, eh ben dans le sac quand je suis rentré chez moi y’en avait que 5! En plus, je leur demande comment faire pour réutiliser plusieurs fois les même, ils me répondent « à vos risques et périls ». Vraiment bof bof Expe.

Posté en tant qu’invité par cedric:

Salut,
les bases du commerce ce n’est pas la fidélisation du client, la réponse aux attentes du client, recherche de ses besoins et conseils. J’ai du me tromper, maintenant je pense qu’il nous demande tout simplement si l’acceuil chez YETI est en permanence comme il l’a perçu ou si c’était exeptionnel, pas besoin d’essayer de faire des leçons de moral à 2 balles. C’était tout bonnement un partage d’une certaine expérience comme sur un « FORUM »…

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Cusu:

Strap a écrit:

je commande pour 6 boites de capotes

Effectivement tout le monde peux dire de gros mensonges sur ce forum.
Ta libido t’as trahie mon cher strap : )

Donc on peut deduire le bois de boulogne est sur le trajet entre EXPE et chez toi!

trap a écrit:

L’autre jour je vais chez Expe, je commande pour 6 boites de
capotes, eh ben dans le sac quand je suis rentré chez moi y’en
avait que 5!

Posté en tant qu’invité par michael:

bonjour « biancotto »

merci pour toutes les remarques concernant le magasin tant par tes propos que ceux des réponses émises par le forum.

Je vais d’abord m’excuser si vraiment je t’ai coupé 5.75m de corde alors que en effet tu as payé 6 m de corde. Je ne peux plus verifier si cela est vrai mais je m’engage a te faire un avoir de 0.4725 €.

Pour en effet l’essentiel de tes propos j’assume le fait d’avoir dit a « tes risques et périls », et cela non pas pour te manquer de respect, ni pour te refiler un kit via ferrata tout fait et garantie par le fabriquant.
Mais bien pour te conseiller de renoncer à la fabication d’un kit via ferrata en achetant un brin de corde + l’absorbeur, car comme je te l’ai dit tu ne seras pas au norme( Et les chutes en via ferrata peuvent etre extremes.)
.Et ce n’est pas le magasin qui aurait fait le kit a ta place. A toi de prendre tes responsabilités.

Maintenant si tu penses que ce conseil était déplacé libre a toi, mais sache que si tu prends une chute avec ton kit via ferrata fabrication « maison », il faudra pas te plaindre.

Il est fort probable que cette expérience m’incite a ne plus présenter cet absorbeur qu’a des professionnels ou personne avertit.

Pour finir, étant donné le courage que tu as eu a écrire sur le forum, ainsi que ceux de ton entourage mécontent de l’accueil du magasin (pourquoi es tu venu alors?), je ne pense pas que nous aurons le plaisir de nous revoir.

michael

Posté en tant qu’invité par fred:

merci pour ta réponse michael
j’ai rapelé le magasin hier mais trop tard :frowning: donc j’ai posté sur ce forum
je te remercie pour l’avoir mais je ne vais pas faire un chouillat,cependant c’est vrai que j’aurai préféré en avoir 25 de plus :wink: mais bon j’ai réussi juste juste à construire ma longe…
J’ai peut etre mal percu tes paroles,je reviendrai donc acheter du matos pour ne pas rester sur un malentendu…
en ce qui concerne les technique de corde,pas de souci majeur,je fais pas mal d’escalade
a +

Posté en tant qu’invité par menbalek:

si tu es un bon commerçant
tu lui redonnes 6 m de corde (en récupérant tes 5.75m)

et non pas un avoir de 0.4725 Euro qui représentent 25 cm de corde.
LA HONTE à toi, mauvais commerçant, vas.