Décès du guide Gérard Pailheiret, triste nouvelle pour le monde de la glace et de la montagne
Posté en tant qu’invité par balme2:
*.
[quote=« MALODWA, id: 1087794, post:19, topic:104933 »]Tres triste nouvelle… Gérard m’a fait découvrir le plaisir de la cascade, que de bonnes soirées et de bonnes sorties…
Je pense très fort à sa famille.
*[/quote]
Comme beaucoup de monde ici, ce fut la même chose pour moi. Une super semaine, une super ambiance… Merci Monsieur !!
toutes mes pensées à sa famille.
Posté en tant qu’invité par pac74:
Lors mon stage il y a 2 ans avec toi, Gérard, tu m’as transmis cette jolie passion pour le glaçon et montré ta force de caractère : Le premier jour du stage, tu nous as expliqué qu’il ne fallait pas tomber en cascade au risque de se faire une cheville. Le deuxième, un malencontreux bloc est venu perturber ton brochage et a causé ta chute, validant les propos de la veille. Malgré ta saison qui s’interrompait alors qu’elle n’en était qu’à son début, tu es resté zen ; tu es rentré à pieds ; nous a conduit ; suivi de près toute la semaine et même remboursé la journée…sans même hausser la voix contre le mauvais sort. Aujourd’hui, il t’a visiblement emmené. J’en suis bien triste et te rends hommage.
Posté en tant qu’invité par laurent10:
J’au eu beacoup d’émotion en apprenant ta disparition. Merci Gérard pour le stage que j’ai réalisé il y quelques années et qui m’a permis de devenir moniteur de cascade cette année.
Toutes mes pensées à ta famille.
Laurent
Posté en tant qu’invité par julien 73:
Nous avons passé un bon week-end de grimpe avec gerard ,pleins de souvenirs
Mes condoléhences pour sa famille.
Les savoyards,tu nous reconaitras.
Posté en tant qu’invité par Seb (chx):
C’était il y a un peu moins de 10 ans. J’ai commencé à renseigner ta rubrique concernant les conditions des cascades en Ubaye et autres. Grâce à toi, j’ai développé mon plaisir à escalader ces sculptures de glace et par extension toutes les montagnes englacées.
Quelque part, je te dois une partie de mon diplôme…
Je savais que ça n’allait pas fort, des hauts des bas comme on dit… Le 14 novembre dernier, je t’avais même envoyé un message sur facebook pour te dire que j’essayerais de passer te voir au prochain ICE.
Et là tout d’un coup, j’apprends la terrible nouvelle. Ça fait mal de savoir que tu viens de nous quitter, mais je sais que tu t’es battu jusqu’au bout comme dans tout ce que tu entreprenais… Tu vas nous manquer mais saches que chaque saison d’hiver nous rappellera quel grand homme tu étais !
Une grande pensée pour ta famille, pour tes amis et à tous ceux à qui tu vas manquer.
Bon voyage et encore merci pour tout
Seb
Trois merveilleuses journées de cascade, sous son oeil malicieux, sa chaleur humaine, remontent à la surface de mes souvenirs.
Merci Gérard. Courage aux tiens.
Posté en tant qu’invité par Ogre:
Triste nouvelle, je me souviens d’un stagesécurité sur glacier qu’il avait animé pour le CAF Marseille, ou du sommet du Dôme des Ecrins où on s’était à nouveau croisé.
Toutes mes condoléance à sa famille
J’ai découvert la cascade avec toi Gérard, c’est maintenant devenu une
passion pour moi. Passion que j’ai transmise à mon tour. Tiens j’entends déjà ton
accent chantant !
Adieu Gérard
Toutes mes condoléances à ta famille
Posté en tant qu’invité par francoisc:
Un petit mot pour rendre hommage à ce grand monsieur.
Pour l’avoir croisé au hasard de rencontres au pied des cascades, je peux dire que Gérard était d’une gentillesse inouïe.
Professionnel de la montagne, il possédait aussi l’âme d’un amateur et, après ses années de pratique, il te faisait partager son savoir avec ses yeux de passionné.
Toujours prêt à donner des infos sur telle ou telle cascade, Gérard rassemblait tout le monde dans la grande famille des glaciéristes et te parlait avec une simplicité telle qu’on aurait dit un ami de longue date.
Bien au delà du glaciériste, c’est cet homme plein de vie, humble et généreux, qui va nous manquer à tous.
Pensées à toutes la famille et à ses proches.
Posté en tant qu’invité par glaciétriste:
La maladie a finalement eu le dessus…
Posté en tant qu’invité par pieddnoir:
je viens d’ apprende le depart de gerart pour un autre sommet et luil souhaite longue vie la haut moi je ne l’oublirais jamais amitier et milles pensees a sa famille en personnage extrahordinaire didier
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Terrible nouvelle qui m’a frappé de plein fouet à l’ouverture du site ice-fall.com, en prévision d’un stage éventuel cet hiver.
Des stages ice-fall, j’en ai fait quatre et dès le premier jour, en février 2006, l’accueil chaleureux de Gérard, sa gentillesse, m’avaient fait chaud au coeur. Durant les stages, j’ai surtout grimpé avec Noël, Andrea, Hugues, assez peu avec Gérard et je le regrette un peu, mais il était toujours présent.
Chaque fois, il passait une soirée de la semaine avec nous dans le grenier de Denis et Maryline, en nous montrant des DVD du festival de Banff et aussi le DVD du stage, nous montrant dans des positions parfois cocasses.
L’année passée, pour cause d’autonomie en cascade (acquise grace à Gérard, Noël et les autres, merci beaucoup), je n’ai plus participé au stage, et je le regrette à présent, car rien ne sera plus comme avant.
Mais en tout cas, une chose est sûre: à chaque fois que je grimperai une cascade ou une goulotte, je penserai très très fort à lui.
Posté en tant qu’invité par zana79:
tres triste nouvelle,
j’ai fait un stage l’année dernière aux Ecrins, j’ai apprecie beaucoup Gerard et l’ambiance autour de stage donc j’ai eu envie de refaire cet l’hiver aussi,
tres dommage
Condoléances à sa famille!!
Posté en tant qu’invité par glaciétriste:
Gérard Pailheret est décédé des suites d’une sale maladie. Tristesse infinie pour ceux qui l’ont connu ou simplement côtoyé.
(modération : j’ai fusionné ton sujet avec celui, plus ancien, qui parle aussi du décès de G.Pailheret)