Décès de Patrick Edlinger

Posté en tant qu’invité par fan club:

+1 …

il y a bien eu des fans détruits par la mort de Claude François … alors respecte le chagrin des fans

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Tiens il a plu toute la journée et j’en ai profité pour revoir le film de Patrick Bérhault sur la traversée des Alpes, au cours de laquelle il a démarré avec Patrick Edlinger.
Au moment de leur séparation (après les Dolomites en gros), PE donnait son impression : « ça m’a fait réfléchir cette expérience car là je me sens bien, c’est ça ma vie ; il y aura des changements dans les prochains mois ».
Sympa de revoir ça en tout cas !

Posté en tant qu’invité par Cit800:

et finalement il est mort de quoi exactement??

Il serait tombé accidentellement dans ses escaliers… Un truc de malade pour un gars qui a tutoyé la gravité tout sa vie…

j’ai l’ai mis ce matin le film de Patrick Bérhault sur la traversée des Alpes avec Patrick Edlinger.
c’est un exemplaire que j’ai eu avec montagne de janvier
c’est vraiment un belle hommage dans ce numéro, bien écrit, très respectueux, de belles images

on ne s’en lasse pas
il est (était) vraiment agréable cet homme

peu importe sa mort, c’est vraiment con
c’est trop tôt, c’'est trop bête
peut être pas pour lui, après Patrick.B c’est peut être là qu’a commencé la chute
j’espère que sa biographie, nous fera comprendre tous ces blancs

sa fait du bien d’en parler et d’avoir des réponses
la, je vais me regarder Arrowhead

Rip

Posté en tant qu’invité par Question prématurée?:

Est-il trop tôt pour aborder la question de l’alcool?

Posté en tant qu’invité par Question prématurée?:

ATTENTION, Je n’ai rien contre Patrick et je ne critique pas le fait que cet homme était exceptionnel. Ses actions ont marqués le monde de l’escalade et resteront gravés pendant des années. C’est une légende il n’y a rien à dire là-dessus.
J’aborde ce sujet simplement car je me pose la question. Je sens déjà les critiques acerbes arriver. Tant pis j’assume.

Posté en tant qu’invité par Question prématurée?:

Pas de soucis.

RIP Patrick, mon admiration pour toi est et sera la même quelque ai été ta fin. Merci de m’avoir donné envi de grimper dans des endroits magiques comme ceux de tes films. bonne croix.

Posté en tant qu’invité par Did:

Quelle question ? On sait qu’il avait un problème avec ça et c’est tout, il n’y a pas de question à aborder. Ca fait partie de sa vie et il n’y a pas à gloser là-dessus. Ce serait aussi inutile qu’irrespectueux pour sa mémoire.

Posté en tant qu’invité par niruka:

j’ai une video de dedicaces avec patrick Edlinger tournnee au Citadium

c’est court mais bien filmé
ca t’interesse ?

Posté en tant qu’invité par paix:

Tout ceux qui polemiquent sur la raison de sa mort, ne devraient pas oublier qu’Il laisse une famille, et qu’elle a le droit de ne pas avoir a lire des conneries sur internet.

Le monde de la montagne mérite d’être au dessus de la presse people…

Posté en tant qu’invité par iruka:

c 'est completement vrai ce que tu dis sur l’hypothetique souvenir que peuvent laisser
certaines personnes si charismatiques ou géniales soient elles.
Pas plus tard qu’hier on m’a passé une coupure recente d’un journal
sur les vingt sportifs les plus venérés des francais
on trouve des « fouteux » des années 80 des judokas
basketteurs etc.
rien sur Patrick Edlinger qui avait élu personnalité préférée des francais debut des années 80…

Bonsoir,
Vous avez vu l’hommage a Patrick dans grimper
Le 144 avec quelques lignes
Et un hors série hommage entier que du Patrick c’est pas mal, c’est bien fait
Avec un dvd que je trouve bien court, mais bien.
on s’accroche a se qu’on peu, sa passera surement
il reste dans l’esprit et le cœur des grimpeurs, c’est le principal

OUI !

Si t’as un problème, il y a des forums pour ça:
http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=10

Ici, on parle plutôt d’escalade

+1
Et apparemment certain(s) ne semble(nt) pas comprendre que ce fil est un fil d’hommage, et n’est pas l’occasion d’ouvrir un débat plus général. Une digression a donc été purgée, comme le seront les suivantes.