Décès de Patrick Edlinger

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Pareil. je pense à lui tous les jours… :expressionless:

J’ai hate que le printemps revienne, pour refaire, en pensant à toi, l’Ange, au Verdon.
Tu auras marqué ma vie par ta passion, ta simplicité et ta fragilité d’homme…
salut Blond !

Posté en tant qu’invité par Toulonnais:

En tant que toulonnais d’adoption comme il était, cette disparition me touche et touche nombre de mes connaissance, nous nous rappelerrons toujours de lui que l’on aille grimper au Baou, au Cimaï ou même en allant profiter des traversés au bord de l’eau « sans contraintes morales » à la piade!!

Posté en tant qu’invité par tof:

faut que ce poste atteigne les 1000 tweets, ça serait un bel hommage !

Posté en tant qu’invité par petit troll enragé:

Quand je mourrai, trouvez un moyen autre que les tweets pour me rendre hommage… :rolleyes:

D’un autre côté, sur un forum internet, c’est pas totalement idiot, le nombre de messages.
Mais c’est vrai qu’il ne faut pas se limiter à ça… Alors, allez grimper, allez équiper de nouvelles lignes (je parie que les voies nommées « Le blond » ou quelque chose d’approchant vont fleurir dans toute la France, à n’en pas douter); je pense que ça suffira à lui rendre hommage.

Luis est mort aussi ?

Posté en tant qu’invité par remarque:

quand je sirote un pastaga … je pense aussi à lui :lol:

bonsoir
si sa vous intéresse, le livre d’EDLINGER « la vie suspendue » sort normalement le 26 janvier
on peut le réserver

En fait, la sortie du livre est prévu plutôt le 14 fevrier.

bonjour,
ce n’est qu’une info que l’on ma donné quand j’ai réservé le livre
il était prévu pour le mois de mai, puis pour février et si sa marche pour janvier, c’est plutôt une bonne nouvelle,si on peut dire comme cela
le premier qui l’a le signal au autre

Posté en tant qu’invité par BrunoG:

Moi aussi.
Il nous a tellement influencé et guidé dans notre pratique de l’escalade …

Posté en tant qu’invité par topophile:

NON NON ET NON Je ne veux pas qu’on l’oublie!

Posté en tant qu’invité par Did:

Pourquoi veux-tu qu’on l’oublie. Je crois que pour beaucoup d’entre nous, chaque fois qu’on ira à Buoux, au Verdon ou sur les falaises de Toulon, on aura toujours une pensée pour le Blond, avec l’image fugace de sa figure aussi adolescente que christique dans la vie au bout des doigts.
Et non, ce n’est pas de l’idolâtrie, juste de la nostalgie. Celle qui nous dit qu’on s’est bien éclaté pendant les années Edlinger.

mais non, mais non; ce n’est pas de l’idolatrie ! :lol: :lol: :lol: :rolleyes:

et avec un peu plus d’objectivité, tu vas nous dire que PE à inventé l’escalade, les chaussons d’escalade, le sandwich et le verre d’eau…

j’attend avec curiosité l’interview qui va bientôt paraitre dans Grimper dans un « spécial PE »… :wink: :stuck_out_tongue:

Bel hommage dans le dernier numéro (n°386 de janvier) de Montagnes Magazine. Des images qui parlent …
En tout cas, ils se sont un peu plus fendus que Grimper (qui prépare surement quelque chose de plus étoffé que le numéro de décembre-janvier).

merci pour l’info, car j’ai du mal a me le procurer régulièrement dans mon coin.

Il y a aussi 4 pages dans le Vertical de ce mois-ci.

Posté en tant qu’invité par Did:

Réflexion idiote et déplacée.

en se moment j’ai plutôt tendance a chercher de la doc sur Patrick EDLINGER, tout le temps
je pense que sa passera, sans néanmoins l’oublier
grimper pour moi est très important comme beaucoup d’autre
je fini en glissant une citation que j’aime bien

Citations de Patrick Edlinger :
L’escalade, c’est d’abord le terrain de la liberté.
C’est échapper aux contraintes, c’est rencontrer son désir, exprimer
sa force, sa souplesse, son intuition, c’est justement l’envers d’un
monde régi par des lignes blanches, des garde-fous et le catalogue
des interdits.
L’escalade est une véritable communion avec la nature, afin que sa
pratique moderne reste en harmonie avec les valeurs fondatrices de
l’escalade libre, chaque grimpeur, doit réussir l’alchimie de la
passion, du respect du lieu, des habitants, des propriétaires et des
règles communes.