Décès de Jean-Michel Cambon

Ce monument est mieux là que potentiellement en pleine nature, au pied d’une de ses voies.
Ce perfo qu’aurait pu faire des gamins avec des cailloux au bord d’une rivière revêt un côté kitch qui en fera une caractéristique d’Ailefroide (un peu comme la statue de Balmat et de Saussure à Cham :wink: )

1 Like

j’ai cru à un vieux piton au 1er abord !

Je pense toujours que baptiser un appointement secondaire ( bite/bitard/bitognot) aurait été préférable mais finalement pourquoi pas ce truc un peu bizzare …

Moi je pense que c’est très bien ce cairn, ce qui n’empêche pas de baptiser un bitard aussi.

1 Like

J’irais peut être enfiler sur ce monument l’anneau de corde dynamique qui a tant manqué …

Le monument a été inauguré.
J’aime bien le message et la photo sur la plaque.

8 Likes

De passage la semaine dernière dans les gorges de la Jonte - haut-lieu de l’escalade Aveyronnaise -, je suis tombé sur un panneau routier qui a fait, inévitablement, tilt.
Deux jours plus tard, repassant au même endroit (Meyrueis, exactement), j’ai fait en sorte de ne pas oublier mon appareil photo.

A JMC, artisan de notre plaisir à tous, et pour très longtemps encore. L’artisanat pouvant friser l’Art bien entendu.

8 Likes

on vient de m’envoyer ça :

2 Likes

Reçu aussi il quelques jours.
J’ai participé aussi, il serait bien de mettre le lien sur les itinéraires de ses voies !

5 Likes

C2C étant collaboratif, si tu veux que quelque chose se fasse, le plus efficace est encore que tu commences toi-même à le faire

Completement d’accord. Pour etre efficace il faudrait faire une todolist en wiki avec l ensemble des voies Cambon, pour eviter d aller verifier chaque itineraire, j essaie de voir ca des que je suis plus sur smartphone.

Il faudrait demander à @Miko, il avait fait ce genre de liste pendant le confinement (Ajouter les accès manquants - Alpes francaises).

Je regarde à partir de jeudi. Ca ne doit pas être compliqué à établir.

1 Like

Cool, j’étais en train de regarder ça à partir des livres associés comme le proposait @Florence_B, mais bon c’est pas top.

La communication autour de ces initiatives est totalement en accord avec la mission du projet de camptocamp.org, et en listant les voies Cambon, on pourra facilement rajouter un lien vers le fonds en utilisant le nouveau champ « participer à l’équipement » qui est fait exactement pour cela.

Afin de ne pas avancer seuls dans notre coin, nous allons contacter les responsables de ce fonds pour leur faire part de notre proposition et voir avec eux comment faire au mieux.

5 Likes

A suivre. On verra si un terrain d’entente avec les membres du COPIL peut être trouvé s’affranchissant de rancœurs « passées ».

La proposition consiste en quoi ? Qu’est ce qui est bloquant ? L’absence de possibilité de lister les voies Cambon présentent sur c2c pour intégrer un renvoi vers le site ?

J’avoue que je ne vois pas ce qui empêche de créer ses renvois même si nous ne sommes pas exhaustif. Par contre, il faudrait faire un suivi de ce qui est fait et s’entendre sur la forme du bazard (exemple : Camptocamp.org).

On peut avoir cette liste sans trop de difficulté. Donc aucun bloquage technique, il faut juste que les personnes en charge de ce fonds soient d’accord, et qu’ils choississent le lien le plus opportun.

Pour la forme, le bandeau dans le corps du texte n’est pas la bonne solution, car justement il necessite un suivi. Par exemple, si le lien vient à changer, il faut aller modifier tous les itinéraires. Il y a quelques mois, on a livré un champ fait exprès pour cela, il est préférable de l’utiliser.

C’est nouveau ça ? :wink:

Tu peux mettre un lien vers ça, qui explique le fonctionnement ? C’est quoi l’idée saisir à un seul endroit un lien externe plutôt que sur tous les iti ?

On a déjà vu par le passé une personne s’opposant à ce qu’il y ait un lien dans camptocamp vers son site. Bon, je ne pense pas qu’on en soit la, mais l’occasion est bonne pour renouer un dialogue.

C’est pas trop documenté pour le moment, mais c’est exactement l’idée. Ce n’est pas accessible directement sur le forumulaire, car d’un coup, tu peux rajouter un lien sur tous les iti et points de passage d’un pays.

Ca permet de mettre le lien à jour un une seule manip, et on pourra facilement changer la mise en page si on le souhaite, sans devoir modifier tous les itis.

En pratique, ca ressemble à ca aujourdhui:

2 Likes

Faudra peut être travailler la visibilité du truc mais ça serait une belle avancée !

2 Likes