Décès de Jean-Michel Cambon

Je suis sous le choc de cette nouvelle, tant il faisait partie du paysage de la montagne dauphinoise depuis des décennies.

Triste nouvelle.
Pensées à la famille et aux proches .

Un grand Monsieur qui m’a accompagné ou plutôt guidé grâce à ses topos et ses équipements dans bon nombres d’itinéraires en Oisans et ailleurs.
J’ai eu encore récemment quelques contacts avec lui au sujet du Mont-Aiguille.
Grand respect, condoléances à ses proches.

N.B. Il n’a pas disparu, il a malheureusement été retrouvé mort, comme de nombreux autres infatigables équipeurs (une pensée pour Jean Gilly…

Mais non. Non. Non. Ce n’est pas possible.
C’est une blague, une théorie du complot, la faute au virus ou c’que vous voulez, mais non, quoi.
Faich.

Pensées émues à ses proches.

(Il pourrait être bien de modifier le titre. Il n’a pas disparu, il est mort, putain. Moi qui imaginait qu’on allait le chercher à la lecture du titre… J’pense qu’il vaut mieux utiliser les bons mots.)

2 Likes

Je me suis toujours régalé du travail de JMC , et l’ai remercié plus d’une fois dans ma tete d avoir crée des itinéraires aussi sympas , aussi bien à Ailefroide qu’à La Bérarde par exemple .
courage à tous les proches dans ces moments horribles .

1 Like

triste nouvelle

courage à ses proches, aux équipeurs-ouvreurs de l’eci

Oh putain…

On perd un grand équipeur. Pensées à ses proches…

Je suis sous le choc !
Je l’ai croisé bien des fois mais surtout à lire ses topos j’avais l’impression de le connaitre.
On le savait infatigable, il n’était pas immortel hélas.
Que de belles voies ouvertes par JMC, une qualité remarquable de parcours homogènes, nettoyés et à l’équipement rassurant.
Ces 40 dernières années ce seul gars a fait plus pour l’escalade que les 2 fédérations réunies, tous les bureaux des guides et tous les sites internet.
Je penserais encore plus que d’habitude à l’ouvreur en sortant avec bonheur de ses voies.

Une pensée pour ses proches.

4 Likes

Quel choc ! Un nom, un label dans nos montagnes…
Des voies alpines austères en face nord, des voies mythiques aux ballades suréquipées au soleil, il laisse une oeuvre immense…

Une grande gueule aussi, à la plume acerbe, qui détestait férocement C2C !
Encore un immense merci.

Paix à son âme, courage à ses proches.

Tristesse, une énorme pensée pour ses proches.

Jean Michel Cambon :

Je ne sais pas quoi dire… Indiscutablement, c’est tout une époque qui disparaît.

3 Likes

Je l’avais rencontré le 9 novembre dernier, juste à côté du village où j’habite, pour l’aménagement des sentiers en haut du site sur lequel il vient de décéder.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Bernard

Triste nouvelle… Je me suis régalé en parcourant quelques unes de ces très nombreuses voies.
Merci beaucoup.

Condoléances sincères à sa famille et ses proches.

Nul doute qu’il restera encore longtemps sur les lèvres des grimpeurs et que je râlerai encore un moment sur ses cotations parfois suprenantes.

Ah merde ! Un sacré monument de l’escalade par chez nous. Quel choc. Condoléances aux proches, un accident, ce n’est jamais facile.

Combien de voies et de topos « cambon » ?
Merci à lui.
Combien de longueurs pour monter jusque là haut ?