Décès de Georges Livanos

Chapeau bas pour celle qui fut sans doute la plus formidable grimpeuse de sa génération ! J’ai lu deux trois trucs du Grec qui avouait qu’elle grimpait mieux que lui … Quel couple !

1 Like

La cordée se retrouve dans l’au-delà … à l’horizontale cette fois-ci.
Bon voyage !

Et un hommage de Bernard Vaucher à Sonia, de même sur le site de Montagnes Mag

Pensée pour ces deux grands ambassadeurs de l’escalade de haut niveau qui ont marqué à jamais l’histoire des Calanques avec un charisme qui force l’admiration. Une compétence, une détermination et une complicité pour de grandes réalisations avec les moyens de l’époque. Ce couple était un modèle très inspirant dans le monde de la varappe.

J’ai toujours exprimé mon admiration pour le couple Souveton, grand contributeur de voies de haut niveau sur ce site.A travers lui, c’est un peu le tandem Livanos que je voyais revivre, avec une personnalité différente mais un même dénominateur commun: le talent. Un grand merci aux Livanos pour avoir écrit quelques unes des plus belles pages de l’alpinisme français !

A mince …
J’ai passé un repas à coté d’elle et elle était exactement comme on l’imagine à la lecture d’au-delà de la verticale : un petit bout de bonne femme avec l’œil qui brille et pointant le nez en l’air pour juger de ce qui se raconte.
Sacré caractère, sacrée cordée.