Décès de Georges Livanos

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Nous venons d’apprendre le décès de Georges Livanos dit « Le Grec » .
Hospitalisé pour une fracture du fémur, une crise cardiaque l’a emporté.
Nos condoléances à sa Femme Sonia et à toute sa famille

Posté en tant qu’invité par Nic:

Maudit mois de mai 2004…

Posté en tant qu’invité par Grosloups:

Toute notre sympathie à sa famille et à sa femme avec qui il a ouvert de si belles voies…

yo

Posté en tant qu’invité par Papy:

J’ai commencé à rêver des Calanques en lisant « Au-delà de la Verticale » puis je suis allé voir si, comme il le disait, « la paroi était verticale et se redressait encore ». On continuera à faire et refaire ses voies qui restent parmi les plus belles.
Condoléances à ses proches.

Papy

Posté en tant qu’invité par catso:

l’homme est mort et l’oeuvre perdure.
la perte de sa "couleur locale"sera difficile à vivre.
lionel

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Triste nouvelle pour tout le monde .

« Salut l’artiste »

Posté en tant qu’invité par Gronivo:

Triste…
Malgré son âge respectable, on le pensait, lui aussi, physiquement immortel.
En tout cas, il le restera dans nos mémoire…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Tristesse… un grand homme est parti…
Adieu.

Posté en tant qu’invité par JLL:

Je suis doublement attriste par la disparition de cette figure de l’escalade, a la langue et aux relais bien pendus, et par le peu de reactions et d’hommages…

JL

Posté en tant qu’invité par Circus:

oauis, moi aussi…
Deux posts sur le forum montagne : affligeant

Posté en tant qu’invité par Francois:

JLL a écrit:

Je suis doublement attriste par la disparition de cette figure
de l’escalade, a la langue et aux relais bien pendus, et par le
peu de reactions et d’hommages…

JL

Moi aussi, mais je pense que cela s’explique par la moyenne d’âge des intervenants sur ce forum. Ce sont plutôt des jeunes qui interviennent, ce qui est normal étant donné que généralement (j’ai bien dit « généralement ») on abandonne l’escalade quand on se marie ou aux alentours, cad vers la trentaine. Il y a fort à parier que beaucoup ici ne savent donc pas qui est le Grec. Seuls les dinosaures de ma génération…
Quant au Grec, il nous aura bien fait rigoler et le meilleur hommage qu’on puisse lui faire, c’est de ne pas l’oublier.

1 Like

Posté en tant qu’invité par joel27:

Sincères condoléances à SONIA et à sa famille .
Le GREC tu restes dans nos mémoires ,tu a bien grimpé ,repose en paix maintenant…
Les calanques ont soupirées en apprenant la nouvelle ,elles avaient peur de tes pitons plantés , auxquels on aurait pu amarrer un porte aviiion…Un grand est parti
puisse -t-il renaître et grimper encore et encore …

Posté en tant qu’invité par Budulle:

peux tu mettre le lien du forum en question s’il te plait…
merci…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

difficile de réagir : avec sa verve comme réference qu’écrire ?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oui. m’enfin. a chacun son hommage. moi, je considere que je lui rendais hommage deja avant sa disparition en allant faire ses voies et, une fois au sommet, en souriant du bonheur qu’il m’avait offert. qqes mots supplementaires n’y changeront rien.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Voui, moi aussi, je suis bien en panne d’une oraison pour cet « orateur grec ». Livanos, pour moi, c’est des voies, quelques photos noir & blanc dans des livres d’alpi et bien sûr ces quelques aphorismes qui sont restés dans les mémoires.

Posté en tant qu’invité par quidam:

C’est vrai mais que dire sinon ses condoléances?

Memes sinceres ces dernières sont toujours un peu ridicules. Tout ce que l’on peut esperer c’est qu’elles apportent un peu de baume. Quand on n’est pas des proches c’est encore moins facile.

Mais pour un type pareil si peu de posts c’est effectivement decevant. Finalement peu de gens m’ont fait rire . Lui a réussi à travers ses bouquins et ses derniers restent.

Alors j’oserais:

Alors vieux? T’as pas pu survivre à la honte de t’être cassé une hanche hors des montagnes? ou t’as oublié de mettre le clou de trop?

JLL a écrit:

Je suis doublement attriste par la disparition de cette figure
de l’escalade, a la langue et aux relais bien pendus, et par le
peu de reactions et d’hommages…

JL

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

Au dela de la verve et du bon mot, restera un grimpeur et des voies d’exceptions …

Condoleances …

Posté en tant qu’invité par JLL:

Gloups !
Je viens de souffler 30 bougies et je me marie dans un mois…
Cause ancien jeune, vends donc 3 cordes, 2 baudriers et toute la quincaillerie necessaire . Faire offre !

JL

PS : tu me conseilles quoi comme sport pour me recycler ?
PS 2 : ma remarque concernant le peu d’hommage est surtout due a la proximite malheureuse (mais est-ce vraiment le mot?) du deces de Patrick Berhault. Sans remettre en cause quoi que ce soit, je trouve un peu triste l’anonymat dans lequel le Grec nous quitte… Ca pourrait etre une occasion d’apprendre aux « gamins » qui sont les hurluberlus qui plantaient des pitons dans l’extreme bien avant les baggy pants et les collants roses.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Nic a raison … saloperie de mois de mai qui ne respecte plus rien …

Un grand messieur … un bien grand messieur ce Livanos

FMJ