Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je vais essayer de faire cours. Je suis un grand fan de l’univers de la montagne, pratiquant de snowboard et de skis depuis petit. Etant fan de tous ces sports et activités liés à la montagne, j’aimerais commencer l’alpinisme.
Je n’ai aucune base ni d’escalade ni d’alpinisme. Je vis en région parisienne, certainement pas le meilleur lieu pour l’alpinisme je vous l’accorde.
Avec un ami, nous avons pour objectif, après une importante période d’apprentissage et d’expériences, de pratiquer l’alpinisme dans des monts réputés, tout ça étant un challenge que nous nous lançons afin d’avoir un objectif commun dans les années à venir.
Je suis donc à la recherche de tous renseignements utiles pour cette expérience, par où commencer, comment pratiquer, dois-je m’orienter vers des stages en montagne, approcher un peu l’escalade etc.
Concernant le matériel je suis également preneur d’informations, tout en rappelant que le but est d’apprendre, donc aucun intérêt pour moi pour l’instant, je pense, de mettre une fortune dans le matériel. L’important étant d’abord d’apprendre la pratique.
Bonne journée à tous, en espérant avoir des réponses de votre part =)