Posté en tant qu’invité par crocmalin:
Non j’ai pas rêvé de grimpe… c’est grave docteur?
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
crocmalin a écrit:
Bon, ça va venir… ;))))
Posté en tant qu’invité par youhou:
Maintenant, la prochaine étape c’est d’aller grimper dehors… c’est quand meêm l’essence de notre activité…
Posté en tant qu’invité par Xavier BéziersBientôtBesançon:
Y’a pire comme expatriation.
On va y aller doucement …
Mon copain est pas trop chaud pour le côté montagne, il aborde çà plutot comme un sport en plus à coté de la muscu, une activité, …
On va voir avec le temps peut être que çà le démangera
Moi j’avoue que j’aimerai ben faire une sortie encadrée voir si çà me plait…
C’est clair et en plus c’est pas très très loin, et on garde les avantages, soleil, mer,…
Avec la montagne et l’espagne en plus !
Posté en tant qu’invité par Véro:
Le principal est de grimper avec les pieds, le défaut des débutants est de forçer sur les bras…Tu risques d’avoir quelques courbatures mais rien d’insurmontable.
Il faut regarder ses pieds, savoir où tu vas les poser plutôt que d’avançer en aveugle, sans anticiper les prises. L’escalade est un sport qui fait appel à l’équilibre, au mental et cela demande de la concentration.
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Bip bip:
Si vous voyez a, comme un complement à la muscu…il vaux mieux vous mettre à faire du pan… C’est ludique… pas besoin de matos… et c’est même mieux que la muscu…
peut etre pas un complément mais plus tot une façon de faire du sport différement pour mon copain
moi çà complète rien vu que j’ai jms fait de sport de ma vie…
pour l’instant les courbatures, on en a pas
et c’est vrai que j’ai pensé à regarder mes pieds et a essayer de pousser avec les pieds mais j’ai pas anticipé sinon je me serrai pas retrouvée bloquée à plus savoir ou aller, et j’ai fini par tricher en prenant des prises de la piste d’à coté…
Posté en tant qu’invité par Bip bip:
On dis une « voie »…pas une piste…
Ca a l’air de t’avoir quand même bien plû ??
oups on se moque pas ok ! lol j’avais dit que j’y connaissais vraiment rien je découvre tout !!!
oui j’ai bien aimé
Posté en tant qu’invité par Benoît:
tu te trouve un beau pti jeune BE et tu véra il acrochera direct après 
BE?
je suis belge donc je me serais bien contenté de dire un 'mono" mais je suis sur un forum français donc je madapte. un BE, je crois, c’est le nomque l’on donne au moniteur d’escalade ou aux guide (je suis pas sur j’atten confirmation des autres comme dabo qui est BE)
Posté en tant qu’invité par Bilou:
BE qui a passer son Breve d’Etat…
voila merci Bilou tu enrichi mon vocabulaire d’une définition suplémentaire 
et le mien aussi par la meme occasion
c’est vrai que çà çà peut marcher, le moniteur est pas « mon genre » dirons nous mais c’est vrai que mon copain m’a déjà fait la remarque qu’il le trouvait un peu trop familier avec moi… à ses hommes…!
Posté en tant qu’invité par Lô:
Ton copain va avoir du boulot s’il est jaloux, parce qu’avec tous les beaux jeunes hommes fort, beaux, musclés qui hantent les falaises… ; )
je reve ou c’est de l’autopromo çà?
Posté en tant qu’invité par Terreur des bacs a sable:
Non non, c’est la stricte realite.
D’ailleurs, moi-meme…