Débuter

Posté en tant qu’invité par cigale:

quand je disais on s’en fout, je parlais de nous les filles, ca nous empêche pas de grimper et sans complexe. Et perso je préfère regarder les photos de grimpeurs que de grimpeuses !

Posté en tant qu’invité par Benoît:

J2LH a écrit:

La bonne attitude
c’est de grimper en regardant principalement ses pieds,

lol je me souvien au début mon prof qui me disait toujours « regrades tes pieds » sans même me regarder il le savais que je ne faisais pas asser attention, enfait tu ne dois pas faire de bruit avec, si tu les regarde tu va bien les poser direct sur la prise mais si tu ne les regarde pas tu va froter tes chaussons sur le mur et faire du bruit c’est comme ca qu’il le remarquait direct. Il m’a fallu un moment avant de comprendre l’importance des pied en escalade mais maintenant je peux te dire que c’est primordial

Posté en tant qu’invité par crocmalin:

oui j’avais bien compris, mais la question en fait c’était surtout pour me rassurer sur le fait que je pouvais y arriver, que c’était pas un « sport d’homme » si on peut dire…
moi pas musclée pour deux sous…

bon je vous tiens au courant !

oki je note ! merci

d’ailleurs en parlant de chaussons, il nous a dit de venir en baskets pour la première fois qu’on verait après pour les chaussons parce que çà faisait assez mal…

oui les chaussons ne servent a rien au début, tu dois avoir un niveau minimum pour qu’ils soit util. de plus c’est pas top confort même pour ceux de base dit « confortable ». tu véra plutard pour une paire de chaussons pour le moment un paire de baskets pas trop grande et où tu est bien sufira largement

Posté en tant qu’invité par seb:

il a bien raison vous avez pas besoin de chaussons pour mettre les pieds sur d’énormes prises.

chipsocrevettes a écrit:

au fait, à partir de combien de temps on peut sortir?

On peut commencer dehors…c carrément mieux!

c’est vrai que c’est mieu, je te conseil de te faire une sortie encadrée dé que tu en a l’occasion mais tu va voir que au début tu te contente largement de la SAE et en plus il faut trouver des rochers de son niveauce qui n’est pas toujours très simple quand on débute.

si ca peux te rassurer j’ai déjà vu a plusieurs reprise les filles de mes profs venir grimper alors qu’elle n’avaient que 2ans et demi ou 3ans donc je crois que si elle y arrive tu dois y arriver aussi lol. sinon il m’arrive de grimper avec la fille d’une amie qui n’a que 9ans et qui se débrouille pas mal dutout alors qu’elle ne grimpe que tout les 6mois en moyenne ca te situe. Alors rassurée?

pas vraiment parce qu’on sait les enfants plus agiles, leger …
moi je me sens grande, raide,… plus lourde…mdr
allez go, faut partir …
bonsoir et merci encore

tien nous au courant

Posté en tant qu’invité par J2LH:

crocmalin a écrit:

oui j’avais bien compris, mais la question en fait c’était
surtout pour me rassurer sur le fait que je pouvais y arriver,
que c’était pas un « sport d’homme » si on peut dire…
moi pas musclée pour deux sous…

Bon tu es partie mais ne t’inquiète pas, l’escalade c’est ludique tout de suite et quel que soit son niveau.

Posté en tant qu’invité par Xavier BéziersBientôtBesançon:

Ouais, moi aussi je vois beaucoup trop d’hommes sur les parois.

Trop de filles ne ferait pas de mal.

Posté en tant qu’invité par croc-malin:

Bilan:
c’est pas mal du tout, on a ressigné pour un nouveau cours particulier, pour être autonome en salle
pour l’instant, j’ai juste un peu mal aux mains, je pense que j’aurai mal aux bras demain, ce qui me plait c’est quand plus on a pas l’impression de forcer comme un malade pour faire quelque chose, je pense qu’on progresse et force plus petit à petit sans souffrir comme des malades
sinon c’est rigolo, on a fait deux pistes simples et une un peu plus dure (4B) mais j’ai pas réussi, j’ai du tricher…, mon homme par contre à réussi lui !

il y avait quelques couples dans la salle, c’est plutot sympa

apparement la prochaine fois on a les chaussons, il pense que d’après nos premiers essais on peut rapidement aller jusqu’a 5B, çà me donne pas encore vraiment une idée de valeur pour le moment mais bon, s’il le dit !
j’ai un peu de mal à assurer, j’ai du mal avec la coordination des mouvements, mais bon le cours de vendredi soir est là pour çà !

merci de vos conseils !

tu vas voir après qques cours l’escalade c’est super et si en plus vous trouvez d’autre couples avec qui grimper c’est encore mieu

Posté en tant qu’invité par Xavier BéziersBientôtBesançon:

C’est clair ; on se met à se procurer des chaussons, et quelque temps + tard on se retrouve avec tout le barda

Bienvenue au club

Posté en tant qu’invité par croc-malin:

Pour l’instant on achète rien il nous loue tout, on attend de voir si on accroche vraiment

Bilan au réveil: çà va j’ai pas trop mal partout, juste un peu les mains passées à la moulinette! J’aurai pas une poigne de fer aujourd’hui pour dire bonjour

PS: je vois q tu est de Béziers, moi aussi mais expatriée à Perpi !

Posté en tant qu’invité par Newton:

Je cherche justement une SAE autour d’Annecy, tu peux me filer l’adresse de celle dont tu parles ???
Merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il s’agit de la SAE des Glaisins à Annecy-le-Vieux, je n’ai plus le nom du club qui la gère.
Sinon tu as la MJC de Meythet, FreeStone à Argonnay (pan) et comme je l’ai dit des solutions pas chères avec le CAF en hiver, avec ou sans cours.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

T’as rêvé de grimpe? Si oui, t’es foutue!

Posté en tant qu’invité par Newton:

ok, merci pour les renseignements…