[quote=« hedera, id: 1861836, post:58, topic:62693 »]On parlait de relais sur plaquettes.
En TA, en effet je mettrais plutôt des mousquetons à vis.
Ceci dit, il y a deux fautes de la part de ton amie: la manip qui a fait sortir la sangle d’une part (d’une part avec le cabestan, moins de risque ; d’autre part, même avec un seul skif à vis je mettrais celui-ci sur le piton s’il semble bon), le point mal placé d’autre part (pourquoi pas un troisième point, si le friend était moyen ?). Mais bon, je pense qu’elle a dû enregistrer la leçon… (et je n’ai pas la prétention d’affirmer que tous mes ancrages sont parfaits !)[/quote]
C’est sûr, mais je ne connais pas bcp d’accident avec une cause unique.
Je ne comprends pas ton histoire de cabestan. Tu fais un cabestan sur chacun de tes points ???
Perso, je me contente de passer la sangle dans le mousqueton qui est sur le point.
tu préfères une histoire de relais sur plaquette ?
Le dernier relais où j’ai été, suite à imprévu, on était 5 dessus, avec un certain bordel au relais, des sacs à enlever, à remettre, etc…
J’étais content d’avoir fait un vrai relais avec mousqueton vis, sangle perso, mousq central pour se vacher proprement - plutôt par exemple que mousq simples et corde pourrie qui était en place.