ton niveau n est pas le probleme, ne t engage pas dans une voie trop dure, l essentiel est de sortir;
si possible choisis une gv ou tu n as pas de rappel pour rejoindre ta voiture
si ce n est pas possible, apprends les techniques de rechappe, de sauvetage sur sae, dans un autre ou sur n importe qulle structure sur laquelle tu pourras te suspendre.
apprends a faire des auto bloquants avec des cordelettes pour la descente en rappel et aussi pour la remontee sur cordes si par ex tu loupes le relais et que tu dois remonter, n oublies pas les noeuds en bout de cordes (perso j attache les 2 bouts de corde ensemble)
perso lorsque je pars en gv, je prends:
1 longe double en y (la longe petzl reglable en y est tres bien, regardes le tutoriel pour l’utilisation)
2 cordelettes par personnes plus une ou deux en rab pour les autobloquants,
2 sangles dynema de 1m20, 1 de 1m80, 2 de 0,80m + 4 mosquetons a vis pour confectionner le relais n’est pas chainé, c’est souvent le cas en gv (plus 2 en rab)
2 crochets gouttes d eau si tu n’arrives pas a faire les mouvements + 1 pedale avec 1 mousqueton,
4 mousquetons a vis pour faire le relais,
1 plaquette ou reverso avec 2 skiffs a vis,
1 descendeur en plus au cas ou tu perdrais ton reverso,
1 frontale,
le topo, de l eau et lances toi…
certains diront que c est trop comme matos mais je prefere en avoir un peu plus plutot que de me retrouver dans la mouise a cause d un manque de matos