Posté en tant qu’invité par strider:
Cresus a écrit:
Je crois que c’est largement possible
c'est même mieux!
Il convient donc de vous equiper de casques;d’etre beaucoup
plus attentif au milieu dans lequel vous evolurez ;notamment
les changements de temps ,les possibles chutes de pierre…
euh le casque n'est pas forcément nécessaire sur les écoles à une longueur que simon compte faire : le plupart des gens n'en mettent pas...bon pour des vraies falaises ou des sites expos, je suis d'accord...
Il faut prevoir des moyens de rechappe egalement car les
degaines ne sont pas supposees rester en place (qq maillons
rapides que vous laisserez à demeure en cas de besoin)
ouais il te faut des maillons rapides que tu mets sur le spit au niveau où t'es coincé, ça peut arriver à tout le monde!
Bon la grimpe sur les sites naturels c’est bcp plus passionnant et cela permet de dépasser les éternelles bavardages entre le 4, 5, le 6, le 7ème degré etc… que nous bassinent svt les grimpeurs de salle! en extérieur ce sont le style et l’esthétique de grimpe qui compte en fonction du type de rocher, le chiffre des compétiteurs ne veut plus dire énormément de chose, les cot’ changent suivant les sites et les ouvreurs ; & on peut avoir des surprises! d’ailleurs certains type de rocher ne correspond pas à tous les grimpeurs, comme le cargneule pour mon cas, je le supporte très mal… bon c’est vrai qu’ayant commencé à l’extérieur, je n’aime pas les salles & même si je suis sujet à la météo qui détermine la pratique, un peu tributaire en quelques sortes, je m’obstine à vouloir faire de la grimpe en extérieur car au moins ce n’est pas du simple sport au niveau mesurable mais un style esthétique qui varie bcp en fonction de la beauté des sites…
donc n’hésites pas à faire le pas vers l’escalade d’extérieur…d’autant plus qu’en région parisienne si t’as une bagnole, tu n’as pas d’excuse, il y a des grès au S (bleau) et au N (Fère Tardenois et Laon) de Paris & aussi des voies de calcaires au S (sais plus le nom) , les faloises de Vertus au NE (bon un peu loin c’est vrai 1h40 de Paris mais ça vaut le détour) etc… le premier granit est à 2h20 de route au N (Hirson dans l’Aisne au N de Laon) le premier quarzite à 3h de route au NE (ardennes)