Ah zut je suis venue trop tard sur le forum
J’ai deja acheté des chaussons, il y a quelques jours, et je me suis fiée au vendeur … J’y connaissais pas grand chose et lui baratinait beaucoup, alors je l’ai écouté. Il m’a conseillé de prendre les chaussons les moins chers étant donné que je débute. Et par la suite, il m’a dit que je pourrais prendre de la meilleure qualité (et donc plus cher) si je fais des progrès !
http://www.decathlon.fr/rock-id_8230651.html?LGWCODE=1568627;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=ROCK&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CInqz93Gi70CFQEXwwodxUAAcg
[quote=« krusaf, id: 1608038, post:61, topic:141503 »]Faut juste :
- grimper régulièrement (2x par semaine c’est bien, 1x c’est pas assez, plus c’est jouable mais faut le faire intelligemment pour pas se blesser, surtout au début)
- se mettre vite à grimper en tête (ça fait beaucoup progresser au début, ça fait aussi prendre de bonne suée et gonfler les avant bras)
- prendre le temps de bien s’échauffer
- ne pas se cantonner aux voies qu’on sait qu’on passe, y en a d’autres … Si on ne se confronte pas aux difficultés, on ne progresse pas (faut quand meme s’amuser … donc le soir ou on a pas envie de se la coller, on se la colle pas)
- pas avoir peur : prendre confiance dans le matos, faire une école de vol => et zou on y va dans son niveau max en tête, y a pas à avoir peur de prendre un petit plomb
- tenter des choses : se contorsionner, essayer de passer différemment, y a pas de honte à tenter des voies plus dures qu’on sait pertinemment qu’on ne passera pas
- pas motivé ce soir ? Faire des jeux avec son assureur, c’est l’assureur qui dicte les prises à tenir. Les mains peuvent servir aux pieds … Ca fait bien bosser la rési. Et en tête, c’est un bon exercice je trouve et on rigole bien ^^
- multiplier le supports : grimper dedans/dehors/du devers/fissure/dalle/bloc/GV …
- précision des pieds, des mains : on tâte pas avec son pied ni avec ses mains. On pose la pointe des pieds
- réfléchir à sa grimpe : position / mouvement / équilibre => sentir le poids de son corps sur les pieds, les mouvements de bassin … tout le corps doit suivre.
- se reposer dans les sections faciles / accélérer quand c’est difficile
- avoir confiance dans ces pieds et aussi parfois les mains : « ça va tenir, ça tient, allez ! »
…
Puis être un peu patient.[/quote]
Wahou merci pour ces conseils !
Alors pour l’instant (faute de temps car les examens approchent) je ne grimpe qu’une fois par semaine. Mais dès que j’en aurais l’occasion, j’irai 2 fois par semaine !
Je monte certaines voies en tête, et c’est vrai que ca fait gonfler les avant bras ! (en ce moment meme, j’ai des courbatures aux avant-bras et aux cuisses )