Débutante en escalade

Ah zut je suis venue trop tard sur le forum :slight_smile:
J’ai deja acheté des chaussons, il y a quelques jours, et je me suis fiée au vendeur … J’y connaissais pas grand chose et lui baratinait beaucoup, alors je l’ai écouté. Il m’a conseillé de prendre les chaussons les moins chers étant donné que je débute. Et par la suite, il m’a dit que je pourrais prendre de la meilleure qualité (et donc plus cher) si je fais des progrès !
http://www.decathlon.fr/rock-id_8230651.html?LGWCODE=1568627;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=ROCK&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CInqz93Gi70CFQEXwwodxUAAcg

[quote=« krusaf, id: 1608038, post:61, topic:141503 »]Faut juste :

  • grimper régulièrement (2x par semaine c’est bien, 1x c’est pas assez, plus c’est jouable mais faut le faire intelligemment pour pas se blesser, surtout au début)
  • se mettre vite à grimper en tête (ça fait beaucoup progresser au début, ça fait aussi prendre de bonne suée et gonfler les avant bras)
  • prendre le temps de bien s’échauffer
  • ne pas se cantonner aux voies qu’on sait qu’on passe, y en a d’autres … Si on ne se confronte pas aux difficultés, on ne progresse pas (faut quand meme s’amuser … donc le soir ou on a pas envie de se la coller, on se la colle pas)
  • pas avoir peur : prendre confiance dans le matos, faire une école de vol => et zou on y va dans son niveau max en tête, y a pas à avoir peur de prendre un petit plomb
  • tenter des choses : se contorsionner, essayer de passer différemment, y a pas de honte à tenter des voies plus dures qu’on sait pertinemment qu’on ne passera pas
  • pas motivé ce soir ? Faire des jeux avec son assureur, c’est l’assureur qui dicte les prises à tenir. Les mains peuvent servir aux pieds … Ca fait bien bosser la rési. Et en tête, c’est un bon exercice je trouve et on rigole bien ^^
  • multiplier le supports : grimper dedans/dehors/du devers/fissure/dalle/bloc/GV …
  • précision des pieds, des mains : on tâte pas avec son pied ni avec ses mains. On pose la pointe des pieds
  • réfléchir à sa grimpe : position / mouvement / équilibre => sentir le poids de son corps sur les pieds, les mouvements de bassin … tout le corps doit suivre.
  • se reposer dans les sections faciles / accélérer quand c’est difficile
  • avoir confiance dans ces pieds et aussi parfois les mains : « ça va tenir, ça tient, allez ! »

Puis être un peu patient.[/quote]

Wahou merci pour ces conseils !
Alors pour l’instant (faute de temps car les examens approchent) je ne grimpe qu’une fois par semaine. Mais dès que j’en aurais l’occasion, j’irai 2 fois par semaine !
Je monte certaines voies en tête, et c’est vrai que ca fait gonfler les avant bras ! (en ce moment meme, j’ai des courbatures aux avant-bras et aux cuisses :smiley: )

Bon, c’est sûr tu ne pars pas avec les meilleurs chaussons … mais je ne pense pas qu’ils soient complètement pourris non plus.
Mais sur mur, cela reste quand même moins important qu’en falaise. Le plus important c’est que tu te sentes bien dedans.
Bonne grimpe

[quote=« NofOOt, id: 1609341, post:63, topic:141503 »]Bon, c’est sûr tu ne pars pas avec les meilleurs chaussons … mais je ne pense pas qu’ils soient complètement pourris non plus.
Mais sur mur, cela reste quand même moins important qu’en falaise. Le plus important c’est que tu te sentes bien dedans.
Bonne grimpe[/quote]

Les lacets c’est pas mal et à mon avis (mais ce n’est que mon avis et ça se discute) c’est préférable aux « scratch », dont le principal avantage est de se mettre et de s’enlever rapidement. Parce qu’on peut serrer plus précisément un laçage qu’une ou deux bandes velcro, et qu’en milieu naturel les lacets ne ramassent pas toutes sortes de cochonneries jusqu’à devenir inefficaces. Bon, je sors d’en prendre (en salle) et il est temps d’aller aux plumes…

Déterre un sujet de 10 jours…

[quote=« fouli999, id: 1609304, post:62, topic:141503 »]Ah zut je suis venue trop tard sur le forum
J’ai deja acheté des chaussons, il y a quelques jours, et je me suis fiée au vendeur … J’y connaissais pas grand chose et lui baratinait beaucoup, alors je l’ai écouté. Il m’a conseillé de prendre les chaussons les moins chers étant donné que je débute. Et par la suite, il m’a dit que je pourrais prendre de la meilleure qualité (et donc plus cher) si je fais des progrès !
decathlon.fr/rock-id_8230651.html?LGWCO … wwodxUAAcg[/quote]

Pour ma part je reprend voir même je débute (expérience scolaire uniquement ‹ salle+falaise ›) J’ai exactement les mêmes et je trouve qu’ils sont très bien.

Penses à les enlever quand tu as fini de grimper et que tu assures à ton tour.

Tu grimpes dans quelle région ?

ça permet de revenir avec des souvenirs…

Bonne grimpe !

Bonjour si je peux te conseiller, fais pas mal de bloc (attention aux blessures aux doigts par contre)! pour moi ca a vraiment bien marché!! ca t’apporte physique (pas en conti par contre), technique et tu t’imposes ton propre rythme (il n’y a pas d’encordement donc tu peux faire peu de mouvements ou enchainer jusqu’a la tétanie :slight_smile: )

Perso, ma technique: grimper aux rideaux et au 7e ciel 3 fois par semaine minimum, ça fait moins gonfler les bras et c’est bon pour mon fessier… euh, je veux dire foncier (mea culpa) :confused:

« 7e ciel » c’est meilleur que 7c et inférieur à 8a ? :smiley:

Tout dépend des éliminantes que tu t’imposes (ou pas), je veux parler des bossettes et des bi-doigts… Je dirai que c’est un bon 7b mais j’hésite encore s’il s’agit d’une voie de rési ou de continuité… Mieux vaut éviter le bloc, c’est trop court :wink:

C’est aussi un 7c (okok 7b+ ça va…) de la Sainte Victoire à la paroi du rouge… Majeur (le 7c hun! :wink: )

7eme ciel c’est une des voies d’opéra vertical non?

Au Verdon il y a le 3e ciel (une voie de Pschitt) mais de 7e… En tout cas mon 7e ciel est sans doute la seule voie où l’usage de la magnésie est une hérésie :o)