Alors, il te faut un baudrier au alentours de 50€, Petzl Sama ou Black diamond Momentum par exemple, j’ai eu les 2, ils sont très bien, j’ai une préférence pour le Petzl tout de même.
Le système d’assurage, opte pour un grand classique, le Reverso de chez Petzl, c’est l’un des seuls que tu arrivera a revendre si jamais tu arrête :rolleyes: . Bien sûr, il faut aussi un mousqueton pour l’attacher au baudrier, je recommande mousqueton a vis et rien d’autre, peut importe la marque, mais sache que les mousquetons a 7€ sont souvent de moins bonnes facture que ceux à 15€.
Le sac à magnésie, c’est franchement à toi de choisir, car le seul critère est le look …
Les chaussons, il faut idéalement essayer en magasin. Il vaut mieux les prendre confortable au début, et en changer au fur et a mesure de ta progression dans l’activité.
En tant que débutant, on peut être tenter de faire des économies en privilégiant le matériel d’entrée de gamme, sache que sur le long terme, ce n’est pas du tout intéressant !
En achetant du bon matos, tu t’ouvre dès aujourd’hui de plus grandes possibilités pour l’avenir ! Tu grimpe aujourd’hui exclusivement en salle, mais ta pratique pourra sans doute évoluer vers une pratique en extérieur. En achetant un Reverso de Petzl (30€) plutot que un Karo de Deacthlon (10€) tu t’ouvre la possibilité de faire des rappels et d’assurer un second par exemple. Tu fais donc des économies car tu n’aura pas besoin de changer de matériel si ta pratique évolue !