Débutant escalade attention

[quote=« vieuxpiton, id: 1593598, post:39, topic:140202 »]

[quote=« J2LH, id: 1593449, post:21, topic:140202 »]

Bien sûr mais on le met sur le baudrier avec un point de renvoi sur le relais, pas directement sur le relais (rassurez moi, ils ne font pas comme ça dans cette vidéo que je n’ai pas encore eu le temps de regarder)[/quote]

euh… je crois bien que si…[/quote]
Ca me rappelle un bouquin où sur une page l’auteur explique qu’il ne faut pas le faire et sur une autre il le fait.

[quote=« J2LH, id: 1593441, post:16, topic:140202 »]

Apparemment tu ne sais pas pourquoi on n’utilise pas de dégaine pour se vacher, ça n’a rien à voir avec la solidité, c’est simplement que ça peut s’ouvrir et que ça ne coûte pas plus cher d’utiliser des mousquetons de sécurité.[/quote]

Vaut-il mieux se vacher sur des dégaines en faisant très attention d’être toujours pendu dessus pour qu’elles ne s’ouvrent pas ou s’imaginer qu’il n’y a aucun risques parce qu’on fait des manips soit disant hyper sécurit?
L’important c’est la vigilance, après on se vache bien comme on veut. En falaise, je me vache très souvent sur des dégaines mais je ne perds pas un instant de vue que je dois être pendue dessus.

Posté en tant qu’invité par laster:

ça, c’est ce que j’appelerais du « minority bashing ».Quand quelques individualités ont une perception, une conception différente de celle de la masse, elles sont aussitôt qualifiées d’« ayatollahs »…il faut accepter que certains aient (peut-être) une hauteur de vue qui va au-delà de la pensée communément admise voire unique.

Ce que j’apprécie dans cette vidéo c’est de montrer qu’à l’époque il y avait encore des grimpeuses avec des formes là où il faut :slight_smile:

Il y en a encore :wink: certes moins, mais on en trouve :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec vous. L’intérêt de cette vidéo, c’est qu’elles sont mignonnes les petites minettes.

Sinon, bah ! c’est comme ça qu’on grimpait à l’époque. Autres temps, autres moeurs. Pas de quoi en faire un plat.