Début Escalade

Bonjour,

Je débute en escalade et voudrais savoir le niveau raisonnable qu’on peut atteindre et en combien de temps ?

Merci pour vos réponses

Ça dépend…

3 Likes

ça dépasse.

Un grand nombre de grimpeurs atteint le 5, et y reste. Souvent, c’est parce que ça leur suffit.

Presque tout le monde peut atteindre le 7.
Ca demande quand même plus d’investissement.

Et je suis raisonnable, comme demandé.

PS : commence juste à grimper d’abord, tu te poseras des questions de niveau après.

Oui mais à quelle heure? Perso j’attendrais un peu, c’est bientôt l’heure de pointe.

y’a pas d’heure pour trottiner (je crois que le commun des mortels n’atteint pas le 7 sans trottiner, ou alors en roulant des mécaniques)

1 Like

Que vient faire la raison dans le jeu aussi absurde et peu sérieux de la 'scalade ?

Ben oui on vous demande de répondre par oui ou par non alors « ça dépend » ça dépasse !

2 Likes

Certains se contentent d’avoir du plaisir pour être heureux.
D’autres ont besoin de cocher &:ou se comparer à d’autres qui ont (ou pas) les mêmes besoins.
Enfin, c’est ce que je crois avoir compris, (mais shui pas ben sur), car ça a l’air très compliqué, & j’ai l’impression que ça ne vaut pas que pour l’scalade;
Du moment ça prosélite pas, why not.

1 Like

Alors là… si tu commences à peine à grimper et que tu poses ce genre de questions sur C2C; avec le temps que tu vas prendre pour lire toutes nos superbes polémiques et débats interstellaires, tu n’auras plus le temps de t’entraîner pour atteindre un quelconque niveau.
Bref, tu l’auras surement compris, il n’y a pas de réponse raisonnable à ta question!
En tout cas, bienvenu chez les grimpeurs fous et éclates toi bien!

ça dépend de beaucoup de facteurs comme par exemple ton âge, ton passé sportif, ton temps à disposition, les infrastructures à ta disposition (salles, etc), ta motivation, ce que tu es prêt à faire pour progresser (entraînement, nutrition, rythme de vie, etc), ta génétique .