Début en trad, poser les coinceurs

Je débute très modestement en trad et je me pose une question pour gérer les coinceurs. Je les ai au baudard enfillés par groupe de 5 ou 6 sur un mouskif. Quand je veux en poser un je test le coinceur, c’est pas le bon, je recommence 2 ou 3 fois (je débute hein…) je fini par trouver le bon et là du coup faut retirer tous les coinceurs d’avant (sans les faire tomber) pour sortir celui qui va. Ce qui est long, chiant et dangereux (si on les fait tomber).

Je fais tout faux ou y’a un truc ? Je pourrais aussi mettre 1 coinceur pour 1 mouskif au baudard mais ça fait vite du bordel…

Bref, comment faire pour être efficient mais pas non plus risquer de faire tomber un paquet de coinceur ?

1 Like

Salut. Pour ma part, je ne sors pas les autres coinceurs, je les fais naviguer autour du mousquif pour les regrouper derrière le doigt, j’ouvre le doigt du mousqueton pour sortir le coinceur qui est posé, les autres coinceurs sont toujours dans le mousqueton et je les repose au baudrier avec le mousqueton. Je mets une dégaine (ou un mousqueton si tu veux gagner en poids) sur le coinceur posé.

Si tu veux être sûr de ne rien perdre, tu peux attacher ton mousqueton collecteur de coinceurs à ton baudrier ou sur un anneau autour du buste.

6 Likes

Même technique que @Florence_B. ça marche très bien même avec une tripotée de coinceurs sur le mouskif. Bien sur, tu te retrouve avec tout tes cablés sur un unique mouskif en main, donc il vaut mieux ne pas le laisser s’échapper. Si vraiment tu n’a rien d’autre au baudard pour protéger en cas de perte des cablés, ça peut valoir le coup de les répartir sur 2 ou 3 mouskif pour parer à une éventuelle perte.

1 Like

Chaque coinceurs à cames équipés d’1 mousqueton, et les coinceurs câblés sur 1 mousqueton éventuellement 2 en séparant les petites tailles . C’est la méthode la plus pratique pour la pose .

8 Likes

ok je vais tester ça merci :wink: