De l'utilité des sacs airbag

Oui, vu le prix de ces sacs, il vaut mieux les essayer avant…

Surtout quand tu fais 2m! Et d’ailleurs, en parlant le prix, le Arva est 100€ moins cher avec les deux volumes que le Orthovox en 40l.

1 Like

Hello,
Je peux t’indiquer qu’avec mon mètre 90, j’ai trouvé l’Ortovox plus confortable que l’arva. C’était il y a environ 4 ans, peut-être qu’il a évolué en tout cas ARVA a bien étoffé sa gamme.
SInon, le système Avabag d’ortovox est démontable et transférable dans un autre sac. Mais de mémoire, le sac seul coûte déjà plus de 200€, c’est un sacré surcoût pour 200 à 300 grammes de gagné.

Est-ce que tu as bien pris en compte le poids de la bouteille ? elle est donnée à part chez Arva.

C’est pas dit. Je me doute que les fabricants jouent sur ce genre de truc mais j’ai pris les infos des sites des fabriquant en me disant qu’ils étaient tous les deux aussi malhonnêtes et donc comparables. Mais je devrais peut-être approfondir.

J’ai l’impression que les deux comptent le poids du système Airbag mais pas de la cartouche dans le poids (et dans le prix)

En parlant le prix, le Arva est 100€ moins cher avec les deux volumes que le Orthovox en 40l.

Bonjour
Oui mais 20€ de plus pour DEUX sacs au lieu de UN chez Arva, cherchez l’erreur !!!
Le poids de la cartouche est toujours à rajouter chez toutes les marques.

1 Like

Effectivement Ortovox aussi ne prend pas en compte la cartouche !! Mais sur leur site il faut quand même bien lire pour comprendre qu’il faut la cartouche n’est pas inlcuse dans le système avabag. Chez Arva, c’est bien marquer en rouge !

1 Like

+1
C’est aussi pour permettre le choix du type de cartouche.

1 Like

Chez Ortovox pas de choix de cartouche

t’as aussi le sac décathlon que tu peux essayer.
Il est 150 - 200 euros moins cher que les autres. Tu peux les utiliser pour quelque chose de plus utile (acheter du pinard, inviter ta voisine au resto ect…). 450 euros le sac et 440 g la cartouche (à 40 euros).

regarde les tests, le poids du sac et de la cartouche sont détaillés.

C’est vrai que je l’avais vu passer mais je n’y pensait plus. Il a l’air bien accessoirisé mais le soucis pour moi c’est le litrage trop limite pour de l’itinérance. Je lui donnerait quand même un essai en magasin. Mais en lisant les commentaires, je vois ça:
image

Bref, pour l’instant sur le papier je trouve que le Arva a l’air d’être le mieux (pas si cher, modulaire, fait en France à partir de matériaux recyclés, …) mais rien ne remplacera l’essai.

si jamais : Vente privée ABS AIRBAG - Private Sport Shop

J’ai finalement acheté le Arva Reactor Switch tour et j’en suis super content. Le premier constat c’est qu’il me va bien malgré ma grande taille et ça c’était loin d’être gagné, ensuite et est vraiment bien pensé et accessoirisé. Pour l’instant je ne suis sorti qu’à la journée avec en mode 25l mais je l’ai trouvé super pratique et agréable. Et niveau poids c’est franchement raisonnable. Bref, j’en suis bien content, même si j’espère ne jamais avoir à déclencher l’airbag!

3 Likes

Les zips éclairs semblent solides ? Je lorgne aussi sur ce sac.

C’est probablement un point de faiblesse, comme tous les zippers, mais globalement le sac donne une impression de très bonne finition. Perso j’ai pris le bundle 25l + 40/50l et si j’ai l’impression que je n’aurais pas assez de place avec le 25l je prendrais le plus grand pour éviter de trop forcer sur les fermetures. Mais globalement le sac donne une bonne impression de robustesse.

1 Like

Merci.
Me reste plus qu’à revendre mes skis pour acheter ce sac (1 de plus à rajouter à la liste de mollotof).

2 Likes

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Combien de paire de skis avez vous ?

J’ai pu essayer quelques modèles mais pas ceux de Arva. Je trouve la plupart des sacs inconfortables, notamment à cause des points dur de la bretelle qui a la poignée.

Est-ce que ca s’arrange avec le temps ? Le seul sac que j’ai essayé qui n’avait pas ce défaut était un ABS bien lourd et mal foutu. Bref assez déçu de l’offre pour le moment

Personnellement j’ai juste essayé le Arva sur une sortie et j’ai même été étonné par le confort pour un sac avec un dos relativement droit. J’ai pas du tout senti la poignée dans la bretelle. En plus c’était une sortie bien raide donc de mémoire j’avais peu de couches sur moi.

Peut-être pour lui, son airbag a été utile, en l’empêchant d’être enfoui, et en le protégeant de gros traumatismes.
J’espère qu’il s’en sortira sans trop de bobos, après son saut de barre rocheuse.

Parmi vous, beaucoup en sont équipés maintenant ?