Quelques considérations :
- des nouveaux inscrits qui utilisent le site en guise de carnet de courses (sorties qui datent, parfois sans informations notoires ou obsolètes)
- des photos parfois très perso (tout à fait légitime) mais avec peu d’info
- manque d’homogénéité et subjectivité des commentaires liés aux conditions de terrain très versatiles notamment en hiver
- peu de variations pour les itinéraires rocheux sauf imprévus, la plupart en P1 ne requièrent que de suivre les points
- l’obligation de rentrer d’abord l’itinéraire avant la sortie : risque de devoir être succinct eu égard aux droits des auteurs (ou démarche préalable pour l’autorisation)
- comme il a été dit, glissement vers certains réseaux sociaux (immédiateté et praticité, miroir sur son profil…
Ce n’est sans doute pas aisé de cadrer tous ces éléments liés sans doute au côté collaboratif, sans démotiver les auteurs potentiels.
Je trouve aussi que plus il y a d’informations, plus on en demande ; peut-être moins de découverte sur le terrain. On était plus dans l’aventure avec les Devies ou Vallot par exemple.
Le fait qu’une sortie en appelle généralement d’autres et on se retrouve parfois un nombre trop important dans un même itinéraire.
D’autres offres peuvent être concurrentes : bivouak.net , gulliver.it, altitude rando, sans doute bien d’autres… ainsi que des blogs perso qui offrent des infos complètes et bien documentées (dont des professionnels)
Perso, je ne rentre rien, à part si un élément ou une info me paraît capitale pour les suivants.