Posté en tant qu’invité par luccio:
toujours les mêmes réponses…
les traits, même bien brossés, ça part pas (ou mal) et à force, y'en a marre, surtout qu'effectivement personne ne les brosse(sujet mille fois traité...)
d'accord sur le fait que ça vient du bloc à l'origine et surtout du "haut niveau"
pour moi ça vient du « haut niveau » avide de « croix » vite faites pour en couvrir les magazines et obtenir de la part des sponsors des especes sonnantes et trébuchantes et afin de gonfler l’égo… gloire et reconnaissance…
(l'égo et les cotations sujet traité ailleurs...)
pour ce qui est des préhension, apprivoiser un passage par la répétition et la mémorisation des mouvements, des jetés en "aveugle", y'en a tant que ça?
j'ai fait un peu de bloc, sur certains où effectivement les prises n'étaient pas visibles (des fois c'est les pieds, quand on a le nez collé...), certains m'ont proposé de faire des traits, j'ai toujours refusé...je considère que ça fait partie de la cotation , de la magie, de l'incertitude et donc du plaisir ressenti lors des étapes qui mènent (ou pas ) à la réalisation...un peu d'humilité... c'est comme une touchette, si sur un jeté, quelqu'un me touche, lors d'un ballant, y'a échec, c'est à refaire, toujours une question d'hétique...
Cyril admet qu'il fait des traits... très bien, et dit qu'il faut demander gentiment, et attendre que le type aie fini de travailler sa voie...
pas d’accord: tout d’abord, des traits et des surtas de cake, j’en brosse, ça part pas inrégrallement, et surtout, ceux qui en font ne les brossent pas la plupart du temps…
souvent quand on demande gentiment (je ne parle pas de Cyril, je ne le connais pas...) on se fait pourrir, ou les gens disent oui et se barrent en laissant tout: les gens sont cons: sinon il n'y aurait pas autant de sacs plastiques dans le ventre des baleines, ni de poubelles au bord des routes, ni de merdes au pieds des surplombs...
et attendre 3 mois que les douzes types qui travaillent la voie nettoyent chacun leur marque qu’ils ne différencient pas de celles des autres, et que quand un a fini, les onze autres non, donc la voie reste toujours gavée…
c'est donc le bordel et le plus simple est de faire usage de son cerveau , de prendre un ou deux essais de plus pour mémoriser, surtout que dans une voie dure, oun tombe souvent plus par manque de rési, de force, de conti, on s'"entraine" spécifiquement dans la voie, en raccourcissant les temps d'effort, en se décontractant...en acquierant les qualités... pas à cause des prises qu'on ne sait plus lesquelles prendre, ou alors il faut s'inquiéter d'halzeimer...
salut et bonne grimpe