[quote=« rodg, id: 1815292, post:1, topic:162334 »]Salut à tous,
Encore un sujet récurrent…Voilà, de sortie ce matin par des pentes sans danger puisque SLF annonçait dans la région des Préalpes Fribourgeoises un risque 3 à 1800m et en toute orientation… Quelle surprise ( :rolleyes: ) en voyant toutes les faces de notre beau Teysachaux tracées dans tous les sens!
Je précise que le souffle a été plutôt fort, le relief en porte les stigmates et qu’il a neigé entre 30 et 40cm en deux jours.
Et comme c’est maintenant partout pareil, je me pose quelques questions:
Quels critères doivent être considérés dans ce genre de situation avalancheuse?
Le bulletin?
L’éclaircie du week-end?
+/- 200m ?
Le sixième sens?
Les vents?
M’en fou?
Mon airbag?
Il y a du monde?
L’immortalité?
La pente?
Pour avoir fait toutes les faces de cette montagne des dizaines de fois depuis une vingtaine d’années et y avoir vu plusieurs accidents (d’ailleurs j’ai failli y passer l’autre jour par danger limité), aujourd’hui, je n’y aurais pas mis les skis.
Pourquoi ce sentiment de sécurité sur quelques sommets pris d’assaut par des foules en délire?? :mad:
Je commence à penser que je deviens un vieux con et que je devrais plus profiter de la belle neige (merci de ne pas me le redire )[/quote]
Juste une réponse à la question précise posée au début de ce post :
Il y a déjà quelques sujets concernant le risque au Teysachaux. La conclusion, c’est faites gaffe, comme partout :-).
/viewtopic.php?id=140928
/viewtopic.php?id=229215
/viewtopic.php?id=146479