Posté en tant qu’invité par Alian:
laurent a écrit:
salut gros!!!
quelques annees de pratique, plutot tres sportif, au total je
m’en sors pas trop mal : avec mes 2m02 et 97 kg quand tt va
bien je tourne autour de 7a avec des pousses jusqu’a 7b les
beaux jours.
Aaah ca fait plaisir de lire ca. 1m95 / 90 kg, et j’ai souvent l’impression de pas avoir une chance de bouger mon cul. Je vois qu’il y a encore pire pour le poids, pour de meilleurs resultats, ca motive merci
7a/6c en salle, 6b en falaise mais bon c’est parce que des que je grimpe en falaise mon cerveau et mon moral deviennent tout petit petit. Une fois sur 5, j’ai un bout de prise qui me reste dans les mains, j’ai peur de participer un peu trop rapidemment a l’erosion des falaises …
Mes problemes sont specifiques : chaussons, aucun
choix a part Katana (heureusement qu’ils sont vraiment bien) et
probleme a la peau des doigts. S’use vite en falaise, fait trop
de corne sen salle. Mais il n’empeche… alors grimpe encore et
encore
Moi c’est le plafond qui me fait des miseres, impossible d’enchainer une voie sans faire au moins une pause, j’ai l’impression que mes mains vont se detacher des bras tellement que ca tire. Par contre en effet en dalle, les pieds tiennent bien 
Quand a l’assurage … ma copine a appris a dynamiser et a toujours se decaler de la premiere degaine histoire de rajouter le plus de tirage possible en cas de chute. Par contre que l’assureur se vache me parait terrible pour son dos en cas de plomb ! bien pire a mon avis que d’aller taper dans la 1ere degaine. Pour les grandes voies, ben … pas le droit de tomber.