+ de 100 kg

Posté en tant qu’invité par Ber2terre:

Ouèp!!!

Je suis un petit novice de la grimpe, 3 mois tout juste, et pour mon 1.83 m, j’accuse le quintal et 2 kilos à la pesée. (je précise, je suis tout de meme assez sportif)

Euh, oué, du coup, je me dis que c’est pas trop ce type de gabarit que l’on voit sur les falaises…

Par curiosité, et plus ou moins pour me rassurer, j’aimerai bien connaitre le niveau atteint par des gens de ce morphotype.

Je pense que je vais vite être limité par mon poids mais bon je persisterai c’est si bon de grimper!!!

En vous remerciant…

Posté en tant qu’invité par Simond CUSSONNET:

C’est simple, si aujourd’hui tu passes du 4, il est prouvé que chaque fois que tu perds 5kg, tu gagnes un degré, donc si tu perds 25 kg, tu passeras du 9 ce qui est suffisant pour épater les minettes …

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…tout est possible !
N’hésitez pas (!) : faites vous plaisir !!

…par contre, si vous ripez des galoches avec le poids
que vous allez inscrire sur la gomme de vos pompes (#@&%) :
je propose que vous offriez à boire à votre assureur à chaque zipette de pied !

Car ce serait une vraie GROSSE faute technique (!!)…
(même après 3 mois d’escalade ! o)))

Sinon, rien qu’avec votre poids, il faudrait penser
-déjà- à rémunérer vos assureurs…

Le prix de la peur… … o)))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par arnaud:

salut,
en effet, ce n’est pas forcement le gabari ideal mais tu n’est pas le seul. bon, c’est assez rare sur les falaise, c’est vrai, mais il y a encore un peu plus d’un an de ca, je pesais 107 Kgs pour 1 M 90 (et oui, on se laisse aller quelques annees et la balance s’affole !) et ca ne m’empechait pas de grimper (mais bon, ca m’a quand meme incite a perdre le poids en trop et je suis donc revenu en 9 mois environs a un poids plus raisonnable de 85 kg, comme quoi, ca aussi c’est possible !)