+ de 100 kg

Posté en tant qu’invité par Ber2terre:

Ouèp!!!

Je suis un petit novice de la grimpe, 3 mois tout juste, et pour mon 1.83 m, j’accuse le quintal et 2 kilos à la pesée. (je précise, je suis tout de meme assez sportif)

Euh, oué, du coup, je me dis que c’est pas trop ce type de gabarit que l’on voit sur les falaises…

Par curiosité, et plus ou moins pour me rassurer, j’aimerai bien connaitre le niveau atteint par des gens de ce morphotype.

Je pense que je vais vite être limité par mon poids mais bon je persisterai c’est si bon de grimper!!!

En vous remerciant…

Posté en tant qu’invité par Simond CUSSONNET:

C’est simple, si aujourd’hui tu passes du 4, il est prouvé que chaque fois que tu perds 5kg, tu gagnes un degré, donc si tu perds 25 kg, tu passeras du 9 ce qui est suffisant pour épater les minettes …

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…tout est possible !
N’hésitez pas (!) : faites vous plaisir !!

…par contre, si vous ripez des galoches avec le poids
que vous allez inscrire sur la gomme de vos pompes (#@&%) :
je propose que vous offriez à boire à votre assureur à chaque zipette de pied !

Car ce serait une vraie GROSSE faute technique (!!)…
(même après 3 mois d’escalade ! o)))

Sinon, rien qu’avec votre poids, il faudrait penser
-déjà- à rémunérer vos assureurs…

Le prix de la peur… … o)))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par arnaud:

salut,
en effet, ce n’est pas forcement le gabari ideal mais tu n’est pas le seul. bon, c’est assez rare sur les falaise, c’est vrai, mais il y a encore un peu plus d’un an de ca, je pesais 107 Kgs pour 1 M 90 (et oui, on se laisse aller quelques annees et la balance s’affole !) et ca ne m’empechait pas de grimper (mais bon, ca m’a quand meme incite a perdre le poids en trop et je suis donc revenu en 9 mois environs a un poids plus raisonnable de 85 kg, comme quoi, ca aussi c’est possible !)
En fait, lorsque tu es lourd, c’est ton assureur qui morfle le plus ! ca limite aussi dans la performance, mais tu devrais quand meme pouvoir atteindre le 6a sans probleme (enfin, quand je dis sans problemes… ca depend aussi de tes aptitudes a l’escalade evidemment…), bref, tu pourra te faire plaisir et ca c’est l’essentiel !

Posté en tant qu’invité par ber2terre:

Merci pour ces encouragements.
Mais bon, apparemment c’est assez prometteur, je passe du 5C voir 5C+ en tête à vue et en salle du 6a+ en moulinette biensur.
Par contre ça me sera difficile de perdre plus de 20 kilos, dans ce cas la j’ai plus de muscle!!! au max je peux perdre 3 voire 4 kilo de gras mais j’ai pas envie de devenir une chip’s non plus!!!

;-)) c’est vrai qu’en perdant du poids, on perd forcement du muscle. Mais on augmente aussi son rapport poid/force donc, pour l’escalade, ca reste interessant (sans tomber dans l’extreme comme certains grimpeurs a une certaine epoque). Apres, l’essentiel, c’est de se sentir bien !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

arnaud a écrit:

;-)) c’est vrai qu’en perdant du poids, on perd forcement du
muscle.

Ah bon ? t’ es certain ?
Tu peux et perdre du poids et prendre du muscle en même temps.

Posté en tant qu’invité par stephane:

salut l ami bien venu au club moi je fais1.92m pour 104 kg ca fais 6 ans que je pratique l escalade je suis sur un niveau de 5c en tete et 6a en moule le plus pour moi c est avant tout de se faire plaisirs pour l assureur c est de faire tres attention moi je fais assurer par des persones plus mince pour moi a la descente je m assure tout seul et puis le tour est jouer je grimpe meme seul cela ne me derange pas et pour te dire je pousse le bouchon plus loin je fais aussi de l accrobranche la logique de tous ca c est avant tout de cefaire plaisirs moi j ai bientot 40 ans pour la perf je la laisse au autre je reve tous les jours de grimper voila mon ami a bientot

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut
Bon , moi je te conseille de perdre un peu de poids, par forcement pour mieux grimper même si cela sera le cas, mais surtout pour ne pas péter toutes les prises !!
Par contre fais attention aux différences de poids entre grimpeurs et assureurs qui peuvent être dangereuses notamment aux départs des voies et au dessus des vires.
a+

Ps : En falaise évite de succomber au syndrome du grimpeur bigleux alias " Mr trait "!!
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=92003&t=92003

[%sig%]

euh, t’as surement raison, m’enfin c’est pas simple quand meme… Ou alors il faut etre sacrement gras et ne pas avoir de muscle du tout, ce qui ne semble pas du tout etre le cas de ber2terre.

Posté en tant qu’invité par ber2terre:

Merci stéphane;
C’est clair qu’il faut avant tout se faire plaisir.
Et tout comme toi depuis j’ai attaqué la grimpe j’y pense souvent, il me tarde déjà d’être à ce week end, d’ailleurs!!!
Mais j’ai bien envie de progresser, ça prendra le temps qu’il faudra mais j’ai pas envie de m’arrêter au niveau ou je suis actuellement, et puis j’ai commencé il y a 3 mois donc je pense que j’ai tout de meme une petite marge…enfin j’espere.

Pour revenir à la perte de poids, je ne suis pas trop ok avec Christophe M.
Le muscle à une densité bien supérieure à la graisse. Il est donc difficile de perdre du poids tout en gagnant de la masse musculaire. Ensuite, il est vrai que tout dépend du ratio gras/muscle sur la masse corporelle.
Dans mon cas je ne peux pas perdre plus de 3-4 kg sans perdre du muscle. De plus mon ossature est assez massive, je ne peux faire autrement.

Il faut que je progresse en technique et en souplesse mais je peux certainement dire une grosse betise mais il faut que je compense mon poids par de la force.
Je le ressens sur les devers, le placement y fait beaucoup mais il faut tout de meme se tracter…

Posté en tant qu’invité par yannick:

Je connais 2 grimpeurs de ce gabarit là:
l’un à fais du 8a et l’autre fais 7b à la salle.
alors, vive à l’entrainement.
qui va etre champion de la catégorie…

concernant l’assurage, tout de meme, s’il y a une grosse difference de poids avec ton assureur, je te conseillerais quand meme un grigri (des fois, ca secoue sec en bas ! je peux te le dire !) Et puis aussi que ton partenaire se vache avec avec un metre de moue environs (histoire de ne pas passer a travers la premiere degaine ni de se faire couper en deux lorsque tu te prend un plomb) comme ca pas de probleme. Lorsque je pesais plus de cent kilos, je grimpais avec ma copine qui en fait tout juste cinquante !
prudence aussi en moule au debut des voies : il vaut mieux partir un peu sec que de se peter les chevilles !

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut gros!!!
quelques annees de pratique, plutot tres sportif, au total je m’en sors pas trop mal : avec mes 2m02 et 97 kg quand tt va bien je tourne autour de 7a avec des pousses jusqu’a 7b les beaux jours. Mes problemes sont specifiques : chaussons, aucun choix a part Katana (heureusement qu’ils sont vraiment bien) et probleme a la peau des doigts. S’use vite en falaise, fait trop de corne sen salle. Mais il n’empeche… alors grimpe encore et encore

Posté en tant qu’invité par Alian:

laurent a écrit:

salut gros!!!
quelques annees de pratique, plutot tres sportif, au total je
m’en sors pas trop mal : avec mes 2m02 et 97 kg quand tt va
bien je tourne autour de 7a avec des pousses jusqu’a 7b les
beaux jours.

Aaah ca fait plaisir de lire ca. 1m95 / 90 kg, et j’ai souvent l’impression de pas avoir une chance de bouger mon cul. Je vois qu’il y a encore pire pour le poids, pour de meilleurs resultats, ca motive merci :wink: 7a/6c en salle, 6b en falaise mais bon c’est parce que des que je grimpe en falaise mon cerveau et mon moral deviennent tout petit petit. Une fois sur 5, j’ai un bout de prise qui me reste dans les mains, j’ai peur de participer un peu trop rapidemment a l’erosion des falaises …

Mes problemes sont specifiques : chaussons, aucun
choix a part Katana (heureusement qu’ils sont vraiment bien) et
probleme a la peau des doigts. S’use vite en falaise, fait trop
de corne sen salle. Mais il n’empeche… alors grimpe encore et
encore

Moi c’est le plafond qui me fait des miseres, impossible d’enchainer une voie sans faire au moins une pause, j’ai l’impression que mes mains vont se detacher des bras tellement que ca tire. Par contre en effet en dalle, les pieds tiennent bien :wink:

Quand a l’assurage … ma copine a appris a dynamiser et a toujours se decaler de la premiere degaine histoire de rajouter le plus de tirage possible en cas de chute. Par contre que l’assureur se vache me parait terrible pour son dos en cas de plomb ! bien pire a mon avis que d’aller taper dans la 1ere degaine. Pour les grandes voies, ben … pas le droit de tomber.

non, je t’assure, avec un metre de moue dans la longe, ca va tout seul en cas de chute, meme avec une difference de poids de 1 pour 2 et avec une chute au troisieme point ca ne seche pas trop l’assureur (on a teste plus d’une fois !). Le danger de la premiere degaine, avec un grigri, c’est qu’elle bloque la came et alors la… mais bon, faut pas avoir de chance quand meme !

Posté en tant qu’invité par Alian:

arnaud a écrit:

non, je t’assure,

Non justement :wink:

:-))

Posté en tant qu’invité par Bilou:

bon, le vrai probleme quand on n’est lourd c’est les prises…

et c’est pas la force ou la technique (si quand meme un peu la technique) qui pourront changer ca :
la pulpe de tes doigts, tes mains, ne pourront tout simplement pas supporter la prise…

donc en salle tu devrais contunier a evoluer car les prise sont en general beaucoup moins traumatisantes par contre en falaise, a mon avis, n’esperes pas depacer le 6b… (ou alors en etant grand et en « coursicuitants » certaines prises…)

je vois mal environ 40 kg (100kg - la bonne technique de pieds) sur un bidoigts rugeux…

mais bon… le but c’est de s’amuser…

Posté en tant qu’invité par Ber2terre:

Waouh!!! 7b c’est énorme!!! c’est bien plus que ce que je souhaite atteindre!!! t’es balaise!!!
C’est très encourageant en tout cas…
Tout de même t’as une tête de plus, c’est pas négligeable qd même!!! Mais bon je vais me donner…pour atteindre le niveau.
;o)