+ de 100 kg

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…2 gros qui se traitent de « balaise(s) » ! #@&% :
trop bon ! o)))

pierre(un pèt’ au dessus des 60kg)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ebij:

jpeux juste te dire que j’en ai vu un l’autre jour avec à peu près la meme rapport poids/taille et qui faisait du 8a+… pas d’excuse donc!!

Posté en tant qu’invité par bebop:

donc ce gars n a qu a perdre 15KG et il fait du 9

Posté en tant qu’invité par Thomas:

John Dune doit bien faire 90 kg : 8c/8c+
Tony Lamprecht idem :8c+ et 8b bloc

Posté en tant qu’invité par laurent:

et moi le type qui m’a donne confiance c’est remi escoffier. J’ai grimpe un jour l’an dernier avec lui en salle a mur mur, fait bien 92kg et dans le plafond en 7c il evoluait comme un type de 70kg. Ca ca motive vraiment a persister

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

laurent a écrit:

et moi le type qui m’a donne confiance c’est remi escoffier.
J’ai grimpe un jour l’an dernier avec lui en salle a mur mur,
fait bien 92kg et dans le plafond en 7c il evoluait comme un
type de 70kg. Ca ca motive vraiment a persister

Remi escoffier ? 92 Kg !!!??
il a dû grossir !!

Posté en tant qu’invité par laurent:

De memoire, je ne crois pas dire une anerie, c’est lui qui me l’avait dit. Il doit faire environ 1m90 et est bien balaise. Pas un gramme de gramme ou presque.Je me souviens l’avoir deja remarque aux vestiaires en arrivant. J’avais vu un type grand bien balaise.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

laurent a écrit:

De memoire, je ne crois pas dire une anerie, c’est lui qui me
l’avait dit. Il doit faire environ 1m90 et est bien balaise.
Pas un gramme de gramme ou presque.

Ne voulais-tu point dire « Pas un gramme de gras… » ?

Plus sérieusement, c’est vrai que pour répondre à des posts précédents, les indivdus ne sont pas tous dotés de la même morphologie. En particulier en ce qui concerne la taille et le poids du squelette, qui varie pas mal d’une personne à l’autre, et fait que certains pèsent lourd sans pour autant avoir du gras…

Enfin, j’irai dans le sens des messages qui disent que le poids n’est pas tellement important en escalade. On voit vraiment de tout en grimpe, du poids plume de 40kg au poids lourd d’un quintal, et ce à tous les niveaux.
Il est vrai que la moyenne de poids des grimpeurs de haut niveau doit être assez faible, mais je pense qu’il y a une part d’auto-persuasion là-dedans (un type qui pèse 100 kg et qui débute l’escalade, du genre Ber2terre, a forcément des doutes sur ses capacités et risque de ne pas progresser beaucoup par simple « blocage mental »).

De toute façon, quelle que soit la catégorie à laquelle un grimpeur appartient, il trouvera toujours une excuse pour justifier qu’il coince dans un passage, que ce soit « il faut jeter et je suis trop petit », ou « les départs assis, c’est impossible pour les grands comme moi » ou encore « je ne peux pas bouger dans un dévers, je suis trop lourd ».

Et on trouvera toujours un type plus léger, plus grand ou plus lourd, qui ait réussi ce même passage…

Moi-même qui suis plutôt petit, je suis une vraie daube en jetés. Pourtant, c’est un des mouvements que je préfère…alors, pas de secret, je m’entraîne, et j’espère bien qu’un jour je mettrai la pâtée à des types d’une tête de plus que moi !

On a tous des handicaps, il faut faire avec et surtout les surmonter !

Allez, courage, les gros !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Il me semble que Remi était un super grimpeur ,peut-être (surement) meilleur que son regretté frère.