David Lama fait dans l'inédit!

https://vimeo.com/141759437
https://vimeo.com/141758959

Posté en tant qu’invité par Wall:

belles images, mais il n’y a rien d’inédit, il a toujours fait de l’escalade

c’est qui ? Le fils de Serge ? de Bernard ? :cool:

C’est surtout dommage de ferrailler un endroit aussi unique. Et c’est l’équipeur qui parle.

Où cela se trouve ?

liban

sharma et glowacz ont ouvert le même genre de truc à Oman
https://www.youtube.com/watch?v=DiqRsO9EjJ4

bien d’accord… oui c’est beau, c’est clair…mais aller spiter un endroit comme celui ci pour faire une belle vidéo c’est dommage…

Hein ?? je vois un truc pareil, je le blinde de voies ! Ca vous motive pas de grimper dans un endroit aussi incroyable ?

Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:

Et bien justement ça dérange qui que cela soit équipé ! Ça ça sent le vrai bobo écolo camptocampesque …

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« grimpeur zen, id: 1769547, post:9, topic:157338 »]

Et bien justement ça dérange qui que cela soit équipé ! Ça ça sent le vrai bobo écolo camptocampesque …[/quote]

Ben … Les gens qui voudraient que ce soit pas équipé … Après c’est une question de sensibilité …les goûts et les couleurs ça se discute pas . Moi aussi je préfèrerais que ce soit pas équipé…

Posté en tant qu’invité par Jeromea-z0-9:

Je comprends aussi que l’on se pose la question de l’equipement.

Ceci dit, la sortie de la voie pile au dessus de l’enorme trou central, c’est mega classe et ca doit pas aider a clipper les dernieres degaines…

Posté en tant qu’invité par Jeromea-z0-9:

a ne pas clipper, evidemment…

C’est magnifique!! Mais, ça à l’air mort dur…

Posté en tant qu’invité par vudemachaise:

Heureusement que le Verdon c’est commun comme endroit, sinon on aurait eu des scrupules à y poser des points…

C’est magnifique! Et ya pas à dire, il a la classe!

Moi ça ne me dérange pas le « ferraillage » tant que ça reste raisonnable. Et en effet les Gorges du Verdon j’y ai été, c’est absolument magnifique mais franchement les spits (à peine visibles de loin) n’enlèvent absolument rien à la beauté du paysage (j’avais grimpé dans les alentours et pas directement dans les gorges).

ça dénature beaucoup moins un lieu que de bétonner, construire, etc…

[quote=« vudemachaise, id: 1770007, post:14, topic:157338 »]

Heureusement que le Verdon c’est commun comme endroit, sinon on aurait eu des scrupules à y poser des points…[/quote]

Je ne vois pas trop comment on peut comparer le Verdon et la falaise présente sur la vidéo , d’un côté on a des km de falaise , de l’autre un lieu unique en son genre ou un gars pour avoir du fric de son sponsor a poser des spits ( merci red bull )

[quote=« El pitaoui, id: 1770053, post:16, topic:157338 »]

[quote=« vudemachaise, id: 1770007, post:14, topic:157338 »]

Heureusement que le Verdon c’est commun comme endroit, sinon on aurait eu des scrupules à y poser des points…[/quote]

Je ne vois pas trop comment on peut comparer le Verdon et la falaise présente sur la vidéo , d’un côté on a des km de falaise , de l’autre un lieu unique en son genre ou un gars pour avoir du fric de son sponsor a poser des spits ( merci red bull )[/quote]

Et puis ça me plait de me dire qu’il y a des endroits ou je ne peux pas grimper , juste admirer les merveilles de la nature …

Bon déjà, la question de savoir si on PEUT grimper là-bas n’est pas qu’une question de spit, c’est surtout une question de niveau :stuck_out_tongue: :smiley:

Je sors

mais bon techniquement, question de niveau, tout peut se grimper même sans spits ou tout peut s’admirer malgré les spits (enfin, de mon pdv)

Posté en tant qu’invité par tof:

grimpeur destructeur :confused: !

Posté en tant qu’invité par ernest1941:

Vous pensez que c’est réellement 9a?
Ca a l’air dur en effet mais je me pose la question est ce que si c’est 8c ou 8c+. Est ce que l’impact/pub pour le sponsor et D Lama serait le même. Il me tarde une répète pour voir si le côté promo pub n’a pas influencé la décision de proposer 9a ?