D.t.s

Oui, hier soir.

Posté en tant qu’invité par jeff:

L’un de vous parlait de conflit d’intéret si jamais quelqu’un avait envie d’équiper un ligne surnaturel à l’usine ou au Zoo. Alors là, je le rassure de suite, y a aucun probléme, on sera même content d’essayer sa création. Je m’engage personnellement à lui fournir les spits.
Le site du Tube en écosse est le parfait exemple, voie de dry et de libre taillées se cotoient à 2 métres d’intervalle, sans probléme.

Pour info, le site du Zoo à Sallanche nous a été indiqué par des grimpeurs équipeurs sur-actif de la vallée de l’Arve. Comme quoi quand entre gens de terrain, on arrive toujours à s’entendre.

Pour ce qui est des équipeurs de ces différents sites :
- Ils passent beaucoup plus de temps à arquer les prises que tenir les manches des pioches, donc coté escalade zéro rique de déviance même si la Mission à Buoux me tenterait bien un jour :)))))))))))))))))
- Ils pratiquent le mixte en montagne sans y forer de trou , humour hein!!!
- Ils ne sont malheureusement pas dieux en maitrise vidéo mais bon essaye de filmer et d’assurer…

Si vous étes dans le coin de Voreppe, venez essayer ce truc qu’est le dry, on mangera des saucisses en discutant de la future ligne à équiper pour le libre.

Rien de moins …

[quote=« Nukem, id: 956979, post:83, topic:93653 »]

Rien de moins …[/quote]
Si, à la veille du second conflit mondial, dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris de s’interroger sur la place du dry tooling dans la conquête des sommets mondiaux, alors peut-être aurions nous évité l’atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne

Au moins ils auraient conquis tous les 8000. Les nazes.

Quelque part, c’est rassurant de savoir que le dry tooling va sauver l’humanité et que John John sera son messie.

Ou pas.

Posté en tant qu’invité par john john:

Pas faux, j’adore!!!

Tu veux que john john est en fait le pseudo de Chuck Norris sur c2c ? :wink:

En tous cas cette discussion un peu polémique a quand même le mérite de faire parler du dry, qu’on aime ou pas…

En tout on ne peux pas dire que cela laisse indiferrent !

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

Vous ne trouvez pas que 5 pages de discussion sur un film nul et une activité qui ne met personne d’accord, c’est un peu beaucoup.

Les journées sont courtes, tu sais, on discute au coin du feu en attendant le redoux.

si tout le monde était d’accord on aurait moins à dire

Posté en tant qu’invité par perfothermique:

Suite à de nombreux problèmes de doigt dans le cadre de l’escalade (arrachement de poulie, tendinite, décollement de la gaine du tendon). J’ai découvert cette discipline qui me donne l’occasion de me dépasser toute en respectant mes petits boudins. Je n’ai jamais trouvé une activité qui fait forcer à ce point sans blessure à la clé. Mesurant 1M65 je peux vous assurer que ce sport et très technique, surtout dans la pose de pied. La vidéo posté et pas le meilleur des exemples, le devers sur le haut doit être dans les 170° d’incliné-sont sans pied correct, donc ces normal qu’ils partent en no-foot a chaque mouve :slight_smile:

J’ai trouvé un moyen de prendre la caisse sans me blesser. Vivement que la glace arrive dans nos régions.

dire qu’il y à des personnes qui s’enferme Espace vertical quant il fait pas beau^^

http://dry.tool.style.free.fr/

Posté en tant qu’invité par perfothermique:

J’ai du mal a comprendre l’opposition farouche de certains au dry. Surtout quand ils opposent cette pratique l’alpinisme. C’est pourtant de l’alpinisme que vient le dry, tout comme l’escalade.

Ca me parait d’autant plus logique qu’avec des piolets et des crampons, certains passent, la ou ou personne ne passerait a main nue. Alors y a-t-il un probleme d’ethique ? En montagne, a priori non puisque c’est courant, accepté et logique de ne pas virer les crabes a chaque endroit ou la glace ou la neige manquent. Et si on a deja du matos avec soit, pourquoi ne pas l’utiliser ?

Et en couenne ? Le dry est une pratique différente de l’escalade donc je ne vois pas de raison a ce que les grimpeurs viennent dire ce que les dryeurs ont le droit ou pas de faire.

Enfin, reste le probleme du terrain de jeu : est-ce que les grimpeurs ont peur que les dryeurs viennent prendre leurs falaises ? Pour l’instant, c’est loin d’etre le cas, et les dryeurs ne prennent que les terrains dont les grimpeurs de veulent pas. Mais apres tout, si l’activite grandi, je ne vois pas pour quelle raison on ne donnerai pas plus de place aux dryeurs de la meme facon que des goujons ont ete places a des endroits qui se grimpaient auparavant en solo ou sur coinceurs.

Sinon, je ne vois personne critiquer la pratique de l’artif alors que niveau gestuelle et ethique, c’est quand meme plus choquant que le dry. Mais bon, on prefere etre des vieux nostalgiques et cracher sur les jeunes qui n’ont aucun respect.

Par ailleurs, je ne pratique pas le dry meme si je vais peut-etre essayer d’ici peu.

Posté en tant qu’invité par GG:

Bonjour à tous,
Je suis vraiment surpris du manque de tolérance et d’ouverture d’esprit des personnes qui ont répondus sur ce post …

Perso, je pratique + ou - assidument toutes les formes de grimpe et j’aimes tout !!! la couenne, les grandes voies, équipées, non équipées, en falaise, en montagne, la résine, le pan, le bloc, la cascade de glace, le dry avec et sans glace, même l’artif (1 seul fois malheureusement) … et tout me plait !!! :smiley:

Je peux tout à fait comprendre qu’on ne s’interresse qu’à 1 seule de ces pratiques, mais de là à dénigrer les autres, je ne comprend pas !!!

Après, les arguments des détracteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres … :lol:
« il grimpe torse poil » : y a bcp de monde qui grimpe torse poil !!!.. (moi aussi qd il fait trop chaud…)
« il grimpe torse poil avec un bonnet » : et alors, y a bcp de grimpeur qu’on a déjà vu grimper torse poil avec un bonnet, et même si je trouve ça un peu ridicule (c’est juste pour le style) ça n’enlève rien à la performance.
« il manque de gainage car il zippe tout le temps et se retrouve en no foot » : on a déjà vu Chris Sharma (et bcp d’autres)se prendre des ballants, et loin de moi l’idée que le garçon manque d’abdo !!!..
« il grimpe sur des goujons de 2 T » : comme tous le monde …
« pas assez de technique ni de force dans les doigts pour s’exprimer en escalade » : imaginer que l’on puisse faire du M12 sans savoir grimper, c’est vraiment ne rien connaitre de la pratique !!!
« il n’a jamais mit les pieds en montagne » : il faut vraiment manquer de jugeotte pour ne pas comprendre que c’est une forme d’entrainement afin de pouvoir être plus performant en cascade et en montagne. Forme d’entrainement tellement ludique qu’elle evolue vers une pratique à part entière, au même titre que les couennes ou même la résine …

Bref, ne pas aimer telle ou telle pratique ne donne pas le droit de « pourir » ceux qui la pratique !!! :mad:

Mais je suis qd même content de voir qu’il y en a qui n’aime pas, ça fera tjrs moins de monde sur les sites !!!.. :stuck_out_tongue:

M’en fous de la vidéo, je veux juste savoir s’il porte une montre sector.

salut,

Je ne connais rien de cette pratique ou presque, mais d’après la vidéo ça laisse tout à penser que les coups de piolets doivent « défoncer » le caillou à terme non??Les cotations évoluent-elles dans le temps pour une même ligne à mesure de la disparition des prises? Le fait de « dégrader » le caillou interdit donc la pratique de l’escalade « non-outillée » du dry tooling sur une même voie alors??

Peut-être que ces propos intolérant font réponse à des propos aussi peu mesuré de la part de certains…qui n’ont pas forcément opté pour la meilleur technique de pub… Eh John john demande conseil à sharma :wink: A moins que la technique vise a faire parler le forumeur, et la t’as gagné!

Sinon ce post m’a permis de découvrir une activité dont j’ignorais tout bonnement l’existence, et impression mitigée. C’est vrai que ça à l’air bourrin, mais niveau « ethique » c’est pour moi un peu moins pire que le SAE (que je pratique un peu par dépit) si tenté qu’on puisse faire un « classement ethique » des différentes pratiques!