Posté en tant qu’invité par Hale:
salut,
et bien et bien un peu de calme…
Quelle etait la question?
Personnellement, pourquoi est-ce que vous achetez telle ou telle marque …
Deja toutes le marques n’on pas les meme type de produits…
il est sur qu’un mousqueton a vis hms est un mousqueton a vis hms mais essai de placer un jumbo petzl dans un poigne jumard Kong et ben ca passe pas…
essai de placer deux mousquetons dans un broche et ben avec les VauDe ca passe …
Chaque outils a son utilite et il n’existe pas d’outil universel en escalade … donc tu prends en fonction de ce que tu veux en faire et non pour la couleur et la marque …
un baudrier est juste trois sangles cousu entre elles mais une foix que tu a gouter au confort d’un choucas de petzl ou aquila de chez petzl et ben c’est dure de revenir en arriere…
pour la corde si tu fais des grande voies il te faut un rappel, et il n’existe pas forcement trente six differentes cordes de rappel … generalement tu regarde les catalogues et tu te dis que une verdon II ( beal ) est ce qui te faut mais une fois en magasin tu prend ce qui a … meme si tu voulais autre choses … Et je ne connais AUCUN grimpeur qui lis les fiche techniques comme il le faudrait ou qui les interprete mal.
Personnellemnt j’ai acheter il y a six mois les dernieres degaine de black diamond moins de 90 gr, car je pars souvent en grande voie ou terrain d’aventure et quand tu penses a tout ce que tu prends deja tu est bien heureux quand tu a un ou deux kg en moins
Je paye le prix pour etre tranquille .
pour les fringues c’est un peu different; j’ai depuis 8 Ans deux pantalons prana et bien il n’ont pas bouge , pas limer , pas trouer , ilest tres bien couper pour l’escalade . Je le porte toute ma semainde boulot ( travaux acrobatiques ) et le week end je mets l’autre .
Bref : confort, coupe , matiere , duree de vie , couleur sont pdes element principaux pour moi . Alors jacky qui vas achete un pantalon tout les ans, je pense pas qu’il y gagne…
Enfin je doit pas etre normal.
Par contre dans les gamins que j’encadre je les vois souvent revenir de compet avec le top futal de snap , deep eyes , prana pour faire comme les autres et ce faire reconnaitre comme un grimpeur. Pour etre un vrai grimpeur ( comme dans les magazines ) il faut la panoplie.
cela de toutes facon est vrai pour les 10 20 ans apres ca passe u peu plus ( ya aussi une question de niveau ) le mec dans le 8A ce fous d’etre reconnu par ces fringue comme grimpeur mais le mec dans le 6A/B lui vas y allez de prana teeshirt beal etc etc…
bye