Croisière blanche 2010

Posté en tant qu’invité par remrem63:

[quote=« Toto, id: 978643, post:96, topic:95239 »]

Sans vouloir faire le chieur, si tu es emmerdé par la CB, tu le fais quasiment express.

Le Tour de France et autre courses cyclo, même amateur, sont autrement plus chiantes pour aller tranquillement en montagne. C’est plus chiant que l’UTMB, CB, Ice-Meeting réunis. C’est pire que les samedis des vacances de février des Parisiens dans la Tarentaise.
Le Tour de France est la bête noire de l’alpiniste estivale.[/quote]

Tout à fait mais qui te dit que je ne m’interroge pas sur les nuisances du Tour de France ? Ce n’est pas le sujet du topic, donc je n’ai évoqué que la CB !

Posté en tant qu’invité par LACUZON:

remrem a ecrit :

hé remrem! hé bien tu n y vas pas durant trois jours dans l’année et tu en profite durant tous les autres jours de l 'année…et tu te plains!

quant aux méfaits…dis nous carréméent que ce qui te fait exister c’est ta haine du 4X4! c’est ton truc…Ca te résume. c’est un peu court mais bon si ça t’aide à vivre…je comprends…

je vais pas me battre avec toi…je ne t’en veux même pas…je compatis plutot…

[quote=« LACUZON, id: 978669, post:102, topic:95239 »]remrem a ecrit :

hé remrem! hé bien tu n y vas pas durant trois jours dans l’année et tu en profite durant tous les autres jours de l 'année…et tu te plains!

quant aux méfaits…dis nous carréméent que ce qui te fait exister c’est ta haine du 4X4! c’est ton truc…Ca te résume. c’est un peu court mais bon si ça t’aide à vivre…je comprends…

je vais pas me battre avec toi…je ne t’en veux même pas…je compatis plutot…[/quote]

Ton message est méprisable

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

allez dépenser vos euros au Quyeras, en vallouise en clarée plutôt qu’en CHAMPSAUR (ou à valloire) et faites le savoir. La croisière blanche disparaitra d’elle même car ce qui fait vivre les commerçants c’est pas les motoreux qui heureusement sont une minorité '(mais qui malheureusement hurle fort, un dégât collatéral de leur activité sans doute)

hé REMREM c’est bien toi qui a commencé par écrire:

Bof… C’est juste triste d’avoir une passion aussi débile que d’aller profiter d’endroits aussi beaux sans respirer son air pur et profiter de son silence…
Perso les quads, 4*4 et motos en pleine nature ça m’a toujours foutu la gerbe…

je lis bien là! passion aussi débile…ça m’a toujours foutu la gerbe…

et c’est moi qui suis méprisable???

c’est toi qui a souhaité mettre le curseur si bas…ok je me mets à ton niveau…
il est inutile de te parler de fraternité de partage de tolérance…ça ne fait pas partie de ton monde…

toi c’est la haine anti 4X4 qui t’anime…on est des débiles et on te fait gerber…message reçu 5 sur 5 !!!je t’assure …assume mon vieux…

je suis venu sur un forum où le 4X4 n’est pas vraiment à la mode c’est le moins qu’on puisse dire pour discuter avec des opposants et faire entendre un son de cloche différent…Ca sert aussi à ça un forum…toi tu résume par: des débiles qui me font gerber…que veux tu que je te dise franchement?

[quote=« LACUZON, id: 978688, post:105, topic:95239 »]hé REMREM c’est bien toi qui a commencé par écrire:

Bof… C’est juste triste d’avoir une passion aussi débile que d’aller profiter d’endroits aussi beaux sans respirer son air pur et profiter de son silence…
Perso les quads, 4*4 et motos en pleine nature ça m’a toujours foutu la gerbe…

je lis bien là! passion aussi débile…ça m’a toujours foutu la gerbe…

et c’est moi qui suis méprisable???

c’est toi qui a souhaité mettre le curseur si bas…ok je me mets à ton niveau…
il est inutile de te parler de fraternité de partage de tolérance…ça ne fait pas partie de ton monde…

toi c’est la haine anti 4X4 qui t’anime…on est des débiles et on te fait gerber…message reçu 5 sur 5 !!!je t’assure …assume mon vieux…

je suis venu sur un forum où le 4X4 n’est pas vraiment à la mode c’est le moins qu’on puisse dire pour discuter avec des opposants et faire entendre un son de cloche différent…Ca sert aussi à ça un forum…toi tu résume par: des débiles qui me font gerber…que veux tu que je te dise franchement?[/quote]

Oui en milieu naturel, ça me fout la gerbe et c’est bien peu de le dire !
Maintenant pour ceux qui aiment faire du 4*4 ailleurs, ça ne me dérange absolument pas, du moment qu’ils viennent pas saloper la montagne (en tout cas j’irais pas les emmerder comme certains nous emmerdent à vouloir imposer cette pratique bruyante dans des endroits paisibles). Crois moi j’ai vu à quoi ressemblaient certains chemins empruntés par quelques moto cross, c’est vraiment désolant !

Quant à parler de haine, puis de tolérance et de partage, quel humour !!

Tu n’es pas loin du point Godwin camarade, un petit effort et c’est bon !

J’arrêterai ici de te répondre, pour ne pas continuer à polluer le topic.

Ciao

oui REMREM tu as raison…nous n’avons rien à nous dire. c’est pas constructif…ça sert à rien…

Tout est-il tolérable?
Non, même si les critères du tolérable varient selon les époques, les cultures et la situation.

Ce qui est sûr, c’est qu’un randonneur, bien qu’il induise une certaine pollution (trajet jusqu’aux montagnes…)
et même de l’érosion , n’est aucunement aussi bruyant ni malodorant, ni cause d’érosion, qu’un 44.
Ne parlons même pas d’une horde de 4
4, quad et autres.

Ce n’est pas le même ordre de grandeur: il faut un peu d’honnêteté intellectuelle et le reconnaître.

Par ailleurs, le quotidien de la plupart des gens, c’est bruit et pollution urbaines (on est 3/4 à vivre en zones urbaines):
on les subit une bonne partie de notre vie donc il serait bon qu’on n’ait pas à le subir EN PLUS dans des lieux calmes, à l’air (relativement) pur,
où l’on vient se ressourcer.

Ensuite, je le concède, on devrait changer de comportement dans bien des domaines.
Par exemple, quoique la pollution et le gaspillage engendrés soient d’un autre genre
(pb de macropollution par opposition aux pollutions plus locales),
prendre souvent l’avion pour ses loisirs, est certes bien agréable et intéressant, mais il faudra sans doute se restreindre un jour.

Moi qui n’ai plus de voiture (j’ai la chance de pouvoir m’en passer), qui ai un équipement électronique et électroménager modeste,
qui ai donc un mode de vie au quotidien relativement peu polluant pour un occidental ayant les moyens,
J’ai déjà réduit mon utilisation de l’avion: je prends beaucoup les transports collectifs terrestres à ma disposition.

Je ne suis pas un héros, ni un sectaire de la charrette à bras, loin s’en faut,
mais, bon, j’essaie aussi de balayer devant ma porte et de faire des efforts raisonnables,
sans qu’il m’en coûte tant que cela…
Car l’avenir de la planète me préoccupe depuis longtemps et que je m’efforce de concilier, trop peu sans doute, mes idées et mes actes.

Certains argueront que mon action est une goutte d’eau… on a déjà souvent évoqué l’utilité ou l’inutilité des actions individuelles…

Je suis de ceux qui pensent que les petits ruisseaux font les grandes rivières: des milliards de petits gestes,
venant de nous tous, ne sont pas négligeables,
a fortiori s’ils vont de concert avec une vision et une action politiques sensées.

Il ne s’agit aucument de revenir à l’âge des cavernes: multiplier les gestes « écocitoyens » au quotidien, chacun selon sa situation … rien de plus.

LACUZON, ton avis et les points que tu amènes point traduisent bien je pense une grande partie des problèmes a venir.

Une grande majorité reconnait depuis peu les effets négatif de la pollution, l’importance de préserver son environnement etc etc
on peut encore débattre du plus ou moins, de la quantité etc, mais c’est un peu stérile comme débat

(bien que pour certains, hélas, il soit encore d’actualité. C’est pour sa que mentir comme dans certains communiqués de la CB en disant a moult reprise, La CB n’a AUCUN impact sur l environnement, c’est faire reculer le schmilblick…)

après le truc, c’est que concrètement, personne ne veut être le premier à prendre les mesures qu’imposent certains faits.
C’est pour sa que Copenhague à capoter.

Nous sommes en situation de dépendance d’un monopole énergétique
jusqu’à présent, le faible coût de cette énergie par rapport à son rendement à activement participer à cette situation de dépendance.
Cette situation à profité à beaucoup, et profite encore à certains, c’est pour ça qu’elle existe encore,

maintenant, comme toutes personnes dépendantes, tu n’aimes pas être en manque.
Alors quand on voit des actes qui pourraient participer à nous mettre en manque, sa énerve, c’est normal

mais bon, une fois de plus, de la à stigmatiser tout et son contraire, tu vas finir par te stigmatiser tout seul.

drogué va.

[quote=« Olivier-C., id: 978628, post:91, topic:95239 »]

[quote=« remrem63, id: 978612, post:90, topic:95239 »]Si je suis contre un tel évènement, c’est évidemment pour la protection de l’environnement en lui-même
C’est donc que ma préoccupation est avant tout celle de l’homme[/quote]
Alors homme ou environnement ?[/quote]

A long terme, la protection de l’homme passe par celle de son environnement…

évidemment, si on est pas d’accord avec ça,
ou que l’on voit à court terme,
c’est mal barre…

Ha ben maintenant je me fait traiter de drogué…

vous êtes capable de discuter avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées que vous sans l’insulter?

vous êtes pas tranquilles vous supportez même pas la contradiction .
au nom de vos grands principes vous ne supportez que les gens qui vous ressemblent et qui pensent comme vous…C’est assez inquiétant comme principe de base!

quant à l’avenir de la planète…les théories s’affrontent…activité du soleil, bombardement cosmique…surpopulation humaine, activité humaine… la terre a déjà connu des périodes de réchauffement et de glaciation sans qu’il y ai le moindre hominidé sur cette brave terre…en tout mesure et discernement…le GIEC de l’onu semble connaitre quelques remises en questions de la part d’un nombre croissant de scientifiques…bref rien n’est acquis…

il y a des problèmes le réchauffement climatique est une réalité qui à cause de la surpopulation va causer des drames.Son origine n’est pas encore clairement déterminée ne vous en déplaise…

Descartes déjà disait: je doute donc j’existe…cogito ergo sum…pour ma part c’est un credo;

en tout état de cause c’est pas à la croisière blanche que se joue l’avenir de l’humanité.

PS: c’est inutile de m’insulter parce vous n’êtes pas d’accord…
Cordialement.

par exemple y aura plus de neige
donc plus de croisière blanche…

héhé François…toujours plein d’humour j’aime bien…

mais bon vu comme on se caille cette année et ce qui est tombé comme neige!!! c 'est pas demain la veille!

plus le réchauffement climatique augmente…bon sang plus on se les gèle…

[quote=« LACUZON, id: 978900, post:111, topic:95239 »]Ha ben maintenant je me fait traiter de drogué…

vous êtes capable de discuter avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées que vous sans l’insulter?

vous êtes pas tranquilles vous supportez même pas la contradiction .
au nom de vos grands principes vous ne supportez que les gens qui vous ressemblent et qui pensent comme vous…C’est assez inquiétant comme principe de base!

quant à l’avenir de la planète…les théories s’affrontent…activité du soleil, bombardement cosmique…surpopulation humaine, activité humaine… la terre a déjà connu des périodes de réchauffement et de glaciation sans qu’il y ai le moindre hominidé sur cette brave terre…en tout mesure et discernement…le GIEC de l’onu semble connaitre quelques remises en questions de la part d’un nombre croissant de scientifiques…bref rien n’est acquis…

il y a des problèmes le réchauffement climatique est une réalité qui à cause de la surpopulation va causer des drames.Son origine n’est pas encore clairement déterminée ne vous en déplaise…

Descartes déjà disait: je doute donc j’existe…cogito ergo sum…pour ma part c’est un credo;

en tout état de cause c’est pas à la croisière blanche que se joue l’avenir de l’humanité.

PS: c’est inutile de m’insulter parce vous n’êtes pas d’accord…
Cordialement.[/quote]

Désolé, mais ces arguments sont assez décevants.

Argument: On ne sait pas dans quelle mesure l’homme est responsable dans le réchauffement climatique et autres problèmes écologiques.
Implicite: ne nous inquiétons pas trop et continuons de polluer même quand on peut l’éviter.

Réfutation: Les milliards de tonnes équivalent pétrole (TEP) relachées brusquement dans l’atmosphère ne doivent pas arranger les choses:
la part exacte de l’homme dans les dégats causés en matière de réchauffement, on n’est pas capable de la mesurer précisément mais elle existe de toute évidence. Donc, inutile d’en rajouter en déversant dans l’atmosphère et les océans des milliards de TEP dus à des activités évitables.
De plus, gaspiller de précieuses ressources comme le pétrole, en voie de raréfaction, pour des loisirs, c’est pas très malin.

Argument: La CR ne remet pas en cause l’avenir de l’humanité.

Réfutation:
C’est l’accumulation de ce genre de loisirs polluants, l’addition de toutes les nuisances évitables qui remet en cause l’avenir de l’humanité.

Avec ton raisonnement, n’importe qui peut dire: bah! je peux jeter mes ordures, ma batterie, dans une ravine, je peux dégazer en pleine mer,
je peux ramasser telle plante rare ou tuer tel animal en voie d’extinction, faire presque n’importe quoi de nuisible en fait…
Ca ne menace pas l’avenir de l’humanité! A moi seul, ma nuisance est négligeable.
Mais multiplier par presque 7 milliards d’humains, ça donne quoi, ton argument?

Raisonnement faible assurément.

Par ailleurs, aujourd’hui, la CR, c’est un très mauvais exemple en matière de protection de l’environnement, et l’exemplarité est importante.
Au lieu de changer d’attitude, on conserve des habitudes qui n’ont plus lieu d’être.
C’est ça que tu veux transmettre à tes enfants et à la génération future?

et ben on y est arrivé plus vite que je ne le pensais.

c’est sa qui est dangereux avec ton raisonnement

de fil en aiguille tu en arrives insidieusement à nous dire qu’on est trop
Bientôt donc tu vas nous dire qui a le droit de se reproduire ou pas. Sa serait la suite logique de tes idées en tous cas.

effectivement, c’est bien plus simple de dire qu’on est trop
plutôt que de remettre ton mode de consommation en question

quand on vient te dire qu’il y a kkch dont tu vas manquer
tu est capable de répondre qu’on est trop!!
si je te suis, la solution, c’est donc la dépopulation.

préférer dire qu’on devrait être moins
pour que tu puisse garder ta consommation

c’est quand même avoir des propos qui sont l’expression d’une dangereuse addiction.
( :expressionless: j’y suis pour rien si tu amènes tout seul tes symptômes, et vu que tu sembles aimer le latin, je vais me faire un plaisir de t’en sortir une :
« Contra factum non datur argumentum »)

et si tu veux nous parler des petits flocons blancs que tu as vu tomber dans ton jardin enneigé ces derniers jours.

c’est fort sympathique,
Il y a une section sur le forum exprès pour ce genre de discussion si jamais! :lol:
http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=26

bon là au moins c’est correct…viril mais correct…

heu j’ai pas dit qu’on était trop…je constate que la surpopulation qui s’est localisée en force sur les côtes risque de poser de sérieux problèmes en cas de réchauffement climatique…c’est pas la même chose. je constate pas plus!
quant à la reproduction…heu rien déclaré concernant cette notion moi???

bon de toute façon je changerai pas d’avis et vous non plus…et c’est très bien comme ça. je suis pour la pluralité des opinions…un monde aseptisé ou tout le monde annone la même bétise c’est pas bien interessant!

Maintenant comme le monde que vous exigez va pas être drôle je vous souhaite bonne chance pour arriver à convaincre une large majorité…et là c’est pas gagné!

dans votre monde nous on sera des criminels…et vous des grands défenseurs de la moralité…bon…pourquoi pas?

et nous ma foi on continuera librement de faire notre vie un peu comme on l’entend…puisqu’on a encore la chance de vivre dans un pays libre… et on n 'oubliera pas d’aller voter…pour ceux qui défendront nos intérets héhéhéhé

allez bye et bonne chance
sans rancune et bonne contination
LACUZON D ORSIERES!

Ah ben ça, Lacuzon, en débarquant en quatquat sur un forum d’alpinisme et de ski de rando, tu ne t’imaginais tout de même pas qu’on allait t’écouter avec allégresse !

Certes.
Mais, les propos de LACUZON sont intéressants.
Son point de vue est probablement assez partagés dans ces vallées. J’ai notamment bien aimé le passage où il se faisait traiter de pollueur par des citadins en goguettes alors que les citadins étaient sur le chemin que son père a tracé.
Ces propos devraient intéresser toutes les personnes souhaitant réellement faire évoluer les choses car ils permettent de comprendre un point de vue local. La non prise en compte des points de vues locaux est le gros problèmes des mouvements de défenses issus du monde rurbains. Les choses pourront changer quand les locaux se seront appropriés le truc et certainement pas en voulant imposer quelques chose depuis Gap, Grenoble, Paris ou Bruxelles.

De toutes façons, la confrontation des points de vue est toujours plus intéressantes/profitable que de tourner en rond entre personnes du même avis. Merci Lacuzon.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« Christ@phe, id: 978941, post:118, topic:95239 »]Certes.
Mais, les propos de LACUZON sont intéressants.
Son point de vue est probablement assez partagés dans ces vallées. J’ai notamment bien aimé le passage où il se faisait traiter de pollueur par des citadins en goguettes alors que les citadins étaient sur le chemin que son père a tracé.
Ces propos devraient intéresser toutes les personnes souhaitant réellement faire évoluer les choses car ils permettent de comprendre un point de vue local. La non prise en compte des points de vues locaux est le gros problèmes des mouvements de défenses issus du monde rurbains. Les choses pourront changer quand les locaux se seront appropriés le truc et certainement pas en voulant imposer quelques chose depuis Gap, Grenoble, Paris ou Bruxelles.

De toutes façons, la confrontation des points de vue est toujours plus intéressantes/profitable que de tourner en rond entre personnes du même avis. Merci Lacuzon.[/quote]

+10

en tout cas, cela montre qu’avec un forum libre et ouvert (possibilité de poster en invité), google ramène vers nous des gens qui ne partagent pas nos vues
à nous d’en profiter et de les accueillir sans agressivité
lacuzon a fait preuve de tenacité, et au final d’une certain courtoisie, alors que ce n’était pas gagné!

chronique intéressante ce matin sur france inter, parlant d’une montée de l’opposition aux idées écologiques après la vague de popularité de nicolas hulot:

• rejet du catastrophisme et de la culpabilisation de chacun
  • opposition à la pensée unique qui s’instaure (cf la comm « développement durable » des multinationales)
    à méditer?