[quote=« LACUZON, id: 978900, post:111, topic:95239 »]Ha ben maintenant je me fait traiter de drogué…
vous êtes capable de discuter avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées que vous sans l’insulter?
vous êtes pas tranquilles vous supportez même pas la contradiction .
au nom de vos grands principes vous ne supportez que les gens qui vous ressemblent et qui pensent comme vous…C’est assez inquiétant comme principe de base!
quant à l’avenir de la planète…les théories s’affrontent…activité du soleil, bombardement cosmique…surpopulation humaine, activité humaine… la terre a déjà connu des périodes de réchauffement et de glaciation sans qu’il y ai le moindre hominidé sur cette brave terre…en tout mesure et discernement…le GIEC de l’onu semble connaitre quelques remises en questions de la part d’un nombre croissant de scientifiques…bref rien n’est acquis…
il y a des problèmes le réchauffement climatique est une réalité qui à cause de la surpopulation va causer des drames.Son origine n’est pas encore clairement déterminée ne vous en déplaise…
Descartes déjà disait: je doute donc j’existe…cogito ergo sum…pour ma part c’est un credo;
en tout état de cause c’est pas à la croisière blanche que se joue l’avenir de l’humanité.
PS: c’est inutile de m’insulter parce vous n’êtes pas d’accord…
Cordialement.[/quote]
Désolé, mais ces arguments sont assez décevants.
Argument: On ne sait pas dans quelle mesure l’homme est responsable dans le réchauffement climatique et autres problèmes écologiques.
Implicite: ne nous inquiétons pas trop et continuons de polluer même quand on peut l’éviter.
Réfutation: Les milliards de tonnes équivalent pétrole (TEP) relachées brusquement dans l’atmosphère ne doivent pas arranger les choses:
la part exacte de l’homme dans les dégats causés en matière de réchauffement, on n’est pas capable de la mesurer précisément mais elle existe de toute évidence. Donc, inutile d’en rajouter en déversant dans l’atmosphère et les océans des milliards de TEP dus à des activités évitables.
De plus, gaspiller de précieuses ressources comme le pétrole, en voie de raréfaction, pour des loisirs, c’est pas très malin.
Argument: La CR ne remet pas en cause l’avenir de l’humanité.
Réfutation: C’est l’accumulation de ce genre de loisirs polluants, l’addition de toutes les nuisances évitables qui remet en cause l’avenir de l’humanité.
Avec ton raisonnement, n’importe qui peut dire: bah! je peux jeter mes ordures, ma batterie, dans une ravine, je peux dégazer en pleine mer,
je peux ramasser telle plante rare ou tuer tel animal en voie d’extinction, faire presque n’importe quoi de nuisible en fait…
Ca ne menace pas l’avenir de l’humanité! A moi seul, ma nuisance est négligeable.
Mais multiplier par presque 7 milliards d’humains, ça donne quoi, ton argument?
Raisonnement faible assurément.
Par ailleurs, aujourd’hui, la CR, c’est un très mauvais exemple en matière de protection de l’environnement, et l’exemplarité est importante.
Au lieu de changer d’attitude, on conserve des habitudes qui n’ont plus lieu d’être.
C’est ça que tu veux transmettre à tes enfants et à la génération future?